Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityI'm not normal but i don't pretend so.
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

I'm not normal but i don't pretend so.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'm not normal but i don't pretend so. Tumblr_lyhbmjkKjf1r9cnkoo1_500

Leopold Roman
Fiche de présentation
21 ans - Lowell House - Musique (M) et neurosciences (m)

Est né à Berlin en Allemagne ► Diagnostiqué Autiste surdoué à l'âge de 4 ans ► Petit, on le surnommait "Magnétophone" ce qui le blessait ► Entame sa troisième année d'étude à Hardvard ► C'est un virtuose de la musique qui excelle au piano ►

Honnête ° Psychorigide sur les bords ° Difficile à cerner ° Logique ° Anxieux ° Pragmatique ° Parfois crédule.° Emphatique ° Perfectionniste ° Il essaye de se rapprocher des autres, mais vit mal certaines situations sociales ° Tolère très mal les injustices ° Discret en général ° Prend la plupart des remarques au pied de la lettre ° Humour qualifié de bizarre ° Gentil ° Têtu ° N'aime pas les surprises ° Parait imperturbable ou indifférent par moment ° À contrario, ri dans des moments inappropriés ° Maladroit dans ses interactions avec autrui ° Respectueux des règles.

MON BIZUTAGE: Avoir 5 liens positifs et 5 liens négatifs.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
I'm not normal but i don't pretend so. SxqND

Spécificités du syndrome d'Asperger
(TSA) chez Léopold.

Note explicative: Je ne dirai pas "caractère", mais je qualifierai plus cela d'une synthèse qui confond les caractéristiques et les impacts de ce syndrome chez Leopold + Un peu de sa psychologie. J'essaye de traiter Leo' comme un vrai personnage et non pas quelqu'un sans personnalité qui fait simplement l'objet de son "handicap", mais il est important à mes yeux, de rajouter ce complément explicatif sur les spécificités de son autisme.

Je ne suis aucune formation dans le médical et ne possède pas la science infuse ! Aussi, je me laisse une marge d'erreur malgré tout, je me suis informé un maximum sur ce TED particulier, mais surtout, en essayant d'avoir un point de vue le plus humain-compréhensif possible, de faire le moins d'amalgame et d'outre passer les idées préconçue et autres clichés que je pouvais avoir sur l'autisme en général (oui cette grosse étiquette, je l'ai donc jeté depuis longtemps).

Je ne sais pas quoi rajouter de plus, alors ENJOY LA LECTURE   :luv2:

Leopold apparait aux yeux des autres, comme étant une personne imprévisible et difficile à cerner. Il semble fonctionner de manière étrange et par son comportement décalé, on le qualifiera souvent de personne peu emphatique et indifférente à l'égard des autres. Ces jugements hâtifs, les plus souvent exprimés par son entourage, font partie des clichés typiques qui pèsent sur les personnes souffrant du syndrome d'Asperger ou d'autisme en général. En effet, Leopold peut réagir très intensément à un évènement, mais demeurera le plus souvent impassible devant quelque chose qui aurait pu le perturber. Cela ne veut pas dire qu'il ne ressent rien, au contraire. Les émotions sont même plutôt mal gérées par ce dernier. Prises de plein fouet et vécus plus intensément par le jeune homme, elles sont simplement intériorisés et non pas, exprimées ouvertement comme le ferait la plupart des gens "normaux" (ce qui aura tendance à intriguer ces derniers). Il lui est également difficile de mettre des mots sur ce qu'il ressent.

Leopold possède une sensibilité à petit détails. Les expressions faciales formant une globalité, il éprouve donc des difficultés à décrypter les émotions de son entourage. Il en va de même pour leurs intentions à son égard. Le musicien est également hyperspécifique. Cela veut dire qu'il aura tendance à plus voir les différences que les ressemblances au contrario des non autistes. Par exemple, il voit plus "les arbres" que la forêt. C’est pourquoi la première fois que le jeune homme a vu un teckel quand il était petit, il a été décontenancé. Pour lui, ce teckel était un animal inconnu, alors qu’un autre enfant l’aurait immédiatement identifié comme chien. Pour deviner ce qui se passe dans la tête du garçon, il faudrait se demander en permanence : « Que ressentirais-je si je voyais maintenant quelque chose que je n’ai jamais vu de ma vie ? ».

"J'aimerai pouvoir lire dans leurs pensées. J'aimerai pouvoir décrypter leurs intentions aussi facilement que l'on puisse lire une partition de piano."

Honnête, il peut ainsi manquer de tact avec ses amis ou parler des heures d'un sujet qui l'intéresse, sans remarquer que cela agace ses interlocuteurs (la musique est le sujet qui revient le plus). Il appréciera l'authenticité de ses pairs, mais se révélera également être susceptible sur le long terme. Il serait plus clair de dire que le pianiste ne saisit pas toujours les règles du jeu social, ne comprend pas toujours les métaphores et prend la plupart des remarques au pied de la lettre.

Ses échanges sociaux avec autrui sont régulièrement intellectualisés, travaillés et peuvent être une source d'épuisement ou d'anxiété pour le musicien. Leopold souffre et a souffert de cette incompréhension des autres par le passé, s'est souvent retrouvé manipulé ou rejeté, mais cela ne l'a pas empêché de poursuivre ses efforts pour essayer de s'intégrer. Il garde cependant une faible estime de soi et semble très critique envers lui même.

Leopold n'aime pas le changement, surtout quand ce dernier se fait aléatoire et aura tendance à planifier une grande partie de son quotidien pour pallier aux imprévus. Il a besoin de vivre dans un environnement calme et apprécie donc grandement la routine. Le pianiste reste quelqu'un de profondément gentil, mais d'également émotionellement naïf. Cela ne le rend pas aussi crédule que par le passé, mais sachez qu'il lui sera incapable de se montrer cruel ou violent avec les autres. Il lui est pourtant déjà arrivé de faire des crises de colères sans que son entourage puisse en saisir la raison, mais cette violence tournée vers lui même se traduit le plus souvent par des gestes d'auto-mutilation.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
GARY : En cours :loukas: :loukas:

Billie : UC

Georgina :  UC

Jamie : :chainsaw:

Chuck : UC

Leanna : :luv2:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
OPEN BAR LES COCOS.
//Post anti-Bide//
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Moiiii prem's I'm not normal but i don't pretend so. 3997999705
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je viens chercher un lien de la mort qui tue ... hanwii
J'ai pensé évidemment à du positif, parce que Louise est une personne gentille par nature. Elle ne peut pas se moquer des gens puisqu'elle a été elle-même sujet de moqueries, dans le genre "tête de geek" et compagnie. Elle n'y connait rien en musique, son domaine, c'est plutôt l'informatique et les mathématiques, les trucs carrés. Je pense qu'elle pourrait envisager Leopold comme un programme informatique, lorsqu'elle aura fait connaissance avec lui. Oui, elle vient d'arriver et j'imagine qu'il est très peu probable qu'ils se soient rencontré avant son arrivée à Harvard.
Je ne sais pas si tu cherches un lien en particulier qui pourrait correspondre à mon personnage, mais je suis ouverte à tout genre de liens saugrenus. :heaart:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Un virtuose du piano aux manies bizarres.

je veux, je veux. I'm not normal but i don't pretend so. 152426858
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je veux..... UN LIEN I'm not normal but i don't pretend so. 321341868

J'aime beaucoup le personnage et je vois bien Gary être sous le charme, intéressé, perturbé par Leopold. Ça t'intéresse ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
J'aimerai beaucoup un petit lien
Leanne travaille à l'hôpital donc on peut partir de là comme point de rencontre ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
JE RECLAME UN LIEN AVEC MA MIA I'm not normal but i don't pretend so. 2727399354
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)