Invité
est en ligne
Invité
- La neige crissait sous mes pieds, j’avançais sans but en ce froid soir de Février. On était déjà le dix et je ne savais toujours pas ce que j’allais faire pour la St-Valentin, j’allais surement la passer en solo, ça faisait plus d’une semaine que je n’avais pas de nouvelle de Marlo… Je m’arrêtai un instant, je levai la tête vers le ciel, les étoiles me manquaient, le ciel semblait si vide ici sans elles, un peu comme ma vie présentement. Je sorti une clope de mon paquet et je l’allumai. La fumée s’engouffrait dans mes poumons au même moment où celle qui obscurcissait mon esprit s’en allait. Je continuais à avancer dans la nuit lorsqu’une affiche de bar attira mon attention, je m’en approchais, je ne savais pas trop pourquoi, on était mardi soir, j’étais seul, c’était comme si une force quasi surnaturel m’appelait. Je jetai ma clope par terre et j’entrai. Le bar était vide ou à peu près, y’avait bien-sûr quelques habitués, enfin selon moi, et une belle blonde derrière le bar. J’ôtai mon manteau et le pris sous mon bras avant de me diriger vers la barmaid. Je ne savais toujours pas pourquoi j’étais rentré ce n’était pas dans mon habitude de boire seul. ‘’ Salut une bière s’il te plait… Et un shot de whisky en plus… Merci…’’ Les mots sortaient tout seul de ma bouche, les tracas de ma vie semblait m’avoir abandonné au pas de la porte, j’étais assis au bar l’esprit libre, ça faisait du bien.
(Invité)