Invité
est en ligne
Invité
Une heure du matin. Cela faisait combien de temps à présent que je me retournais toutes les trente secondes dans mon lit? Combien de temps que j'observais toutes les dix minutes l'heure défilé sur mon réveil? Dans quelques heures, il serait temps que je me lève. Recommencerait alors une journée de cours comme toutes les autres. Ou pas. Car aujourd'hui, rien n'avait été comme d'habitude. Il y avait des jours où il aurait mieux fallu que je ne me lève pas. Ce dernier en faisait partie. Il avait plutôt mal débuté, avec une tâche de café sur une chemise, avait suivi avec un retard en cours, une remarque bien sentie d'un professeur et une dispute avec ma sœur. Et cela avait continué. La fin de l'après-midi avait vraiment fini en apothéose. Ma rencontre avec elle. Charlie. Mon ex, celle qui avait réussi à me rendre fidèle trois mois durant. Celle que j'avais laissée sur ordre de ma famille. Elle n'était plus devenue fréquentable depuis qu'elle avait été reniée par sa propre famille. J'avais écouté, mettant un terme à notre histoire. Et je venais de la revoir, par le plus simple des hasards. J'avais fait comme si de rien n'était, comme si cela ne me touchait pas. Alors qu'au contraire c'était bien le cas. La preuve, son visage hantait mes pensées, m'empêchant de trouver le sommeil. Ce week-end, je sortirais jusqu'à pas d'heure. Je ferais mon don juan. Une demoiselle tomberait sous mon charme et je repartirais avec elle. Alors, tout redeviendrait normal.
Un pantalon de jean enfilé ainsi qu'un pull. Je venais de sauter hors de mon lit. Autant ne pas perdre une nuit à ne rien faire. Un manteau enfilé, j'errais déjà dans le campus. Seul les lumières des réverbères éclairaient mon chemin. Mes pas m'emmenaient du côté du gymnaste. Sans but réel, sinon me réchauffer un peu, je poussais la lourde porte. Un couloir, puis la salle. Je pensais être seul mais mon regard finit par s'arrêter sur les gros matelas. Ou plutôt sur la demoiselle qui se trouvait assise dessus. Elle avait le nez plongé dans un livre. Une lecture qui semblait passionnante. Elle avait l'air tellement concentrée qu'une idée un peu conne me traversa l'esprit. Lui faire peur. Lui faire peur puis comme elle semblait belle, lui raconter tout ce qu'elle voudrait entendre afin de l'emmener sous mes draps. Ce serait un peu comme le principe du gars qui emmène sa copine voir un film d'horreur afin de lui procurer un sentiment de sécurité quand il la prendrait dans ses bras. Sauf qu'ici, il n'y aurait pas de films, ni de moments romantiques sincères. Tout serait calculé. Comme toujours. Quand je voulais quelque chose, je finissais toujours par l'avoir. Et pour le coup, je venais à ne plus penser à ma rencontre de cette après-midi. J'avais un autre objectif. Une belle brune assise non loin de moi. Restait à savoir comment j'allais m'y prendre afin de lui donner la plus belle peur de sa vie. Ou du moins la faire sursauter. En plongeant ma main dans ma poche, je tombais sur un ballon à gonfler. Les restes de l'anniversaire d'un de mes petits cousins. L'idée était belle. Enfantine, certes mais amusante à mes yeux. Alors que je gonflais le ballon, je me rapprochais en silence. A présent derrière la demoiselle, j'éclatais le ballon à ses oreilles, laissant échapper un petit rire amusé. Un vrai gamin. Et pour le coup, j'assumais. Enfin, j'attendais surtout la réaction de la demoiselle, les restes de mon délit toujours présent dans mes mains.
(Invité)