Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityvisite de l'aquarium (+ Leena)
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

visite de l'aquarium (+ Leena)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Pour être honnête, cela me faisait bizarre de bosser dans un aquarium. J'adorais les animaux bien évidemment, mais j'avais tellement l'habitude de les voir en pleine nature, l'espace était si réduit ici. Ils étaient tous dans un même endroit, alors que d'habitude, ils avaient tout l'océan pour eux. Néanmoins, cela n'enlevait rien de mon amour pour ces petites créatures, de la simple crevette au requin dont les enfants ont peur. J'avais invité une amie dont j'étais relativement proche à me rejoindre après la fermeture afin qu'elle visite les lieux, c'était Leena. Je l'aimais beaucoup... peut-être trop, parfois, mais je préférais ne pas vraiment y penser. J'avais demandé à Caroline, qui comptait la caisse, de la faire entrer et de lui indiquer le chemin jusqu'au grand aquarium. Je lui préparais des surprises, parce qu'elle m'avait expliqué qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de visiter un aquarium, chose impensable pour moi ! Bon certes, ce n'était pas vraiment l'occupation première des jeunes adultes, mais quand même. Outre ma péniche, ici, c'était ma maison et je m'y sentais bien, j'aimais l'odeur du poisson. Même si c'était étrange de dire ça. J'attendais donc la jeune femme, je préparais la nourriture des otaries avant de nettoyer les équipements pour plonger. J'espérais qu'elle allait supporter l'odeur forte qui régnait dans la pièce où je me trouvais, à présent j'étais habituée mais cela pouvait importuner la première fois.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Visite de l'aquarium.

Terminant d'enfiler ses bottines, Leena se redressa en direction de l'adolescente qui se tenait non loin, sa petite soeur. Bon, j'y vais. S'il y a quoi que ce soit, tu m'appelles, ok ? La concernée se contenta de la rassurer et la pousser vers la sortie. Il faut dire qu'il était rare que Leena fasse autre chose que métro-boulot-dodo et sa soeur était ravie qu'elle sorte un peu, bien plus que consciente des efforts qu'elle faisait continuellement pour elle et son frère. Enfilant son blouson et attrapant son sac, la finlandaise se contenta de rire face à l'empressement de sa petite soeur et quitta la chambre. L'aquarium n'était qu'à quelques arrêts de bus de là. Leena ne savait pas très bien comment qualifié ses émotions actuelles, partagée entre ses complications d'adultes liées au fait qu'elle allait voir Ulysse, et son excitation d'enfant qui allait visiter son premier aquarium. La deuxième prenait parfois vite le dessus, tirant un sourire d'impatience à sa propriétaire. Malgré qu'elle avait toujours vécue près de la mer, elle n'avait jamais eu l'argent et prit le temps d'aller dans un aquarium et ne connaissait en animaux marins que l'odeur du marché aux poissons du port d'Helsinki. En un quart d'heure de trajet, elle se trouvait immobile devant l'immense bâtiment, avant de monter les quelques marches menant aux portes coulissantes qui s'ouvrirent sur son passage. Ulysse lui avait dit de se présenter à la caisse quand elle arriverait. Bonsoir, je m'appelle Leena et je... Ah oui ! Il est avec les otaries, c'est au fond au grand aquarium. Tu ne peux pas le louper, il suffit de suivre les flèches ! Mon Dieu des otaries...! Bravo Leena, tu es dans aquarium, maintenant reprends-toi ! Si la blonde fut d'abord surprise de se faire couper la parole avec autant d'énergie, au final, cela la fit sourire, amusée. Après l'avoir remercié, elle entreprit en effet de suivre les panneaux. C'était étrange de se trouver seule dans un si grand bâtiment normalement bondé de monde. Autour d'elle, des milliers de petits poissons dansaient paisiblement dans divers aquarium. Emerveillée, elle ne savait pas où donner de la tête et avant qu'elle se rende compte elle était arrivée. Elle retint avec peine un rire de stupéfaction face (et c'était le cas de le dire) au grand aquarium. Ne voyant personne, elle aperçu une petite porte réservée au personnel sur le coté. Ulysse ? Sa voix résonna un peu alors qu'elle passait la tête par la porte, n'osant pas vraiment s'y aventurer.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais toujours en train d’astiquer les accessoires, à croire que j’étais payé pour faire le travail des autres, mais bon, j'étais quand même payé. Puis j'adorais ce job, c'était un échappatoire dont je ne pouvais me passer à présent. Puis, c’était toujours mieux que de m’occuper des chiens et des chats des personnes âgées, bizarrement je préférais les animaux qui vivaient dans de l’eau. Mais il fallait bien manger et survivre, mes parents n’avaient pas assez d’argent pour m’en envoyer quelque chose et je préférais qu’ils gardent leurs économies en cas de problème sur la bateau. C’était leur maison, et ma péniche ne pouvait accueillir une famille entière, je payais encore le crédit de celle-ci d’ailleurs. Si jeune et déjà des dettes ! Je regardais ma montre, la demoiselle allait bientôt arriver. J’entendais quelqu’un pousser la porte de la pièce dans laquelle je me retrouvais, ce qui me faisait sursauter sur le coup mais je reconnaissais la voix féminine qui s’adressait à moi, me sortant de mes pensées. Oui je suis là ! dis-je à son égard avant de me lever, posant les affaires que je tenais afin de l’accueillir. Elle était ravissante, comme d’habitude, et elle semblait heureuse, son sourire la trahissait. Tu vas bien ? demandai-je en déposant un baiser furtif sur sa joue en guise de bonjour. À ce que je vois madame est contente d’être là dis-je en rigolant avant de me rappeler de l’odeur qu’il y avait dans cette pièce. Ouark, la pauvre, j’étais persuadé qu’elle ne supportait pas ça. En plus je sentais également mauvais, l’odeur du poisson imprégnait tout. Je suis désolé pour l’odeur… dis-je, gêné sur le coup. Parce que même si on sortait de cette pièce, j’allais sentir à trois kilomètres à la ronde. Mais j’avais hâte de lui faire découvrir l’aquarium, j’avais déjà un itinéraire en tête, mais le meilleur restait pour la fin, j’espérais qu’elle savait nager.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Visite de l'aquarium.

Une seconde après son appel, Leena entendit la voix de celle qu'elle cherchait et son visage encore un peu hésitant s'illumina lorsqu'elle le vit approcher. Elle sourit en réponse au baiser qu'il déposa sur sa joue, confirmant d'autant plus sa phrase suivante. Contente d'être là n'était qu'un euphémisme. Ça va, ça va et toi ? Et tu rigoles ? Cet endroit est juste... magique. Ça doit être quelque chose de travailler ici. dit-elle en englobant l'endroit du bras. C'était certes une toute autre vue que les assiettes à pizza qu'elle côtoyait presque chaque jours. Leena n'avait jamais vraiment eu le loisir d'exercer un métier qu'il lui plaisait, attrapant la moindre demande d'emploi qu'elle pouvait trouver, passant de la plonge ici à femme de chambre alors qu'elle habitait à Londres. Il n'y a bien une fois où elle avait pendant plusieurs soir jouée la pianiste dans un bar new-yorkais. Là elle aurait pu faire ça tous les jours sans à peine le considérer comme un travail, mais cela n'avait été qu'une mission temporaire malheureusement. Niveau galère, ils se ressemblaient avec Ulysse, et c'était un peu ça qui les avait rapprochés en premier lieu, lors de leur rencontre au restaurant de Leena. Cette dernière fronça légèrement le nez à la remarque du marin et répondit d'un air ironiquement nonchalant. Je m'étais justement toujours demandé d'où venait l'odeur sur ta péniche... Puis elle continua avec un sourire malicieux. Tu as de la chance, j'ai toujours trouvé un certain charme aux poissons morts. Le matériel près duquel Ulysse travaillait précédemment attira son attention un instant. Tu n'avais pas encore finis ? Tu veux que je te laisse encore un peu ou que je t'aide ? Autant il avait terminé mais sait-on jamais. Leena ne se posait même pas le problème du fait qu'elle ne travaillait pas ici, si elle pouvait rendre service pour que le jeune homme finisse son travail plus vite, ce serait un plaisir.

CREDIT TO KAIJI FROM ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La jeune femme était rayonnante et j'espérais ne pas la décevoir, je me sentais si bien ici, c'était mon petit paradis qui ne pouvait pas plaire à tout le monde. Mais je la savais ouverte d'esprit alors je décidais de ne pas me faire de souci par rapport à ça. Je vais bien, surtout quand je te vois sourire comme ça dis-je en lui souriant en retour. Oh oui c'est le moins que l'on puisse dire, nettoyer des aquariums... donner des poissons comme repas, franchement, c'est top ! dis-je en rigolant. Ça ne me dérangeait pas, j'étais habitué à la forte odeur du poisson mais ça ne sentait pas non plus l'eau de rose, j'en avais conscience. C'était la raison pour laquelle je m'excusais auprès de la jeune femme. Elle me répondait avec son petit sens de l'humour que j'aimais tant et je ne pouvais m'empêcher de lui tirer la langue. Très masculin, je sais. Apparemment, ça ne t'a jamais vraiment posé problème quand même... dis-je en repensant à la fois où madame avait plus qu'accepter de dormir sur ma jolie péniche. Puis je continuais. Effectivement, je suis un homme chanceux alors. Elle me demandait si j’avais terminé ou pas, de toute manière les équipements pouvaient attendre et il ne me restait presque rien à faire. Leena était ma priorité à présent, j’étais là pour lui faire passer un super moment. J’hésitais entre lui faire voir les otaries ou passer directement au plan principal de ma visite. Elle allait choisir. Ça va aller merci… par contre j’aimerais que tu essayes ce masque s’il te plaît ? Je l’attrapais par la taille afin de la ramener vers moi. Geste sûrement déplacé mais… c’était Leena et j’en avais envie. Je déposais le masque sur sa jolie tête histoire de voir si c’était la bonne taille au niveau du visage. Tu es très belle comme ça tu sais dis-je en rigolant. Elle était trop mignonne avec ce truc.

:TT:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Leena secoua sa tête blonde d'un air amusé à l'ironie d'Ulysse par rapport à son travail. Je t'échange tes poissons contre mes assiettes. Au moins tu ne devrais pas être trop dépaysé avec les restes d'anchois. La jeune femme laissa échapper un petit rire lorsqu'il lui tira la langue avec conviction. C'est ce qu'elle avait toujours aimé chez lui et qu'elle aimait encore. Rien ne semblait compliqué lorsqu'elle était près de lui, tout semblait être si simple, si naturel à chacun de leur échange que c'en était parfois déroutant. Malgré tout, elle ne pouvait nier qu'après ce qu'il s'était passé, elle n'était plus très sure, mais fuyait avec force toute réflexion superflue sur le sujet. Elle n'avait pas envie d'y penser. Pour une fois, elle voulait juste vivre sa vie au présent. Elle lui jeta cela dit un petit regard appuyé à l'évocation de leur nuit ensemble, sans pour autant ne faire aucun commentaires à ce sujet, se contentant de sourire de manière entendue. Il ne lui laissa d'ailleurs pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, ses mains glissant sur sa taille alors qu'il l'attirait vers lui d'un geste spontané. Leena se retrouva avec un masque de plongé autour de la tête avant qu'elle n'ait eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait et fronça légèrement le nez. Ne te moque pas, comment fais- tu pour respirer avec ça ? Elle sourit, à moitié amusée, à moitié perplexe et finit par retirer l'objet quelques secondes plus tard. Attends une minute... Pourquoi tu tenais tant à me le faire essayer ? demanda-t-elle en relevant avec innocence et interrogation ses yeux bleus vers le visage d'Ulysse. Visiblement, cela dépassait ce qu'elle pouvait ne serait-ce qu'envisager.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)