Invité
est en ligne
Invité
THE UGLY THINGS WE'D SAY
with Skyler Hope Boyle
Quand Mallory était arrivé à Harvard il y a trois ans, il avait adoré sa période de bizutage. Ses défis avaient toujours fous et fun. Il se souvenait encore de la tête de la secrétaire du doyen quand il avait du entrer dans son bureau pour pendre une guirlande d'atroces culottes de grands-mères par sa fenêtre. Ou quand il avait du repeindre tous les pénis des statues du campus en couleur or. Ou quand il avait du remplacer l'eau d'une fontaine par du whisky et que ça avait accidentellement pris feu quand un fumeur avait balancé son mégot dedans. Il s'agissait de bons souvenirs. Parce que même si c'était (presque) inoffensif, c'était hilarant. Il y avait un bon esprit.
L'année d'après, il avait été destitué de son statut de Mather par le doyen quand il avait assumé au nom de toute sa Maison une blague qui avait mal tourné et c'était la raison pour laquelle il était redevenu bizut à cette rentrée. Bien sûr, on lui avait proposé de repasser directement titulaire – après tout, c'était une sorte de héros pour sa Maison – mais il avait refusé ce privilège, préférant refaire les choses dans l'ordre, sans passe-droit.
Jusqu'à présent, ses défis avaient été sympathiques mais le prochain qu'il devait accomplir l'avait presque fait renoncer à son envie de rejoindre sa bien-aimée Maison. En effet, on exigeait à présent de lui qu'il aille dire des atrocités à une jeune femme de la Cabot House – atrocités qu'il était très loin de penser – et cela le mettait réellement mal à l'aise. On pouvait dire tout ce qu'on voulait de Mallory Bellwether, mais pas qu'il était méchant. Rien qu'imaginer dire toutes ces ignominies à une innocente demoiselle lui donnait des crampes à l'estomac. Il n'était vraiment pas sûr de pouvoir y arriver...
Mallory s'était renseigné sur l'emploi de sa cible : Skyler Boyle. S'il décidait de franchir le pas, il voulait essayer de la voir quand elle serait seule, pour que personne d'autres ne soit témoin des mots terriblement cruels qu'il devrait prononcer. Il l'avait très discrètement observée pendant deux semaines et avait fini par trouver un créneau où il pourrait réaliser son défi sans se taper l'affiche par la même occasion. Mais, bon sang, il n'avait vraiment pas envie !
C'était donc pour se donner une bonne dose de lâcheté qu'il avait pris deux lignes d'héroïne et qu'il avait descendu une demi-bouteille de whiskey avant de se rendre au lieu où il savait que Skyler serait seule. Le problème, quand on était un fidèle consommateur de drogues dures comme lui, c'était qu'il en fallait toujours plus pour obscurcir son jugement. Hélas, il était à court d'argent pour en racheter et il avait fini sa réserve. Ce n'était donc pas le moment de flancher.
Voyant arriver Skyler dans sa direction, exactement à l'heure qu'il avait étudié et parfaitement seule, Mallory se décolla du mur qui contribuait à le maintenir debout et alla à sa rencontre. « Heeeyy ! » lança-t-il avec le sourire du mec complètement défoncé, en manquant de se viander quand il descendit du trottoir. Il avait vraiment envie de vomir, et ce n'était pas du à l'alcool mais aux conneries qu'il devait dire pour s'acquitter d'un putain de gage à la con. Allez, plus vite ce sera terminé, plus vite il pourra dégager d'ici et aller se laver la langue avec du savon. « Je te connais, toi ! T'es une des nanas que Sheffield a engrossé. Ça fait quoi d'être la numéro 298ème ? Paraît que t'as avorté du morpion. C'est mieux. Imagine s'il s'était tapé ta tronche ! » Mallory eut vraiment un haut-le-coeur et il se rattrapa à une poubelle heureusement fixée au sol. Qu'est-ce qu'il devait dire d'autres déjà ? Mais d'abord, qu'est-ce qu'il foutait là ? Ah oui, ça lui revenait. « Euh... oh ! Tu devrais t'faire tester. Baiser avec Sheffield sans capote, c'est jamais bon pour la santé. »
Voilà, mission accomplie. Skyler aurait toutes les raisons du monde de lui balancer son poing dans la figure maintenant. Mallory avait vraiment l'impression d'être le plus grand connard de la planète Terre. Et, à ce moment-là, c'était sans doute vrai.
(Invité)