Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityUne simple soirée charité ou un flirt intentionnel.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Une simple soirée charité ou un flirt intentionnel.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Bienvenue à l'exposition McGillian
Nevada & Chuck

Dans un style plutôt surprenant, cet artiste inspiré du Fauvisme de VanGogh a épaté les plus grand plasticien de Paris. Elwyn de son Prénom. Rory McGillian a su marqué les esprits par sa représentation de la Terrasse de Van Gogh. ✻✻✻ Je marchais le long de la Galleries les invitaient se bousculait pour venir, la Gallerie battait son plein. J'ai demandé à un employé Jack de venir en renfort et de fermer la Gallerie de Boston pour pouvoir m'aider, J'ai donné sa soirée à Solveig, elle semblait exténué après m'avoir aidé a préparer la gallerie aujourd'hui ainsi que Léandro. Je ne voulais pas l'avoir dans les pattes. Je commençais a me mefier depuis que je suis rentrer de voyage. J'ai l'impression qu'il sait passer des choses et je n'aime pas ça. Je patiente tranquillement serrant quelques mains, parlant alors de l'artiste a certain. Je conclue quelque achats j'emmene donc ses clients vers Jack. L'artiste était un ancien étudiant d'Harvard qui était ecologiste sans pour autant faire dans le prout prout. Cela dit quand je l'ai rencontré à New York l'an dernier il semblait convaincu que je devrais verser les fond a une oeuvre de charitative. J'eu tout de même l'impression de voir l'homme que j'étais a son âge. Fougueux pleine de vie et amoureux de cette mignonne petit rousse qu'il tenait a son bras. Je retourne dans la salle principale, apercevant alors une jeune femme de dos posté devant un tableau 'Souvenirs de Dublin' La representation d'une photo en peinture on pouvait reconnaitre l'artiste et la jeune rousse a coté ne pouvait être que sa compagne actuel. J'étais étonné de voir le coup de pinceau, mais la jeune femme semblait perdu dans ses pensées... Je me suis approché d'elle avant de reconnaitre Nevada Eova Tessier enfin non Lewis-Kennedy j'ai du mal à m'y faire... J'eu un sourire: « Bonsoir ma chère, Je vois que tu es perdu dans ce tableau... Read m'a dit que... tu connaissais l'artiste? » Eh oui malheureusement une chose tragique est arrivé. Alors qu'ils partaient en lune de miel, il y a eu un vol qui a mal tourné et la compagne fut poignardé et personne n'eu de nouvelle de Rory depuis ce jour. Il a comme disparu dans la nature.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une simple soirée de charité ou un flirt intentionnel
w/ Chuck

Loin de te prendre pour une personne ayant un sens de l'air raffiné, ce n'est pas pour autant que tu appréciais admirer de belles oeuvres de temps en temps. Il est vrai que parfois tu jalousais ces personnes ayant le don de dégager tant d'émotions à travers la peinture, la photographie, la sculpture, la danse, la musique et bien d'autres... Non vraiment tu n'étais pas douée dans ce domaine et ne le sera jamais. Tu as tes propres qualités et certainement déjà bien suffisant. On ne peut pas tout avoir dans la vie après tout et tu te trouves déjà assez gâtée comme ça. Bref tout ça pour dire que ce soir, tu étais venue admirer le travail de Rory. Autant dire que ça te faisait bizarre de voir ses oeuvres exposés ici à Cambridge, sans qu'il soit là. Vous n'étiez peut être pas les personnes les plus proches au monde mais tu ne pouvais nier les bons moments que vous aviez passés ensemble (non je ne pense pas à ce que toi tu penses - ndlr ) Ton regard se perdait sur une une des toiles plutôt apaisantes. T'étais tellement focalisé dessus qu'il te fallut un certain temps pour réaliser qu'on venait de t'adresser la parole." Bonsoir ma chère, Je vois que tu es perdu dans ce tableau... Read m'a dit que... tu connaissais l'artiste? " Forcément il s'agissait de Chuck, l'organisateur, que tu connaissais rapidement." Bonsoir. Oui effectivement c'était un ami, d'où ma présence ici. " Ton regard dévia une fois de plus sur le tableau avant de revenir vers Chuck." Et vous ? Comment l'avez vous connu ? Enfin je veux dire je me doute un peu que c'est l'art qui vous a réuni. " Ca t'intriguait de savoir s'il savait ce qu'était devenu l'irlandais.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nevada & Chuck

Alors que je viens à la rencontre de Nevada, je me rend compte que la presence de deux personnes que j'avais congédier pour ce soir était présent. Ma Femme semblait occupé a discuter avec les gens et Léandro c'est faufiler dans l'atelier surement pour finir son travail. J'ai peur qu'il me claque entre les doigts... Mais je reposa toute mon intention sur la jeune femme : " Bonsoir. Oui effectivement c'était un ami, d'où ma présence ici. " Je la laissa reprendre contact avec la toile je n'étais pas du genre a perturber les gens qui admirait les oeuvres d'art. C'est de l'irrespect pour ma part comme si on dérange un gourmet lors de son repas. " Et vous ? Comment l'avez vous connu ? Enfin je veux dire je me doute un peu que c'est l'art qui vous a réuni. " J'eu un leger sourire nostalgique alors que je regardais à nouveau le tableau en laissant echapper un bref sourire je tentais de me remémorer ma rencontre avec Elwyn: « Eh bien, Je le connais depuis bien avant cette photo. Avant qu'il ne quitte l'Irlande à dix huit ans. Sa mère l'avait inscrite à un cours de peinture dont j'était le tout jeune professeur à l'époque j'avais à peine 18 ans. Nos chemins se sont séparer je les retrouvé il y a 5 ans à Paris lors d'un séminaire aux Beaux arts. Quand j'ai vu son travail c'est moi qui est fait en sorte qu'il soit celui qu'il est aujourd'hui. Malgré le destin tragique qu'il a eu... Sa jeune fiancé qui est décédé... Et puis maintenant Rory tente de s'en sortir, il donne des cours à Paris je l'ai vu justement le mois dernier pour finaliser l'ouverture de cette expo. Il m'a beaucoup parlé de Cambridge et des souvenirs qu'il avait ici... » Je me souviens encore de ce café que nous avions bu à Montmartre. Rory aimait beaucoup ce quartier de Paris il aimait se poser sur les marches qui mène au Sacré coeur admirant la vue... Son frère vit avec lui et s'est lancé dans la musique et puis il semble moins péné par la disparition de Violet. « Au faite, je suis Chuck, Chuck Newandyke... Enfin des présentations comme ils se doient. je dois bien avouer qu'on a peu l'occasion de discuter ensemble. Read me parle souvent de toi... » Disais-je d'un leger rire alors que mes yeux se rivaient sur la toile.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Chuck

Comme quoi l'âme de Rory vivait encore à Harvard. Ca te faisait plus que plaisir pour lui de savoir que l'art fonctionnait toujours pour lui. Tu pourrais te vanter d'avoir été la muse d'un grand peintre, ou pas, trop de modestie en toi. Et puis ce n'était clairement pas le plus important. Tu n'étais pas toujours touché par l'art mais là cette toile avec une certaine aura que tu avais du mal à te détacher d'elle, tellement que tu aurais pu snober l'organisateur de la soirée. Heureusement que tu t'étais vite rattrapée en lui demandant quelle relation il avait pu entretenir avec le jeune artiste. Tu écoutais son récit de globe-trotteur, il fallait le reconnaître. Tu réprimais une grimace en apprenant le tragique destin de sa belle. Mais en entendant le mot Paris, tu fus quelque peu jalouse qu'il est élu domicile dans la ville de ton coeur. Si t'avais su tu aurais pu aller le voir pendant ton séjour surprise de la Saint-Valentin même si ça n'avait pas été dans le programme de ton mari. Bref ce sera pour une prochaine fois." Et bien malgré l'amour qui ne lui a pas sourit, je pense qu'on peut dire qu'il a plutôt bien réussi et qu'il s'est enfin posé. Ca fait plaisir à entendre vu qu'il n'a jamais daigné donner lui-même de nouvelles. Enfin j'ose penser que c'est parce qu'on lui manque trop. " soulignais tu d'un air malicieux." Au faite, je suis Chuck, Chuck Newandyke... Enfin des présentations comme ils se doient. je dois bien avouer qu'on a peu l'occasion de discuter ensemble. Read me parle souvent de toi... " Tu levais les yeux au ciel en entendant le nom de ton meilleur ami, de ton frère de coeur. C'est vrai que tu avais déjà croisé Chuck mais jamais aucun de vous n'avait fait le premier pas pour venir parler à l'autre." Ce Read, il ne sait pas tenir sa langue. J'ose espérer qu'il n'a pas eu le culot de vous faire part des secrets de ma vie ! Nevada Lewis-Kennedy, mais Neva c'est plus court et moins formel. " Il avait beau avoir un certain âge, tu ne pensais pas que c'était une raison de se vouvoyer et autres principes de politesse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Nevada & Chuck

Dans un style plutôt surprenant, cet artiste inspiré du Fauvisme de VanGogh a épaté les plus grand plasticien de Paris. Elwyn de son Prénom. Rory McGillian a su marqué les esprits par sa représentation de la Terrasse de Van Gogh. ✻✻✻ " Et bien malgré l'amour qui ne lui a pas sourit, je pense qu'on peut dire qu'il a plutôt bien réussi et qu'il s'est enfin posé. Ca fait plaisir à entendre vu qu'il n'a jamais daigné donner lui-même de nouvelles. Enfin j'ose penser que c'est parce qu'on lui manque trop. " A voir sa réaction, je sentais la deception. Quel dommage que Rory soit pas la je sentais qu'il prendrait cher sans doute. Franchemend je pouvais comprendre Nevada. Mais je tentais tout de même de prendre la défense de Rory: « Rory a toujours été ainsi... A faire table rase , mais il y a bien des choses qu'il garde dans son coeur. » C'est alors que je pensais a ce que j'avais encore au fond de la reserve, je devais surement lui en parler maintenant. Rory m'avais demander d'attendre à l'anniversaire de mariage, mais bon je pense que se sera fait comme ça. Alors je lui avoua que Read m'avait parler d'elle plus d'une fois. Au debut je pensais que Read en pincait pour Nevada mais finalement avec Mary et Snow j'ai vite compris. Finalement je le trouve adorable avec elle... Et je trouve qu'ils sont mignon comme meilleur ami. " Ce Read, il ne sait pas tenir sa langue. J'ose espérer qu'il n'a pas eu le culot de vous faire part des secrets de ma vie ! Nevada Lewis-Kennedy, mais Neva c'est plus court et moins formel. " Je me suis mis a rire en ajoutant: « Si par secret tu comptes: ta lutte pour la sauvergarde des animaux, que tu as des origines française, que ton premier prénom c'est Chanel et que tu es végétarienne... Je pense que c'est effectivement un homme mort. » Disais-je en riant « J'ai aussi bonne mémoire... » Je repris ma respiration me calmant et puis je lui avoua d'un sourire sincère: « En tout cas enchantée Neva. »

Soudain je repensais a ce qu'il y avais dans mon atelier, je devais lui montrer ce que j'avais. « Mais cela dit passons, cela tombe bien que tu sois là, je pensais le donner a Read pour qu'il le dépose à ton attention, enfin viens avec moi. » J'attendis qu'elle accepte pour l'accompagner à l'arriere de la boutique. on trouvais des boites en bois contenant des sculptures et autre tableaux qui attendais la vente. « Attend moi la... » Je sentais déjà la jeune femme être sceptique. Je sors d'un coin de l'atelier deux porte toile, en forme cylindrique noir que je posa sur une table, en ouvrant un des cylindre je sorti une lettre dans une enveloppe Bleu. « Voici... je pense que ceci pourrait t'interesser. » Tandis qu'elle lisait la lettre (oué tes obligé èOé) Je sortis les deux toiles que je déroula sur la table. La premiere toile était une representation d'une femme tigre dans un Paris dans le theme de la Jungle. Et le deuxieme est un portrait comprenant Neva, Alek et leur enfant Quincy. Je devais les donner a leur anniversaire de mariage, mais Rory savait que cela tombait généralement pendant le Spring Break je n'étais donc pas sur de pouvoir leur deposer en main propre.

Rory McGillian
22 place de la Bastille

Mr et Mme Lewis-Kennedy
Harvard Square; Cambridge.

Dear Friends,

P
ar où commencer, cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de vous revoir. Cela fait déjà un an que je suis parti de Cambridge, j'ai l'impression que cela fait une eternité. Quand Mr Newandyke m'a dit qu'il avait ouvert une Galerie à Cambridge et qu'il comptait prolonger l'exposition de mes tableaux làbàs, j'en ai profiter pour vous faire parvenir ceci.

Beaucoup de choses se sont passés pour moi, mais j'ai réussit a passer le cap. Même si c'est très dur de se reveiller tout les matins en réalisant qu'elle est partie. Cela dit, je pense souvent a ceux qui m'entoure et qui m'ont entourés tel que vous deux. J'espère que le petit Quincy vas bien et que vous deux aussi... Je suis sur que la vie doit être bien aventureuse à Harvard, connaissant Alek cela ne m'étonnerait pas.

J'ai fais parvenir à Chuck, Deux tableaux. L'un je l'ai fait il y a trois ans, il est pour toi Neva et que tu montres à Quincy que sa mère est aussi sauvage qu'une tigresse et pour vous deux j'ai fais un portrait de famille... J'espère que ca vous plaira. Je passerai sans doutes dans quelques mois à Cambridge, je vais tacher de vous tenir au courant de ça. Vous me manquez mes amis, Ne changez pas et restez comme vous êtes c'est ce qui fait de vous des êtres en or à mes yeux.

Rory McGillian
© sobade.

✻✻✻
CODES © LITTLE WOLF.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
w/ Chuck

On se rend vraiment compte qu'on tirent à quelqu'un quand celui-ci nous manque, que celle-ci soit parti définitivement de notre vie pour un monde meilleur ou à cause d'un simple éloignement géographique. Pour toi qui accorde beaucoup d'importance à l'être humain et aux relations qui vont avec, il t'est souvent difficile de faire ce "deuil". Tu sais pertinemment que c'est égoïste et surtout impossible de pouvoir garder tout tes proches auprès de toi mais c'est pourtant ce que tu aimerais. De toute façon tu n'avais pas le droit de demander la lune alors que tu avais déjà beaucoup dans ta vie, ce qui t'offrait un bonheur plutôt confortable que bien des gens devaient jalouser." Rory a toujours été ainsi... A faire table rase , mais il y a bien des choses qu'il garde dans son coeur. " Et tu ne pouvais le blâmer pour ça, chaque personne à sa part de secret et de mystère en lui. Tu te contentais d'acquiescer alors que tu étais intriguée par les propos du galeries qui semblaient déjà te connaître, chose qui pouvait être assez flippante." Si par secret tu comptes: ta lutte pour la sauvegarde des animaux, que tu as des origines française, que ton premier prénom c'est Chanel et que tu es végétarienne... Je pense que c'est effectivement un homme mort. " Okay alors tu avais vraiment des raisons de l'être. Il ne lui manquait plus que des photos de toi nue et là il te connaitrait sous toutes les coutures. Il prétextait avoir bonne mémoire mais quand même Read aurait de tes nouvelles. " Ne le défendais pas ! En plus il sait à quel point j'aime être discrète sur ma vie. Non pas que j'ai honte mais j'aime garder le mystère. " Ca fait parti du charme féminin comme on dit. Tu eus à peine le temps de soupirer que Chuck t'invitait dans son atelier dans l'intention de te donner quelque chose. De nature curieuse, tu ne pouvais que vouloir voir de quoi il s'agissait. Que pouvait-il bien pouvoir te montrer de si important. Il te communiquait une lettre qui te fait sourire rien qu'en voyant le nom de l'expéditeur et arrivait à la fin de celle-ci, tu posais un coup d'oeil aux toiles que Chuck venait de dévoiler. Tu eus le souffle coupé, et les larmes qui te montaient aux yeux." La folie de Rory dans toute sa splendeur. " C'était vraiment trop qu'il te donnait là et tu n'avais même pas les moyens de le remercier dignement si ce n'est que tu répondrais sans nul doute à sa lettre. La première toile qui te représentait de manière sauvage avait plus que sa place dans un musée." Ca me ferait plaisir si je pouvais vous confier cette toile. Elle mérite d'être vu et pas caché dans une villa. " Tu voulais rendre honneur au travail de ton ami.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)