Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityÀ chaque moment de sa vie, on a besoin d'elle, notre meilleure amie PV Mira
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

À chaque moment de sa vie, on a besoin d'elle, notre meilleure amie PV Mira

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

À chaque moment de sa vie, on a besoin d'elle, notre meilleure amie
Mira et Leyla
À mon horaire aujourd'hui, cours de biologie. En avant-midi comme en après-midi. Heureusement, j'avais une pause entre les deux. J'avais beau aimer la biologie et vouloir à tout prix trouver un remède contre le cancer de mon grand-père, je trouvais cette journée très chargée en matière. Mon cerveau menaçait d'entrer en ébullition s'il devait assimiler du nouveau contenu. Je fut donc très heureuse que l'enseignant nous laisse partir pour le repas un peu plus tôt. Normalement, j'avais seulement une heure pour manger et m’aérer l'esprit. Aujourd'hui, je bénéficiais de deux heures pour faire cela aujourd'hui.
Je rassembla donc mes cahiers et mes effets que je fourra dans mon sac à main avant de quitter la salle de classe en même temps que les autres étudiants qui semblaient aussi heureux que moi. Je savais qu'il était un peu tôt pour manger puisqu'il était seulement 11h mais je ne rendis tout de même à la cafétéria. J'étais ainsi certaine d'avoir de la place. Comme je le pensais, l'endroit était presque vide. J'avais donc le loisir de choisir la place que je voulais. Je m'installa près d'une fenêtre. Je pouvais ainsi sentir le soleil dans mon dos. J'avais besoin de soleil. C'était la meilleure vitamine qui soit pour moi. Je savourais la chaleur que ça me procurait lorsque mon cellulaire sonna. J'avais reçu un message. En ouvrant l'écran, je souris. Je venais de voir le nom de ma meilleure amie s'afficher sur l'écran. Où es-tu? demandait son message. Je lui répondit donc: À la cafét'. Viens me rejoindre :) Si je me souvenais bien, elle n'avait pas de cours en ce moment. J'espérais donc qu'elle se joigne à moi.

FAIT AVEC AMOUR PAR WILD HEART.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Quel plaisir de ne pas avoir cours au matin. Du moins un matin par semaine. Surtout lorsque l'on a travaillé la veille au soir, jusqu'à minuit. C'est un réel plaisir que de pouvoir repousser son réveil de quelques heures et d'avoir la chance de pouvoir refermer les yeux et de se renfoncer dans sa couette bien au chaud... Pendant que les autres sont en cours. Un peu égoïste je l'avoue, mais tous les étudiants d'Harvard ne passent leurs soirées derrière un bar à servir différents alcools à des clients qui adorent raconter leur vie, lorsqu'ils ont un coup de trop dans le nez. Alors je pense que je mérite bien cette petite matinée, surtout qu'elle est suivie par de nombreuses heures de cours, une journée de cours qui ne se terminera certainement pas les 19/ 20h du soir, et si le courage y est, mes devoirs suivront. Enfin j'ai un peu de doute là-dessus, ce pour quoi je préfère venir un peu plutôt à l'université pour essayer de bosser un peu mes cours, mais depuis la prise d'otage, quelque chose m'empêche de retourner à la bibliothèque, une boule au ventre qui m'empêche de franchir la porte. La peur nous empêche malheureusement de faire beaucoup de choses . De ce fait je suis obligé de trouver un autre endroit où me réfugier pour réviser. Je n'avais pas trop l'habitude de me promener sur le campus, je me contentais la plupart du temps d'aller aux endroits où j'avais cours, à la bibliothèque, la salle de sports quand j'avais trop un besoin d'énergie. Alors, de manière automatique je sors mon téléphone portable pour envoyait un message à Leyla, ma meilleure amie, dans le but de la retrouver, de passer un peu de temps avec elle, et par la même occasion, trouver un endroit où me poser. Je reçois une réponse dans l'instant qui suivit et me dirigea donc vers la cafétéria pour la rejoindra. Il ne m'est pas difficile de la repérer au milieu du peu de monde qui est déjà présent dans la Cafét... Je m'approche d'elle, mais remarque rapidement qu'elle est assise à côté d'une fenêtre. De nouveau quelque chose me bloque et m'empêcher de m'asseoir en face d'elle. Je m'approche malgré tout d'elle et lui dit bonjour en la serrant brièvement dans mes bras avant de lui adresser un beau sourire, le sourire principalement accompagné d'une demande qui ne tarde pas à arriver. «  Salut... excuse-moi mais ça te dérange si on s'installe ailleurs ? » un sourire désolé suit mes paroles...mais là aussi c'est au dessus de mes capacités, depuis la bombe.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mira et Leyla
J'avais reçu un message de ma meilleure amie qui me cherchait. Je lui avais rapidement répondu pour lui demander de me rejoindre à la cafétéria. Elle devait être en chemin pour me rejoindre car je ne reçu pas de réponse de sa part. Je continua donc ce que j'étais en train de faire jusqu'au moment où je l'aperçus. Elle s'approcha de moi et je la pris rapidement dans mes bras. Je ne savais pas comment je faisais pour passer de long moment sans la voir. Elle était ma meilleure amie après tout. Je savais qu'elle vivait des moments difficiles depuis la prise d'otage qu'elle avait vécu. Je m'en voulais tellement de ne pas avoir été là pour elle à ce moment-là. Mais, en même temps, j'étais contente de ne pas m'être retrouver dans la prise d'otage. Je ne sais pas comment je l'aurais vécu et honnêtement, je préfère ne pas le savoir.
Mira ne semblait pas très à l'aise et elle me le fit savoir rapidement en me demandant si nous pouvions changer de place. "Oui, oui, sans problème. Tu veux aller où?" Je rassembla mes choses, de nouveau, avant de les mettre dans mon sac. Mes choses, mon téléphone pour être plus précise. Je n'avais même pas eu le temps de décider ce que j'allais faire. Je venais d'arriver et de m'installer quand elle m'avait envoyé son message. "On commence par aller chercher notre dîner? demandai-je en pointa le service de traiteur que nous avions dans la cafétéria. Je commençais à avoir un peu faim. Normalement, je n'avais pas faim à cette heure-là. Mais il faut dire que normalement, j'étais en classe et non dans un endroit qui sentait la nourriture.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Commencer la journée avec une bonne douche bien chaude, pour ensuite retrouver ma meilleure amie. Je pense que je pouvais dire que la journée qui s'annonçait semblait être radieuse. De plus, un beau soleil brillait dehors ; certes encore très timide en ce mois de février, et dont les rayons ne chauffaient pas énormément le sol, mais qui avait le mérite de chauffer nos cœurs et de nous apporter des sourires sur nos visages. Mais pour autant je n'irai pas réviser mes cours, assise dans l'herbe du parc de l'université, beaucoup trop frileuse pour ça. Alors je rejoignis Leyla à la cafétéria, qui était malheureusement assise près d'une fenêtre. Ces places étaient mes places préférées avant la bombe. Mais depuis 2 ans, je les évitais comme la peste, je les trouvais dangereuses depuis que je m'étais pris un éclat de verre dans la jambe. « On peut rester à la cafet, mais juste...pas cette table. » Je pouvais comprendre qu'elle trouve ça bizarre, mais c'était vraiment au-dessus de mes forces, je ne sais pas vraiment comment l'expliquer mais c'est comme ça. Je tournai légèrement la tête pour regarder le service de nourriture qui était déjà à notre disposition à cette heure-ci. Je haussai les épaules avant de reporter mon visage vers elle. « comme tu veux. » Au moins on sera tranquille, manger en révisant, c'est tout ce que j'aime de toute façon. Je me dirigeai donc vers les plateaux pour en prendre un et composer mon déjeuner. «  Tu vas bien ? Tu faisais quoi avant que j'arrive ? »  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mira et Leyla
Je comprenais tout à fait les craintes de mon amie quant à la place où nous étions. Je n'avais pas vécu l'attaque à la bombe non plus puisque je me trouvais dans le complexe sportif à ce moment-là. J'avais beaucoup de chance quand survenait des évènements comme ceux là. Je ne me trouvais jamais sur place. Je savais toutefois que ma meilleure amie avait vécu les deux et que même après tout ce temps, c'était difficile pour elle. Je lui avais proposé d'aller se prendre quelque chose à manger avant de retourner s'asseoir et elle accepta. Nous nous sommes donc diriger vers le buffet qui s'offrait à nous. Les choix étaient encore multiples car les étudiants n'étaient pas nombreux à y être passés. Je pris un plateau à la suite de mon amie et entreprit de le remplir. Pendant que nous passions de repas en repas, Mira me demandait ce que je faisais avant qu'elle arrive. "Mon cours vient de terminer. En avance en plus. Normalement, je serais encore en classe à ce moment-là. Je mentirais en disant que je n'étais pas heureuse d'être sorti d'avance de ce cours. J'aimais les cours que je suivais ici, mais parfois, c'était trop compliqué pour moi. Ou trop d'informations en même temps, du moins. Ça faisait donc du bien d'avoir une pause un peu plus longue qu'à la normale.
Nous arrivons finalement au bout où nous payons chacune notre repas. Je regarde la cafétéria afin de trouver la place idéale. Nous avons encore l'embarras du choix. L'heure du dîner n'a pas encore sonné. "La table au fond?" demandai-je à Mira en pointa une table au fond de a cafétéria. Il n'y avait ni fenêtre à l'entour ni porte. Nous étions donc éloignées de tout.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Je fus heureuse de constater que Leyla accepter sans problème de changer de place, que ce soit pour réviser ou pour manger. J'espère malgré tout qu'un jour, j'arriverai à surmonter cette peur et à m’installer de nouveau près d'une fenêtre. Enfin d'une certaine façon, ce n'est pas si grave que ça, de toute façon c'est toujours dangereux de s'installer près des fenêtre , suffit d'un tremblement de terre, d'une explosion comme la bombe, et cette dernière éclate. Je la regarda ramasser ses affaires avant que nous nous dirigeons vers les différents qui nous était proposé. Je commença à me servir tout en discutant avec Leyla. «  ah oui ton cours de biologie » dis-je en levant légèrement les yeux au ciel. Oui la biologie et moi... ça fait bien , il y a pas de doute la dessus. C'était comme mes cours de philo, si je pouvais les sécher au lycée, j’hésitais pas. Malgré le fait que c'était absolument pas un sujet qui me passionnais je questionna un peu Leyla dessus. « vous étudiez quoi en ce moment en cours ? » Peut-être que le programme à changé et qu'ils étudient maintenant les biens faits du cachemire par rapport à un tissus de moins bonne qualité ? Un petit sourire idiot s'installe sur mes lèvres, rien que d'y penser. Si c'était le cas, je doute qu'il y aurait beaucoup de mec dans ce domaine. J'hocha la tête pour lui dire que la table du fond m'allais et nous allons nous installer, je pose mon plateau sur la table avant de m'installer et de poser mon sac au sol «  tu reprends à quel heure ? » j’espérai qu'elle n’avais pas une pause réduite étant donné qu'elle était sorti avant.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mira et Leyla
On ne peut pas dire que la biologie était un domaine qui m'intéressait assez pour en manger jour et nuit. J'allais à mes cours et cela me suffisait. Je voulais tout simplement trouver un remède contre le cancer de mon grand-père. Je refusais de le voir se dégrader sans rien y faire. C'était la première fois que la maladie s'attaquait à un membre de ma famille. Mais en ce moment, rien ne me permettait de pouvoir sauver mon grand-père. Ce que nous apprenions était totalement inutile à mon avis. J'avais l'impression d'être dans mes cours de biologie du lycée. "Des bactéries. Totalement inutile si tu veux mon avis. Je pense même è changer de cursus parfois car ça ne sert à rien." Ce n'était pas la première fois que j'y pensais. Mais si j'arrêtais la biologie, j'irais en quoi. Je voulais faire un métier qui me permettrait d'aider les autres. Peut-être en éducation scolaire, en psychologie ou encore en médecine. C'était une grosse décision à prendre et je ne voulais pas regretter mon choix. J'allais donc y réfléchir encore avant de faire le grand saut.
Avec Mira, j'alla m'installer à la table que je lui avais désigné quelques secondes plus tôt. Je déposa mon cabaret sur la table et mon sac sur la chaise à côté. Je me laissa ensuite tomber sur la chaise libre. J'avais vraiment faim et de voir tout ces plats me donnait juste envie de me lancer dedans. Mira me demanda alors à quel heure mes cours reprenaient. " À 2h.' dis-je avant d'avaler ma première bouchée.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

La biologie avait l'air autant d'intéresser Leyla que moi, ça m'étonnait un peu. Étant donné que c'était son cursus, je pensais qu'elle aimait bien ça, « il y a toujours des chapitres ou des matières qu'on préfère à d'autres, c'est peut- être juste une partie du programme et faut passer par là. » j'hausse doucement les épaules en la regardant, un changement d'orientation ce n'était pas rien, je ne voulais pas qu'elle fasse une bêtise et qu'elle se trompe. « Moi non plus ça me plaît pas toujours ce qu'on fait, » dis-je de nouveau en haussant les épaules « j'ai un cours sur la vente, le commerce des trucs du genre, ça n'a pas vraiment de rapport avec la mode mais bon. » je lui adresse un léger sourire pour qu'elle ne désespère pas, certaine que dans pas si longtemps ils feront des choses plus scientifiques auxquelles je ne comprends rien !
Je m'installe avec elle à table et poussant légèrement mon plateau pour avoir un peu d'espace libre pour poser mes coudes, il n'était pas vraiment l'heure de manger, de ce fait, pour une fois je ne sautai pas sur mon assiette. « ça va ça te laisse du temps pour souffler un peu ! » Je devais reprendre plus ou moins en même temps je pense. Moi et les horaires ça fait 36. « j'ai un devoir à rendre pour tout à l'heure, j'espère avoir le temps de le finir. » C'était surtout le temps qui me posait problème car le devoir n'était pas compliqué en somme, il suffisait de remettre au goût du jour le tablier , ce n'était qu'un dessin, la partie la plus simple. « je bosse pas ce soir, ça va me faire bizarre une soirée toute seule à mon appart » dis-je en souriant avant de commencer à me nourrir de mon entrée. « tu arrives à étudier dans ta coloc ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mira et Leyla
Mira essaya de me rassurer en me disant que c'était seulement un chapitre ou une partie de mon cours à passer qui ne m'intéressait pas. J'étais en deuxième année maintenant et même si j'étais super motivée au débout de mes études, je n'avais jamais vraiment été intéressée par ce que j'apprenais. Je réussissais tout de même bien car j'avais toujours été douée à l'école mais le coeur n'étais pas là. "Ça fait plus qu'un petit bout que j'y pense. J'avais choisi ce cours là pour pouvoir aider mon grand-père. Mais je ne pense pas être à ma place." Plus j'y pensais, plus je me disais que je devais faire le grand saut et changer de cursus. Je garderais le sport en mineur mais je peux changer en majeur. Je devais trouver en quoi aller. Je ne voulais pas quitter l'université. Je voulais réussir mes études, je voulais obtenir un diplôme. Valait mieux y réfléchir à tête reposée. Pour l'instant, j'avais le crâne bourré de matière. "Toi, tu as un but précis et réalisable. Le mien ne l'est pas vraiment." Trouvé un remède contre le cancer. Comme si j'étais la première a essayé.
Mira reprenait les cours en même temps que moi. Génial, on allait pouvoir passer toute ma pause ensemble. Cela me fit sourire. J'aimais passer du temps avec ma meilleure amie. "Viens passer la soirée chez moi alors!" Bien que j'habitais avec cinq autres étudiants, on pourrait être ensemble et continuer à parler.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)