Invité
est en ligne
Invité
Who are you ?
Dans ma carrière d'enseignant, d'acteur, j'ai pu rencontrer beaucoup de gens. Tous différents. Leurs avis, leur style, caractère ou manière de pensée seulement, parmi tous ces gens, il n'y en n'avait jamais eu un seul à sortir du lot. Jamais un seul individu à me faire m'interroger, à me demander "Mais qui es tu ?"...
C'était la semaine dernière, je donnais un cours d'initiation aux arts dramatiques et accueillait pour la première fois des étudiants qui n'avaient pas forcément d'intérêt particulier pour jouer la comédie. Il y avait des questions, des visages, tous les même, tous.... Sauf un. Je l'avais évidemment repéré lorsqu'il était rentré dans la salle, je précise que j'aime les belles choses, les belles personnes, qui n'aime pas la beauté d'un être ? Du moins la beauté que peu laisser paraître l’extérieur, le physique. Enfin soit, je l'avais vu. Lui non, peu importe, il devait être à mille lieu de savoir ce que j'avais dans le crâne, du moins c'est ce que je pensais. Le cours devait durer une heure et demi mais ce jeune homme quitta la salle bien avant, me laissant perplexe de par ses réflexions et son attitude ; Bon sang ! C'est comme si je venais de recevoir une petite mais douloureuse décharge électrique. J'avais photographié tout son être à l'intérieur de ma tête, il était là, dans mon esprit. Je n'avais pas pu le rattraper ; Je ne suis pas stupide et n'allait tout de même pas laisser une classe d'une vingtaines d'étudiants me regarder poursuivre quelqu'un sans raisons apparentes... Seulement voilà, j'étais bien décidé à en savoir plus sur cet individu.
Je suis quelqu'un qui mène la danse, qui dirige et prend toujours les devant. Mon personnage, mon être, mon moi, personne n'a jamais réussi réellement à me cerner, à savoir qui se cache derrière cette couche immonde d'hypocrisie. J'avais toujours le dernier mot, du moins je l'avais quand les situations en valaient la peine... Je n'avais pas encore eu le temps ni l'idée pendant cette semaine de comment j'allais retrouver celui qui avait perturbé mon cours et m'avait laissé sans voix devant d'autres gosses dénués d'intérêts mais ce matin, en arrivant bien en avance, je décidais d'aller prendre un café. Un simple café au campus. Rentrant dans le starbucks et passant ma main droite dans mes cheveux d'un coup relativement rapide, j'aperçue au fond de la salle une tête m'étant familière. Je ne m'y attendais absolument pas, je n'avais pas de plan, j'en avais toujours un bon sang ! Sans réellement réfléchir je plongeais ma main dans ma sacoche, prenant une feuille en mauvais état ; J'avais gardé la liste des inscrits, des noms des élèves qui avaient participé à ce cours. J'avais pris soin de rayer tous les noms de ceux qui avaient participé, il n'en restait qu'un, un seul .
" Camille..." Murmurais-je, les sourcils froncés et rivés vers cette feuille. Je jetais rapidement un coup d’œil vers le fond de la salle, il était toujours là, puis rangeais cette feuille dans le fond de mon sac. Je devais savoir à qui j'avais à faire, mais lui devait comprendre qu'il ne pouvait pas me ridiculiser devant toute une classe. Enfin, était-ce vraiment la raison pour laquelle je m'avançais vers lui, deux cafés en main ? Je ne sais pas, je n'ai pas envie de savoir, je voulais me persuader que c'était la raison pour laquelle j'étais arrivé en face de lui, debout. Posant les cafés sur la table, m'asseyant face à lui, m'imposant, je pris la parole, affichant un sourire qui se voulait radieux. L'acteur jouait la comédie, l'histoire de ma p*tain de vie.
" Un café ? " Dis-je d'une voix des plus charmeuses. "Vous n'avez visiblement pas apprécié mon cours la semaine dernière".
(Invité)