Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityla liberté peut-elle être compatible avec le déterminisme ? (Liz)
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

la liberté peut-elle être compatible avec le déterminisme ? (Liz)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J’étais en couple. J’étais heureux avec Talya. Mais il fallait toujours que je mêle quand même de la vie de mon ex petite amie. Caly n’était pas sortie complètement de ma vie. Je pouvais pas m’empêcher de m’inquiéter pour elle, de souhaiter son bonheur. J’avais pas renoncé à elle pour qu’elle finisse seule et malheureuse. Si je l’avais repoussée l’été dernier c’était pour qu’elle tire un trait sur nous, qu’elle avance, qu’elle trouve l’homme de sa vie parce que ce n’était clairement pas moi, vu l’échec cuisant de notre relation. Alors quand je l’avais croisée dans les bras de ce gars dans les couloirs de la DH, passé le choc de cette première vision, je m’étais demandé si c’était lui, celui qui me succéderait, le bon… Ou bien si c’était un connard qui voulait profiter d’elle. Oui, je me posais des questions sur ce type, je ne voulais surtout pas que Caly souffre à nouveau. Alors, lorsque je vis une crinière rousse se dessiner dans le hall, je ne pus m’empêcher d’intercepter cette rouquine : « Hey Liz ! » Celle qui pourrait m’en dire un maximum sur ce fameux garçon, c’était bien Elisabeth, la meilleure amie de mon ex. Après un petit accrochage au démarrage, nous étions désormais en plus ou moins bons termes. « Comment tu vas ? » demandai-je en la rejoignant. « Ca fait un bail, je te paie un café ? » Autant l’amadouer avec un peu de caféine et éviter de l’interroger de but en blanc, je ne voulais pas la braquer. Il était peu probable qu’elle soit disposée à me confier tous les petits secrets de sa meilleure amie.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
la liberté peut-elle être compatible avec le déterminisme ? (Liz) Tumblr_m46j9biX6D1qaq0qfCela faisait du bien de rentrer un peu chez soi. Ce mois de janvier avait été fort en découvertes, entre deux semaines d’immersion en forêt Amazonienne et puis Jersey, tu n'avais pas chaumé. A présent il fallait reprendre le petit train train des cours et celui de la Lowell, eh ouais c'était pas de tout repos d'être à la tête de la maison depuis que Cody t'avais légué son rôle. La cloche de midi sonne, tu sors de ton cours d'histoire, tu te perds parmi cette foule d'étudiants suractive. Quand soudainement une voix familière arrive à tes oreilles. Tu découvres Priape, tu es surprise de la voir, tu ne t'y attendais pas vraiment, encore plus qu'il vienne vers toi, que te voulait-il ? Hey Priape ! tu lui dis avec un sourire. Ca va bien et toi ? tu lui demandes en retour Euh.. bah oui pourquoi pas, je viens de finir ma matinée. c'était vraiment étrange que Priape te propose un café, dire que votre relation avait mal commencé à vos débuts, car tu n'avais pas supporté qu'il brise le coeur de ta femme. Mais après tout vous aviez un point en commun : le bonheur de Caly. Alors pour ça tu pouvais te montrer conciliante.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je lus une expression de surprise sur le visage de la rouquine qui finit néanmoins par me sourire et me retourner la question. On avait passé thanksgiving ensemble, on avait Caly en commun, je m’étais excusé pour ma grossière attitude lors de la soirée d’Emrys, à présent on pouvait donc repartir sur de bonnes bases. « Je vais bien aussi… » fis-je dans un premier temps. Mais une fois que la jeune femme eut accepté mon invitation à boire un café avec un petit air intrigué, je modifiais ma réponse : « Enfin, y’a un truc qui me tracasse un peu en fait. » Tout en confiant cela, j’avançais vers l’une des machines à café non loin de là. On aurait pu aller à la cafet mais hors de questions que je remette les pieds là bas. Je voyais encore le cadavre de Gaetan notre preneur d’otage étendu par terre, la cervelle explosée… Je préférais encore me coltiner les expressos corsés du distributeur. J’introduisis de la monnaie pour deux gobelets qui se remplirent et j’en tendis un à la jeune femme avant d’aller m’asseoir sur des fauteuils installés ici pour le confort des étudiants lors de leur pause café. « C’est à propos de Caly… » lachai-je ensuite, tout en sachant très bien que le sujet allait intéressée la lowell.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
la liberté peut-elle être compatible avec le déterminisme ? (Liz) Tumblr_m46j9biX6D1qaq0qf« Je vais bien aussi… » pas besoin de connaître personnellement le jeune homme pour sentir sa voix incertaine, comme s'il cachait te cacher quelque chose, mais quoi ? Finalement tu acceptes son invitation et vous marchez dans le couloir direction la machine à café et le dunster t'en paye un. Trop aimable (a). Tu ne sais vraiment pas ce qu'il avait à te dire, pour te parler, te payer un café, toussa toussa. Puis finalement le jeune homme t'avoue « Enfin, y’a un truc qui me tracasse un peu en fait. » tu le savais ! tu finis par t'asseoir sur des fauteuils mis à disposition pour les étudiants, attendant la réponse du jeune homme. Il revient avec les cafés et tu le remercie  « C’est à propos de Caly… » t'hausse un sourcil surprise, la dernière fois que vous avez parlé d'elle ça avait mal tourner. Et que ce passe-t-il pour que tu t'inquiète ? tu demandes curieuse.

HS : j't'ai pas diiiiiiiiiiiiit, j'ai eu ma note de philo, j'ai eu 13 la liberté peut-elle être compatible avec le déterminisme ? (Liz) 3850463188 je sais pas comment j'ai fait la liberté peut-elle être compatible avec le déterminisme ? (Liz) 1881463262
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Cafés en main, assis sur les fauteuils, nous étions désormais dans de parfaites dispositions pour discuter. J’avais piqué la curiosité de Liz en évoquant Caly. Forcément, c’était sa femme, sa meilleure amie, donc le sujet ne pourrait que l’intéressait. J’espérais surtout que la rousse aurait des informations sur le fameux jeune homme que j’avais vu fricoter avec mon ex. «Et bien, tu dois surement déjà être au courant, mais elle voit quelqu’un en ce moment, et j’ai un mauvais pressentiment sur ce type, je le sens pas… » Alors, là, à première vue, j’avais surement l’air d’un ex petit ami jaloux, celui qui refusait de voir son ex tourner la page… Mais mes inquiétudes étaient sincères. Si je l’avais vu dans les bras d’un type que je savais irréprochable, si je l’avais su en couple, épanouie et heureuse, j’aurais probablement pas mener ainsi ma petite enquête auprès d’Elizabeth… Je voulais juste éviter à Caly de souffrir à nouveau.

HS : Oh trop bien ! T’es une philosophe dans l’âme en fait !! Le titre du sujet ne va pas te déprimer comme ça
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
la liberté peut-elle être compatible avec le déterminisme ? (Liz) Tumblr_m46j9biX6D1qaq0qf«Et bien, tu dois surement déjà être au courant, mais elle voit quelqu’un en ce moment, et j’ai un mauvais pressentiment sur ce type, je le sens pas… » Pardooooooooooon ? Tu manques de t'étouffer avec ton café. Erk. C'est quoi cette histoire ? T'avais raté un épisode de la vie de Caly ? Tu comprenais qu'elle veuille garder un peu d'intimité dans sa vie privée, toi-même tu le faisais, mais vue comment Priape te l'avait annoncé cela semblait durer depuis un petit temps, non ? Et Caly t'avait rien dit ? Puis comment Priape l'avait découvert ? Mille et une question se bousculent dans ta tête. Tu secoues légèrement ta tête, essayant de reprendre tes esprits, et regarde Priape, toujours autant surprise par sa nouvelle Nan, j'étais pas au courant.. ça m'surprend. tu le fixes et bois une nouvelle gorgée de ton café en essayant de pas t'étouffer cette fois-ci Et.. tu l'as appris comment ?

HJ : désolée du retard la liberté peut-elle être compatible avec le déterminisme ? (Liz) 1365124802
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)