J'ai pas d'excuses ni d'explications qui seront... satisfaisantes pour toi je pense.
Mais j'avais besoin de me retrouver, d'être seule avec moi même. J'suis tombée amoureuse, j'me suis perdue dans cet amour et... j'me suis brûlée les ailes. Volontairement ou pas, je sais pas mais... Voilà.
Après les embrouilles avec Max, j'ai commencé à boire. Pas genre boire un verre de champagne tu vois. Plutôt boire la bouteille de vodka. Je voulais retrouver ce moment de plénitude total qu'on avait au summer camp. J'avais envie d'oublier que je souffrais, d'oublier que j'étais entrain de foutre ma relation en l'air. Chose que j'ai fais avec brio, tu te doutes bien !
Enfin, le soir du HomeComing, j'ai pété un câble. Je me suis pris la tête avec Maxime, j'étais ivre morte sur les toits de l'univ. Je voulais partir, en finir. Je pense que si Priape n'était pas venue, j'aurais pu commettre l'irréparable. Je ne me supportais plus. Je n'arrivais plus à positiver... Parce que je ressentais trop de choses, trop de choses en même temps. De la haine, de la rage, de la jalousie, de l'amour. J'ai jamais ressenti ça de ma vie et... Je suis faible. J'ai fais ma valise et je me suis cassée en Afghanistan pour aider les gens là haut. Retrouver l'homme qui m'a détruite étant petite me faisait moins mal et moins peur que tout ce qui se passait à Harvard, tout ce qui se passait dans ma vie. Puis j'ai été en Iraq, au Liban, en Égypte après le crash de l'avion. Avant de revenir. Parce que je me suis retrouvée, je pense. J'ai retrouvé la personne que je veux être, que je dois être.
Je sais pas si tout ça explique mon geste. Je pense pas. Je pense que j'ai perdu la raison en septembre, que j'ai perdu pieds... J'ai réussi à me noyer dans une pataugeoire. J'ai réussi à me noyer dans le bonheur. C'est le comble...
Je m'excuse Chrysta. Vraiment. J'ai aucune circonstance atténuante à avoir. Tu peux me détester, je t'en voudrais. Je me suis détestée aussi. Bien trop longtemps...