Invité
est en ligne
Invité
Il est cinq heures du matin, le soleil commence à se levait et je me rend compte de la larve que je suis. Je sors de l'avion, déjà pompette. J'avais un peu beaucoup abusée de leurs petites bouteilles, ceux qui coûte une fortune et que seuls les classes affaires on le droit de boire. J'ai dû en prendre une dizaine, pensant que c'était quelque chose de facile à boire, et au final je me retrouve avec la tête aussi lourde qu'une dizaine de brique empiler sur un ballon en plastique. Mes chaussures à la main droit et ma valise de l'autre que je traîne jusqu'au Taxis. Arriver « chez moi », je me rend compte que j'ai donner mes clés au proprio, c'est à dire à mon meilleur ami et qu'il lui aussi en voyage scolaire. J'y arrive plus, je suis à bout et en plus je suis ivre morte. Tout est flou et à l'envers. Je laisse ma valise et mes chaussures devant mon appartement en espérant que seigneur, personne ne me les voles et marches pied nue tel Pocahontas, jusqu'à la boulangerie là plus proche. Je suis épuisée, et j'ai envie d'un croissant. Pas français c'est sûr, mais un croissant quand même. La cloche sonne lorsque je pénètre les lieux, ce n'est qu'un petit tiiing, mais ça résonne tel un millier de cloche au cou de millier de vache, un jour de pluie. « Bonjour.. Oh bonjour ? Vous auriez des croissant ? Et une bouteille d'eau ou un café, un truc qui m'aiderais à ne plus sentir la rotation de la terre, si possible. »(Invité)