Invité
est en ligne
Invité
FLASHBACK
--------------------------------------------------------------
"Monsieur Du Valzaquière-Montet c'est très bien, continuez ainsi." Marc était un des élèves les plus brillants de ma classe, sous ses airs de grand charmeur se cachait quelqu'un de très intelligent, c'était un réel plaisir d'enseigner la médecine à des élèves comme lui. Je venais de rendre les copies de partiels effectués 1 mois auparavant, un mois très difficile pour ma part, mon mari venait d'emménager chez ses parents après sa sortie de l'hôpital et je devais tout de même rester forte et continuer d'enseigner. Bien sûr mes élèves n'étaient pas au courant qu'il était devenu amnésique, je ne voulais pas partager ma peine à l'égard de ces jeunes, ça ne paraissait pas très juste. A la fin de mon cours, j'entendais un petit accent français en direction de mon bureau."Je suis désolé pour votre mari Madame Hall." c'était Marc accompagné d'un air de pitié. J'étais extrêmement étonnée par ce qu'il venait de me dire à l'instant, je n'avais parlé à personne de ce qui était arrivé à Liam, à part bien sûr à l'administration mais sûrement pas à mes élèves. Euh et bien merci Marc...Qui t'as parlé de ça ?" bien sûr une réponse claire de sa part mais j'ai seulement eu le droit à quelque chose de bref. "Ne vous inquiétez pas je n'en parlerai à personne, mais je reste tout de même sincère, je suis désolé je n'imagine pas à quel point cela doit être douloureux. Si vous avez besoin de parler à quelqu'un je suis là, bien sûr n'y voyez aucune arrière pensée." A peine ses mots terminés il prenait la direction de la sortie pour complètement disparaitre de la salle de cours. Je ne comptais pas prendre sa proposition à la lettre, mais j'avais réellement apprécié son geste et le fait qu'il me dise qu'il était présent pour moi. Ces derniers temps j'avais vraiment besoin d'entendre ça. A ma grande surprise, j'ai fini par prendre un verre de vin avec lui, bien sûr c'était dans un bar assez éloigné du campus pour ne pas faire parler les vieilles langues qui pourraient facilement me dénoncer à l'administration de l'université même si nous ne faisions rien de mal au final. J'appréciais vraiment sa compagnie, c'était quelqu'un de très intéressant ce qui permettait une conversation fluide et riche. Je sais que cela n'était pas très juste à l'égard de mon époux, mais au final depuis l'explosion et de son traumatisme je souffre également je suis remplie d'une profonde solitude et marc m'aide à l'apaiser et donc à la rendre moins douloureuse. C'est exactement depuis ce jour que nous entretenons une "relation" avec Marc, rien de sérieux juste le plaisir d'avoir une compagnie sous la couette pour être polie.
---------------------------------------------------------------
J'étais enfin arrivée à mon appartement après une journée complète de cours. J'adorais mon métier, mais quelques fois c'était lourd à peser. La fatigue qui s'emparait de mon corps affaibli me ramenait subitement à la triste réalité qui m'attendait, j'avais une centaine de copies à corriger sur la maladie de Parkinson. Je m'installais donc à mon bureau avec un verre de vin comme toujours pour commencer ces longues heures de travail qui m'attendaient quand soudainement quelqu'un frappait à la porte. "Lyndsy c'est moi." je reconnaissais la voix de mon amant, mais aussi élève, Marc.
(Invité)