Invité
est en ligne
Invité
De la bonne éducation à l'exclusion du cerveau.
La vie, c'est moche. Tout est si quadrillé, tout est tellement codifié. La vie, la société, un ensemble de lois, de règles qui se suivent et se ressemblent, un tas de bouses dormantes, un tas de braise qui se met à fumer , qui reprend goût à dévaster, à détruire au moindre écart.
Les règles de la société sont partout, elles s'invitent sur les modes, elles vous supplient de rester dans le classique et de suivre les modes, du jean déchiré au pull orange fluo quand cela est demandé. La société va parfois plus loin....
Alors que les différences physiques sont toujours les sujets de moqueries sans fin, que l'on ne pas être, disons le clairement, quelqu'un de trop gros ou de trop maigre, être aveugle ou sourd fera rire vos camarades. La société s'invente une nouvelle forme d'exclusion encore plus perverse.
L'intelligence, fardeau insupportable ? A en croire les cours de récréations qui pullulent de cas similaires, il faut croire qu'être doté d'un cerveau puissant, qu'être la future tête pensante de ce pays est puni. On vous pointe du doigt, serait-ce un extraterrestre qui se montre ainsi ? Vous vous rendez compte, il a neuf ans et parle déjà de physique ? Est-ce normal qu'un petit génie s'amuse en la compagnie de poètes tels qu'Hemingway ou Voltaire ? Ne devrait-il pas manger ses crottes de nez avec ses camarades, fondant ainsi le Concile de la Sainte Crotte de Nez ?
Faut-il qu'un surdoué se cache, comme un terroriste ? Est-ce un crime d'être mentalement avantagé ? La discrimination positive ne l'est pas pour tout le monde, si aujourd'hui l'on embauche des gens à la va vite, les gros cerveaux sont écartés. Ils sont trop chers sur le marché de l'emploi. Pardon messieurs et mesdames d'avoir sacrifié douze ou treize ans de sa vie à faire des études, d'avoir travaillé dur pour obtenir un doctorat ou autre bout de papier sans véritable valeur.
L'intelligence est censurée. Elle est un moyen de pression depuis longtemps, un peuple instruit est un peuple qui ne se laissera jamais dominé, sa culture trop étendue lui laissant une réflexion puissante. Ce phénomène d'exclusion n'est-il pas entrainé par le gouvernement lui-même, qui, décidant de n'allouer aucun fond aux écoles pour "surdoués" (attention, ceci n'est pas une planque à mutants) ruine et flingue l'avenir d'éminentes personnes ? La tendance n'a, justement pas tendance à s'inverser, et chaque jour, nous sommes victimes. Les parents se réjouissant de l'intelligence de leur fils. "Mon enfant sait lire avant d'avoir appris", "mon fils fait les maths de son grand-frère", mais pensent-ils cinq minutes à ce que cela entraine ? Une exclusion violente, vous êtes "le fayot aux bonnes notes", votre vie est un cauchemar éveillé, et cette censure, est, je le répète, un attentat terroriste et volontaire de notre Ministère de l'Education.
Peut-être que ces dandys ont peur qu'un beau jour, l'éminence grise prohibée, les cerveaux que l'on fait taire se réveillent et qu'ils se rendent compte de toute cette bêtise. Les plus grands esprits sont souvent les plus contestataires, ils sont ceux qui ne se soumettent à aucune sorte de chantage. Naitre surdoué ne signifie pas naitre décalé, c'est cette société, glaçante d'effrois et d'horreurs en miséricordes qui nous pousse à nous mettre en retrait. Nous sommes une famille, nous, les gens qui dépassons de très loin les moyennes des quotients intellectuels établis par quelques chercheurs alcoolisés. Un nombre, et tout bascule, on vous voit comme Le saveur providentiel de la famille, et d'un autre côté, celui de la VRAIE VIE, on vous insulte et l'on vous traite comme de vulgaires cerveaux. Vous avez beau vous tuer à la tâche, c'est normal, après tout, pour votre gros cerveau tout est si simple, réfléchir à une équation aux multiples inconnus est aussi dur que de compter jusqu'à deux pour quelqu'un dans les "normes".
Quoi que vous fassiez, il faudra toujours en faire plus, et en faire plus, ça ne sera jamais assez pour vous. Les surdoués sont les pires ennemis du gratin mondain. Ils savent penser et aller au contre courant des cultures et des modes de la pensée unique...code by stitch
(Invité)