Invité
est en ligne
Invité
Allongée au centre de la pièce, la tête posée sur mon sac, je regardais le plafond, imaginant un jour résonner dans ce lieu les accords de ma propre mélodie, les murs vibrer sous le poids de mon vibrato. Je fermais les yeux, portée par le silence et m'imaginais en violoniste concertiste, jouant plus loin qu'entre les murs d'Harvard, pourquoi pas en Europe un jour, dans un fantasme qui malgré tout me travaillait depuis un certain temps. Il fallait que je choisisse. Révéler ma sexualité à ma famille ou ce à quoi j'aspirais dans la vie. Le choix était difficile car ni l'un ni l'autre ne serait accepté. Pryam semblait déjà me renier... Georgiana n'avait même pas daigné me répondre ni me parler lorsque je la croisais... afin d'être moi-même, j'avais du faire des sacrifices, dire adieu à mes deux cousins les plus proches. Henri ne me répondant pas j'avais conclu que les miens ne m'accepteraient pas comme j'étais. Allais-je risquer de les décevoir un peu plus en leur avouant ce à quoi je rêvais la nuit ? Qui je voulais être au risque de passer - tout comme aux yeux de mes parents - pour une marginale en pleine crise d'adolescence ? L'étais-je au fond ? Si oui, je ne voulais pas grandir, je voulais continuer à rêver, à espérer que ma musique puisse un jour faire le tour du globe... rêvassant, je ne vis pas la poignée de la salle tourner ni le fait que la porte s'ouvrait jusqu'au moment ou une silhouette passa le cadre de celle-ci. J'hésitais un instant à faire comme si je dormais encore mais l'on savait qu'il était interdit de traîner dans la salle de répétitions en dehors des heures avec les risques de vols (pupitres, divers matériels...). Je me retrouvais donc allongée et stupide au beau milieu de la pièce. Je me relevais alors lentement, espérant que la personne ne m'ait pas vu mais j'en doutais grandement. « Je... venais chercher quelque chose... » Dis-je en me tournant vers la jeune femme, faisant semblant de découvrir mon sac par terre. « Oh mon sac ! Je me demandais bien ou il pouvait être... » D'ordinaire, je traînais un peu avec les membres de l'orchestre pour discuter avant et après les répétitions mais j'avais perdu cette habitude depuis que j'avais fais mon coming out, ayant informé par texto tous les membres que je comprenais s'ils ne l'acceptaient pas, que j'étais prête à quitter l'ensemble, assumant mes responsabilités. J'avais fini par rester après quelques messages encourageants mais la plupart ne m'avaient jamais répondu et j'avais longuement hésité à arrêter... je me jurais dès l'année prochaine de reprendre du poil de la bête et surtout de ne plus avoir honte d'assumer qui j'étais.
(Invité)