Invité
est en ligne
Invité
Minuit. Sur les toits de l'Université.
C'était notre rendez-vous. J'avais contacté Emma car j'avais entendu parler d'elle, elle arrivait à se procurer de l'herbe assez facilement. J'avais chopé son numéro et on s'était donné rendez-vous ce soir. Je vivais dans l'appartement depuis quelques semaines maintenant, seul étant donné qu'Angel n'était toujours pas sorti d'affaire. Il n'était pas là et concernant Eléonora qui l'était, elle n'était pas vraiment là non plus. Absente, ailleurs, dans son monde duquel elle me fermait les portes. Moi, j'étais là, j'allais mal et je n'arrivais pas à aller mieux. J'en parlais à Emma, ma meilleure amie, j'en avais parlé à Priam également, j'avais même appelé ma soeur, mais rien n'y faisait, ma colère, ma rage, ma souffrance ne se défaisait pas de moi. J'avais opté pour le sport, je pensais que cela me fatiguerait assez pour étouffer ma colère, mais non. Ma rage me poursuivait toujours et je n'avais aucun moyen pour m'en défaire, pour laisser prise. Un soir, en rentrant d'une séance de sport crevante, mais inutile, j'avais croisé des mecs en train de fumer dans un square. Cela m'avait fait réagir. Peut-être que... Mais l'idée de toucher à ça me répugnait, je n'avais pas envie de finir dépendant, drogué, je savais que cela était néfaste. Mais un petit joint par ci, par là, cela ne pouvait que me faire du bien, n'est-ce pas? Je me sentirai mieux, plus à l'aise avec moi même et je pourrai alors sauver mon couple qui chavirait droit vers la catastrophe. Je voulais essayer pour me sauver moi même et notre couple, marrant, non?
J'avais enfilé un jeans, mes converses, un gros pull à capuche noir et j'avais pris mes affaires pour rejoindre l'école. Un quart d'heure plus tard, j'étais sur le campus, je devais grimper par l'escalier de sécurité situé à l'extérieur, afin de rejoindre le toit. Je fini par atteindre la cime du bâtiment, la ville toute entière se dévoilait sous mes yeux. Je trouvais ça magnifique. Je me sentis déjà un peu mieux. La vue me coupa le souffle et m'émut beaucoup. Il faisait froid, mais j'étais content d'être ici. Rapidement, je vis une silhouette, dont de la fumée quittait son enveloppe noire. Je m'approchais, mes mains dans les poches pour finalement, une fois à sa hauteur, lancer :
« Emma? »
Elle se retourna, je pu voir une jeune fille brune, au visage très doux, presque enfantin. Elle me sourit et je lui lançais alors :
« Je suis Henri. »
(Invité)