Invité
est en ligne
Invité
Mercredi, fin de journée. Je sortais de la bibliothèque où j'avais passé une bonne partie de l'après-midi, cloitrée dans une des plus belles pièces du bâtiment avec mes nouveaux meilleurs amis du moment, mes derniers bouquins de droit. La compétition était forte à Harvard, mais je me devais d'être la meilleure. Ainsi, alors que la plupart aurait profité de leur journée libre pour se détendre un peu, moi je bossais, inlassablement, et comme toujours. Ce ne fut que lorsque les grondements de mon ventre affamé eurent réveillé la moitié de la salle que je décidais, sous les regards sévères des autres étudiants, de sortir enfin. Un tour au Starbucks et un sandwich plus tard, je devais passer à la Eliot House. Un an et demi que j'habitais seule dans un grand appartement à Cambridge, mais il était grand temps que je change un peu. L'ennuie devenait trop mortel. Vivre en communauté ne m'avait jamais branché, mais puisque c'était avec des gens comme eux, j'étais décidé à tenter l'expérience.
Le rythme de mes talons hauts martelait le sol à mesure que j'avançais. Il n'y avait presque personne dehors, trop froid surement. Les arbres avaient perdus toutes leurs feuilles, et une bonne couche de neige recouvrait ça et là les pelouses. Je resserrais mon manteau contre moi dans l'effort vain de me réchauffer un peu et passais la main dans mes cheveux, remettant dans le désordre ma longue tignasse blonde. La Eliot House n'était plus très loin. Grande, imposante, magnifique. Je pensais pouvoir m'y plaire. Encore quelques mètres, et j'arrivais devant.
Mon pas se ralentit un peu. Une étudiante se tenait devant moi. Brune, grande, elle était étrangement familière. Mon coeur rata un battement. Et si .. ? J'avançais toujours, montais les marches avec assurance, alors que j'étais tout sauf à l'aise. J'avais comme un mauvais présentiment, et si c'était elle ? Je continuais toujours pourtant. Hors de question que je m'arrête en si bon chemin. Si ce n'était pas elle, tant mieux, et si c'était le cas, qu'aurais-je à lui dire de toute façon ? J'étais arrivée. Ma main se posa sur la poignée, prête à entrer, lorsque la personne dernière moi m'adressa la parole.
C'était elle.
(Invité)