Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityZANE ✮ La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

ZANE ✮ La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Zane & Manu
On échappe pas longtemps au passé.
mise en page par .Stay Away
Les cours terminés, je n'avais pas envie de rentrer, c'est pourquoi, j'ai attendu que les couloirs se vident, j'ai attendu qu'il n'y ait plus personne afin de pouvoir me rendre à la salle de musique. Il y a que j'ai été prise d'une envie soudaine de jouer du piano. Cela fait quelques semaines que je n'y avais pas touché. Qu'on se dise les choses, ce n'était pas ma passion, mais je savais tout de même jouer du piano depuis toute petite. D'ailleurs, qui ne sait pas en jouer aujourd'hui ?. La musique était une matière que je portais dans mon cœur, bien qu'elle n'arrivait pas à la hauteur du stylisme qui en était ma passion. En parlant de piano, je donne une légère caresse à l'instrument avant de l'ouvrir et de prendre place sur le petit tabouret en cuir noir. Qu'allais-je bien pouvoir jouer ?. Fermant les yeux, mes doigts se posèrent avec une grâce naturelle sur les touches. J'inspirais et expirais un bon coup tandis qu'un morceau prit toute la place dans mon cerveau et alors... mes doigts virevoltèrent et s'agitèrent emplissant le morceau dans toute la pièce et même au-delà, envahissant tout mon esprit. En fait, je ne contrôlais plus tellement. Jouer. Se laisser transporter par les notes. Oui c'est cela, je jouais avec mon cœur sans pouvoir m'arrêter. Les yeux fermés, je pense à de belles choses, je revoyais des moments de ma vie défiler, c'était trop intense, mais je ne pouvais pas m'arrêter, ce morceau était précisément River flows in you, une musique que j'affectionnais beaucoup et que je jouais souvent au piano. Personne n'aurait pu m'arrêter, même pas la personne qui venait d'entrer dans la salle. Je jouais en laissant affluer mes souvenirs, me laisse donc emporter par la musique et j'ai tout simplement l'impression de jouer sans avoir à faire le moindre effort. Ce sentiment de légèreté quand la musique ne fait que vous éloigner de la réalité, oubliant vos pensées néfastes et vous avez l'impression de vous perdre loin de votre vie de merde... Mais le bruit de pas sur le plancher attire mon attention. C'est alors que j'ouvre mes grands yeux bleus pour voir qui osait me ramener à la réalité. Mon regard soutenait le sien et je manquais de tout foirer. Zane, le mec que j'évite depuis notre notre nuit passée ensemble. Le mec que j'ai tout fait pour qu'il ne me recroise plus à nouveau. Ce même mec qui se tenait devant moi, adossé au mur. Merde !. Cependant, je ne vois qu'une chose à faire, jouer les indifférentes. Alors, je referme les yeux en continuant de jouer, parce que faire comme-ci je ne l'avais pas reconnu, était la meilleure solution.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Zane & Manu
Mains dans les poches, ses pieds foulent le sol du long couloir vide. Le jeune homme agit lentement, comme un automate. Pourtant ce n'est pas comme s'il avait l'habitude de se retrouver ici, à cette heure, quand personne d'autre ne marche à ses côtés, quand tout est calme et que le brouhaha incessant des étudiants d'Harvard ne se fait pas entendre. Les cours terminés, les étudiants partis, les bâtiments de l'université paraissent soudain comme différents. Il ne saurait dire quoi, mais cette ambiance, presque pesante. Ce silence presque écrasant. Mais peut-être est-ce dû au fait qu'il sort toujours d'une convocation où on lui a encore parlé de son père. Peut-être que ce qu'il ressend c'est simplement le poids des énièmes menaces de son père et de ses relations ici sur son comportement. C'est comme si ce silence de faisait que l'amplifier. Mais voilà, une musique vient bientôt aux oreilles de Zane, brisant le silence et ses pensées avec. Qui peut bien jouer encore à cette heure ? Il ne connaît pas vraiment cette partie de l'université, si bien qu'il met un bon moment pour trouver d'où le son provient. Pourquoi s'est il mis à chercher ? Sans raison, juste par curiosité, pour occuper son esprit. Sans même chercher à savoir s'il pourrait déranger, il ouvre la porte de la salle, remarquant directement une jeune femme au piano. Il la reconnaît tout de suite, celle qui s'est enfuie l'autre fois. Un sourire se dessine sur ses lèvres, il sait qu'elle n'a pas cessé de l'éviter, et maintenant les voilà tous les deux dans la même pièce, seuls. Elle fait mine de ne pas le voir lorsqu'il s'adosse au mur, puis de ne pas le reconnaître lorsque ses grands yeux bleus viennent enfin daigner se poser sur lui. « Si j'avais su que tu te trouvais là le soir, je serais venu depuis longtemps. » Oui, lui n'a pas l'intention de faire comme s'il ne sait pas qui elle est. Il sait très bien d'ailleurs, et il a l'intention de le lui faire comprendre, petit sourire provocateur sur les lèvres.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Zane & Manu
N'importe qui pouvait être pianiste, même un enfant de trois ans...Ou pas. Mais est-ce vrai que le doux son du piano pouvait attirer parfois une ou plusieurs personnes ?. En tout cas, je commençais à croire que c'était le cas, parce que Zane était là, alors qu'il ne m'avait surement pas suivi d'autant plus que je faisais toujours en sorte qu'il ne me croise ou ne me remarque pas. Oui j'ai fait semblant d'ignorer sa présence, oui j'ai fait semblant de ne pas l'avoir reconnu et je continuerais à le faire jusqu'à pouvoir m'échapper d'ici, car à présent, nous étions tout seuls. La boulette. « Si j'avais su que tu te trouvais là le soir, je serais venu depuis longtemps. » Ces quelques mots parviennent à se hisser à mes oreilles malgré la mélodie. Pas question que je m'arrête ! Et avec un peu de chance, il abandonnera et s'en ira tranquillement. Quoi qu'il en soit, j'avais décidé de l'ignorer et je le ferais jusqu'au bout. Mes doigts jouaient tous seuls sur les touches noirs et blanches. La mélodie faisait vibrer tout mon corps et surement celui du jeune homme. Les yeux toujours fermés, j'essayais de me concentrer à nouveau, mais c'est surtout que je me sentais observée, je ne voyais pas son regard sur moi, mais je pouvais le sentir et ça me perturbait. Du coup, je n'arrivais plus à me concentrer et alors, j'ouvre légèrement un œil afin de me rassurer sur mes petites craintes et malheureusement, il s'avérait qu'il avait bel et bien les yeux figés sur moi. « Arrête de me fixer. Ton regard est ma foi, déstabilisant !. Ne vois-tu pas que tu es de trop ?. » Dis-je assez haut pour qu'il entende malgré le doux son. Néanmoins, ce n'est qu'au bout de quelques secondes plutard, que mes doigts stoppèrent assez fort sur les touches en laissant sortir ainsi, une note assez longue et sanglante. Ouvrant enfin les yeux, je retire mes mains de l'instrument avant de fixer Zane à mon tour. « On se connait ?. » Demandais-je en bonne comédienne...ou pas. Aller, j'allais jouer la carte de l'ignorance tant que je le pouvais encore. Cependant, mes grands yeux bleus fixaient d'une froideur inexplicable, ses deux prunelles.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
]

Zane & Manu
Cette fille, il la trouve un brin intrigante. C'est peut être pour ça qu'il a continué d'essayer de la voir et que maintenant il reste là à l'écouter jouer du piano alors qu'elle l'ignore royalement. Un petit sourire sur les lèvres, il ne cesse de la fixer du regard. Elle ne se laisse pas démonter, continuant de laisser jouer ses doigts sur les touches, les yeux fermés de concentration. Tout ça l'amuse beaucoup à lui, la voir ainsi tenter de faire comme s'il n'était pas là. Qui abandonnera la partie ? Surement pas lui. Parce que oui il a bien l'impression que c'est à celui qui perdra. Et comme il l'avait prédit, elle finit par tourner ses grands yeux bleus vers lui. Enfin pas avant d'avoir tenté encore une fois de le faire partir en lui disant qu'il n'est pas le bienvenue. Mais comme il ne répond pas et continu son petit manège, elle est bien obligée de stopper sa musique. C'est dommage, il se rend compte qu'il appréciait. Il n'a jamais eu beaucoup d'intérêt pour la musique, enfin pas pour celle là du moins. Mais là... Il faut bien avouer qu'il trouvait le son agréable. Enfin, le goût de la victoire sur la demoiselle l'est encore plus. Car oui, même si elle fait semblant de ne pas le reconnaître, le simple fait qu'elle ait stoppé son instrument à cause de lui est une victoire en soit. Pas capable de continuer de l'ignorer ? Il s'approche légèrement d'elle, soutenant son regard glacial. Apparemment elle ne rigole pas avec les coups d'un soirs. « J'aimerais bien comprendre. » Il marque une pause, s'arrêtant à quelques pas d'elle. « Pourquoi tu fais ça ? » Une question surement idiote, mais quand même. C'est vrai que son comportement est déroutant, après tout c'était qu'un coup d'un soir il ne l'a pas demandé en mariage alors pas de raison de l'ignorer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Zane & Manu
Bon okey, mon comportement avec le jeune homme laissait à désirer, mais en fait, j'avais quand même une bonne raison. Dès que je stoppais de jouer, le mather encore présent ne lâchait pas le morceau. Je veux dire, un homme censé serait partie toute suite après s'être fait royalement viré de la pièce et en prime, il m'aurait balancé des horreurs. Mais Zane était toujours là, planqué comme un piquet devant moi. Pourquoi ? Je veux dire, nous n'avons passer qu'une nuit, alors il ne devrait pas être si insistant non ?. Mais encore, il se rapprochait dangereusement de moi cherchant à comprendre mon comportement et à élucider mon mystère. Sa première question fut « J'aimerais bien comprendre. » Et pour moi, la suite de ses paroles furent clair comme l'eau de roche. « Pourquoi tu fais ça ? » Et pourquoi lui devrais-je des explications ?. Têtue comme je suis, je me lève rapidement du siège en rompant presque la distance qui nous séparait. Je croise mes mains derrière mon dos et m'élance sur la pointe des pieds jusqu'à ce que nos visages soient peu proches afin de l'obliger à plonger son regard dans l'océan de mes yeux. Non, je ne comptais pas l'embrasser, mais juste faire semblant d'examiner son visage de plus près et continuer cette petite mascarade qui n'avait ni queue, ni tête, mais qui était là juste parce que je voulais que ce soit ainsi. « Vraiment, je ne m'souviens pas de ton visage, il ne m'dit absolument rien !. » Soufflais-je dans un large sourire avant de reculer et de m'étendre. « Il y a peut-être eu une nuit, mais cela ne te donne pas le droit de poser des questions. » Okey, je rends les armes. Je savais que de toute façon, il n'allait pas bouger son cul d'ici même si je faisais semblant de ne pas l'avoir reconnu. Quant au pourquoi j'agissais ainsi, c'était pour mon propre bien. J'avais beaucoup aimé cette nuit, il y a nul doute et la moi d'avant aurait eu envie de remettre ça sur le tapis et nous savions qu'à force, nous allions y prendre goût et un jour, il faudra tout arrêter et pour ne pas en arriver aux regrets, fallait se protéger d'avance non ?. « C'est tout de même étonnant qu'un mec de ton genre se souvienne encore de ses coups d'un soir... Tu vas me faire croire qu'elles ne sont pas si nombreuses ?... » Non non, il donnait l'impression d'être un Casanova ! Un homme à femmes qui collectionne les coups d'un soir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Zane & Manu
Sa question était débile, certes. Mais il ne voyait pas trop quoi dire d'autre. C'est vrai qu'il trouve ça étrange, de réagir ainsi. Mais en même temps ça donne un certain mystère à la jeune femme qui à quelque chose d'attirant. Un degré d'interdit, de défi aussi qui n'est pas pour lui déplaire. On est toujours attiré par ce qui nous semble impossible à atteindre non ? C'est un peu ce qu'il ressent, sans l’impossibilité puisqu'il a une certaine confiance en lui qui le pousse à croire que si il veut, il peut. Le regard glacial de la jeune femme vient étonnement se placer à quelques centimètres de lui et il hausse un sourcil. La voilà qui continue son petit jeu. Mais il en faudrait plus pour le décourager. Il sait qu'elle se souvient, il sait qu'elle l'évite et il ne lâchera pas le morceau. Elle est tombée sur aussi, voir même plus têtu qu'elle et elle ne va pas s'en tirer comme ça. Il y prend même un certain plaisir, la voir résister, tenter de rester indifférente. Enfin elle finit par lâcher le morceau, il a gagné une bataille. Un sourire se dessine sur les lèvres du jeune homme.  « Et bien tu vois quand tu veux. » Il reste provocateur, n'en oubliant pas qu'elle l'a quand même ignorer pendant tout ce temps. Laissant échapper un rire, il s'approche encore un peu plus d'elle.  « De mon genre ? Et tu penses que je suis quel genre ? Celui qui ne donne plus aucune nouvelle, qui ignore et fait comme si mes coups d'un soir comme tu dis n'existais pas ? »Il hausse un sourcil sans se départir de son sourire.  « C'est plutôt ton genre à toi ça non ? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Zane & Manu
L'inaccessibilité ! Si maintenant je donnais l'impression d'être inaccessible, ce n'était pas du tout le cas auparavant. Avant, c'était moi qui jouais de mon charme pour en attirer plus d'un dans mes filets, c'était moi qui m'abreuvais d'alcool sur le torse d'un ou plusieurs hommes, mais je vous rassure, je n'ai jamais fait de partouze et encore heureux d'ailleurs. Aujourd'hui, disons que je me suis assagit et j'espérais ne plus me faire avoir. Je protégeais mon corps, je protégeais mon cœur, mais jusqu'à quand pourrais-je continuer à prétende pouvoir lutter contre les besoins naturels de la vie ?. Jusqu'à quand croirais-je pouvoir tout contrôler ?. J'aimerais tellement me dire que voilà, je suis maître de mon destin et capitaine de mon âme, mais c'était impossible, je ne m'appelais pas Lucas Scott et je n'étais pas le héros d'une télé réalité. Ici c'était la vraie vie et nous savons tous qu'on ne contrôlait absolument rien. Bref, j'abandonnais pour ce soir, mais ce n'était que partie remise. « Et bien tu vois quand tu veux. » Je roulais des yeux face à cette réplique dont je m'y attendais un peu. Néanmoins, je ne répondis rien préférant plutôt lui faire une remarque tandis que la réponse arriva aussitôt. « De mon genre ? Et tu penses que je suis quel genre ? Celui qui ne donne plus aucune nouvelle, qui ignore et fait comme si mes coups d'un soir comme tu dis n'existais pas ? » J'haussais un sourcil en voyant très bien où il voulait en venir. « C'est plutôt ton genre à toi ça non ? » Finalement, je croise mes bras sous ma poitrine en le toisant du regard. « Non, j'allais plutôt dire le genre de mec à avoir une longue liste de meufs à baiser et dont il ne se souviendrait même pas de leurs prénoms le lendemain ou alors, se trompera en les rappelant... » Sourire sadique aux lèvres, je le voyais se rapprocher de moi et je reculais de quelques pas. Toutefois, mon dos heurta doucement le piano ce qui m'empêcha de reculer davantage. « Si j'creusais un peu plus le son de ta voix, je jurerais qu'après nos ébats, t'as peut-être cherché à me revoir... » Dis-je sans grande conviction, mais à l'entendre se plaindre autant du pourquoi et comment je me suis cassée sans donner signe de vie, je pourrais ne pas me tromper non ?. « Attends, j'ai raison ? T'as cherché à me revoir ?. » Là c'était plutôt une question, mais aussi une petite provocation, ouai je le titillais et alors ?. Je suis certaine qu'il allait me sortir le speech du mec qui a un tas de filles à ses pieds et qu'une de moins ne changera pas grand-chose.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Zane & Manu
Difficile à cerner, voilà comment il la trouve et ça l'intrigue. Parce que d'ordinaire, c'est lui que personne ne comprend. C'est lui qui provoque la distance, cette distance émotionnelle contre laquelle il ne peut rien. Celle qu'il a toujours connue et qui est sa seule manière de se comporter. Mais là, cette fille qui ne veut même pas avoir à faire à lui alors qu'il n'est à l'origine qu'un coup d'un soir comme les autres, qu'elle même n'était que ça, il ne comprend pas. Comment peut-elle avoir autant peur d'affronter quelque chose qui n'a pourtant pas d'importance? Enfin c'est ce qu'il pense, ce qu'il voit. Il lâche un rire léger lorsqu'elle lui parle de son apparent "genre". Tiens donc, il fait ce genre là. Elle n'a pas totalement raison, mais pas totalement tord. Une moitié de vérité et de réalité qui ne manque pas de le faire sourire. Par que oui, il est le genre à n'accorder qu'une piètre importance à ses coups d'un soir, mais comme absolument tout le reste dans sa vie. Mais les noms, il s'en souvient. Il n'est pas de ceux qui se font une liste, qui vont draguer sans arrête une demoiselle jusqu'à ce qu'elle daigne céder à leurs envies. Lui il prend les choses sur le moment, il ne séduit pas sans se laisser séduire avant. Alors les prénoms, il s'en rappelle. Il n'évite pas, il s'amuse ensuite des situations. Et c'est exactement ce qu'il fait là. Il s'avance vers elle doucement l'obligeant à reculer. "Et bien non tu vois, je sais que tu t'appelles Manu, je sais aussi que je me rappelle de toi de façon presque exact." Il lâche un rire aux paroles de la jeune femme. Evidemment, elle ne le connait pas. Elle ne sait pas qu'il n'est pas capable de faire preuve d'un sentiment pareil. Du moins pas pour les raisons qu'elle s'imagine. "Peut -être que tu m'as juste intrigué. Partir comme une voleuse, te cacher comme une enfant ensuite. Je me suis demandé qu'est ce que tu pouvais bien cacher. T'as trompé ton mec avec moi?" Se faire des mystères d'un rien. Une occupation des plus intéressantes qui lui permet d'oublier ses propres problèmes. Il plante son regard dans le sien. Si elle s'attendait à ce qu'il veuille la revoir à cause d'une quelconque émotion, c'est raté.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Zane & Manu
« Et bien non tu vois, je sais que tu t'appelles Manu, je sais aussi que je me rappelle de toi de façon presque exact » Voilà encore une preuve de ce que j'avance en pensant qu'il avait cherché à me revoir pour remettre le couvert. Généralement, lorsqu'un mec te fait passer dans son lit le temps d'un soir, bah le lendemain s'il ne comptait pas y remettre, il oubliait et basta, comme si ça n'avait jamais existé et ce, jusqu'à votre prochaine rencontre ou par chance, il se souviendrait de la nuit. Mais à vrai dire, ce dernier m'intriguait également. Alors lui, c'était plutôt du genre à collectionner les prénoms pour pouvoir se vanter auprès de sa longue liste de femmes passées dans son lit devant ses potes c'est pour ça qu'il n'oublie jamais les prénoms ein ?. Quoi qu'il en soit, je ne répondis rien, écoutant la suite de ses paroles. « Peut-être que tu m'as juste intrigué. Partir comme une voleuse, te cacher comme une enfant ensuite. Je me suis demandé qu'est ce que tu pouvais bien cacher. T'as trompé ton mec avec moi? » BINGO, enfin c'était mon ex à présent et puis, techniquement je ne l'avais pas trompé puisque nous avions ce droit comme convenu, temps que ça restait derrière et non devant nos yeux. Car là, nous aurions pu devenir incontrôlables. Bah ouai, au temps où je sortais avec Leo, si je l'avais vu embrasser une autre sous mes yeux, j'aurais été cruelle avec cette demoiselle, c'est bien pour cela qu'on se l'était interdit face to face. « Mon ex maintenant. Et techniquement, je ne l'ai pas trompé puisqu'on avait fait un marché. On pouvait aller voir ailleurs tant que ça restait discret. Nous avions une relation non exclusive. Donc non, je n'ai pas trompé mon ex. » Mais toutefois à ce temps-là si Zane connaissait Leo et lui avait dit qu'on avait couché ensemble, il aurait été dans un sale état. Heureusement que je l'avais évité aussi ein. « Maintenant tu peux me laisser passer ? J'viens de me souvenir d'une chose urgente à faire. » Gros mensonge. Et comme il ne semblait pas obéir, je plaquais mes paumes sur torse et le poussais gentiment. « Babaye ! A la prochaine. » Dis-je en attrapant rapidement mon sac que je passais sur mon épaule avant de me tirer d'ici sans même recroiser son regard, car il avait quand même quelque chose de déstabilisant.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)