Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityEden&Siloé-Savane; When I work...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Eden&Siloé-Savane; When I work...

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eden&Siloé-Savane; When I work... Tumblr_m6gt7jgnIp1qd9si9o1_500
feat Eden & Siloé-Savane ✖ Comme tous les vendredis soirs, je travaille au cinéma. Je suis celle qui sert les boissons et le pop-corn aux nombreux clients. Ce n'est pas ce que je préférais faire dans la vie mais je devais travailler pour payer mon logement ainsi que mes études et tout ce dont la petite avait besoin. J'avais l'impression de ne faire que cela. J'allais à l'université, je faisais mes travaux, j'allais au travail et je m'occupais de Sally-Rose. Tout cela me fatiguait énormément. J'adorais ma petite soeur. Plus que tout même. Si ça n'avait pas été d'elle, je serais toujours alcoolique et toxico. Elle m'avait sauvé la vie par le simple fait que je voulais être un bon modèle pour elle. Puis, mes parents sont décédés dans un accident de voiture et je ne pouvais pas laisser quelqu'un d'autre que moi s'occuper de la petite. Ça n'aurait pas été correcte. Des fois par contre, je me disais que ça aurait été plus simple pour moi. J'aurais pu habiter dans la résidence des dunsters, j'aurais eu plus d'argent. Mais ce n'est pas correct de penser ainsi. DU coup, je me concentra sur les clients en espérant que ma pause arrive bientôt.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eden adorait aller au cinéma quand un coup de blues se faisait sentir, il pouvait ainsi se focaliser durant un certain laps de temps sur un film au lieu de tourner ses pensées dans tous les sens et devenir fou. C'est donc pour cela qu'il poussa la porte de son lieu favori ce vendredi soir. Il n'avait aucune idée de ce qu'il allait regarder, il se décidait toujours au dernier moment, devant les caisses. Ce soir là son choix se porta sur un bon gros blockbuster Américain qui lui éviterait ainsi d'avoir à trop réfléchir, il était là pour se détendre après tout. Une fois son paiement effectué il alla faire la queue pour acheter du pop-corn, une séance de cinéma sans pop-corn n'en était pas une après tout ! "Bonsoir, je voudrais un grand pop-corn sucré s'il vous plait !" Eden avait lancé cette phrase sans vraiment regarder la caissière car il était occupé à répondre à un texto de sa soeur. Quand il releva la tête il remarqua que ce n'était autre que Siloé, qu'il avait rencontré à Harvard quelques temps auparavant. "Oh, désolé Siloé ! Tu vas bien ?" Il aimait bien cette étudiante, du moins du peu qu'il connaissait d'elle. Il savait qu'elle travaillait sur entre les cours et le cinéma pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa petite sœur, qu'elle avait en garde après la mort de ses parents. Du coup ce point commun les avaient quelque peu rapprochés. Eden lui adressa un sourire tout en se mettant sur le côté pour laisser les autres clients se servir.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Eden & Siloé-Savane ✖ Les clients passaient au comptoir les uns après les autres sans même faire attention à ceux qui étaient derrière le comptoir. Je ne peux pas rien dire contre cela puisque je faisais la même chose lorsque j'allais au cinéma dans ma ville natale. Je voulais juste avoir ma commande le plus vite possible pour aller voir le film que j'avais choisi. Ils faisaient donc la même chose que j'avais déjà fait. Ce fut ainsi jusqu'à ce que je connaisse le client qui arriva au comptoir. Il s'agissait d'Eden. On s'était rencontré à Harvard, dans les premiers jours de classes. Je prépara sa commande tout en répondant à sa question. "Autant que ça peut aller quand tu dois travailler un vendredi soir alors que tout le monde va s'amuser." Malgré que je n'avais pas du tout envie de travailler, je souris tout de même à Eden. Après tout, je n'étais plus dans la drogue, ni dans l'alcool. Tant que je restais éloigner de ses cochonneries, je pourrais m'en tirer assez bien. "Et toi? Qu'est-ce que tu fais tout seul dans un cinéma un vendredi soir? Tu attend quelqu'un?" Pas du tout curieuse la fille. Je continua à prendre les commandes des autres clients tout en conversant avec lui.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eden, au ton de la réponse de son amie, avait vite compris que quelque chose n'allait pas. Mais il ne voulait pas s'imposer et préférait discuter de tout cela quand Siloe aurait sa pause. Après tout, leurs discutions n'avaient pas à être entendu des clients lambda. Leur vie et les problèmes ne regardaient qu'eux. Il se cala donc contre le comptoir, son pot de pop corn posé dessus. Il piocha une poignée dedans qu'il englouti bien vite, attendant que son amie ai fini de servir la commande avant de lui répondre. "Comme je te comprends .. Oh, j'avais juste besoin de m'aérer un peu le cerveau, je gambergeai pas mal dans ma chambre du coup je me suis qu'un film me ferait du bien." Il avait parlé à voix basse, de sorte de ne déranger personne. Eden regarda l'heure sur son téléphone, il avait encore une bonne heure à tuer avant que son film ne commence. "Tu es bientôt en pause qu'on aille se caler tranquillement? " lui lança-t-il avec un sourire aux lèvres. Il affectionnait vraiment cette fille et la respectait tellement pour tout ce qu'elle faisait qu'il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'elle avait.  Et puis bon, il faut dire que venir en aide aux autres était presque une seconde nature chez notre beau jeune homme. Il faut dire qu'au contact des chevaux il fallait sans cesse deviner ce qui n'allait pas pour avancer et évoluer. Du coup Eden avait sans s'en rendre compte transfére cette qualité sur ses propres relations.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Eden & Siloé-Savane ✖ il est vrai que ça faisait du bien de décrocher une fois de temps en temps de tout ce qui nous entourait. Il était plus facile ainsi de prendre un recul sur notre vie et ainsi, faire le tri de ce qui nous allait ou non. Ça me ferait du bien de faire cela pour moi. J'avais décidé de prendre soin de ma soeur, de quitter Oxford pour Cambridge et son université. Tout ça en très peu de temps. Je n'avais pas pris le temps de voir si cette nouvelle vie me convenait ou non.
Alors qu'Eden me demanda si ma pause arrivait bientôt, je regarda l'horloge derrière moi. "Maintenant!" m'exclamai-je alors qu'une autre employé venait prendre la relève à la caisse où je me trouvais. Enfin, l'heure de ma pause était arrivée. Je sortis de derrière le comptoir par une porte réservée aux employés et je rejoignis Eden. "On va dans la salle des employés un peu? Si tu as le temps. Je mangerais bien du pop-corn!" Ça faisait gourmande un peu. J'avais le loisir d'en manger quand bon me semble. À la condition que les patrons ne me prenaient pas sur le fait. Mais je ne le faisais pas. À la longue, ça finirait par me lever le coeur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eden acquiesça à ma proposition de son amie, si il lui avait proposé c'est qu'effectivement il avait le temps. Il suivit donc la jeune femme dans la salle des employés et s'nstalla du mieux qu'il pût sur une des pauvres chaises qui traînaient. "Eh bah, ils sont simplistes ici .. " s'exclam-t-il d'un ton qui laissait comprendre qu'il desapprouvait grandement la politique du patron. Il se demandait même comme Siloe pouvait faire pour travailler dans un endroit pareil, les pauvres employés agissaient comme des automates et tous les clients se fichaient pas mal de ne leur dire ne serait ce que bonjour. "Tu as du mérite à travailler ici quand même .." La phrase était sortie machinalement, son esprit oubliait de temps en temps les filtres et les mots sortaient alors sans qu'il ne puisse les contrôler. Mais bon, au moins il était franc, on ne pouvait pas prétendre le contraire. Lui même ne pourrait pas travailler dans un endroit pareil, déjà le simple fait d'être entouré de quatre murs le deprimait au plus au point. Et puis surtout il savait qu'il tiendrait difficilement trois mois avant de devenir agressif vu les conditions, et pourtant il état dur de l'énerver. Il sortit soudain de sa rêverie en posant son regard sur Siloe. "Bon alors, ça va ? Et la petite ? Tu t'en sors avec cet emploi du temps ma pauvre ?.." Sa voix était redevenue douce et calme, comme un appel à la confession.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Eden & Siloé-Savane ✖ Eden me suivit jusqu'à la salle des employés où nous nous installions, tous les deux, sur ces chaises pas du tout confortables. Son commentaire à ce sujet me fit rire. J'étais bien d'accord avec lui. Le patron se foutait un peu qu'on soit bien ou non dans nos conditions de travail. Tout ce qu'il voulait, c'était l'argent qu'il gagnait. Mais j'imagine que c'était comme cela pour la plupart des patrons et des hommes d'affaires. Il n'y avait que leur propre bien être qui comptait.
Une fois installé, Eden me félicita de travailler ici. "Ce n'est pas comme si j'avais le choix. Les factures, ça ne se paye pas tout seul et la petite ne se nourrit malheureusement pas encore de gazon." Je souris à cette dernière phrase. L'image de Sally-Rose en train de manger du gazon était rigolote. Puis, Eden repris du sérieux tout comme moi. Il me demanda comment nous allions, la petite et moi. "Je m'en sors quand même bien. Je suis épuisée, ça c'est certain. Mais j'imagine que toutes les mères étudiantes le sont aussi."
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Eden ne put s'empêcher de rire à l'allusion sur le gazon qu'avait fait Siloe. "Tu peux toujours essayé, peut être qu'elle aimerait ça !". Cette fille ne perdait pas son sens de l'humour malgré sa situation assez précaire au final. Seule pour élever une petite fille de 6 mois avec son propre appartement devenait revenir à cher tous les mois. Lui même n'avait aucune notion de ce que cela pouvait représenter mais il imaginait que c'était une somme assez conséquente. Puis le ton de la conversation redevint tout d'un coup sérieux suite à sa question. "Tu sais Siloe, je connais quand même peu de rares mères étudiantes comme tu les appelles. C'est quelque chose de fou que tu vis, et des fois tu dois être au bout du rouleau. Du moins, à ta place, je pense que des fois je deviendrais fou ..." Toutes ses phrases étaient sorties le plu naturellement possible. C'est vrai après tout. Il avait vécu quelque chose d'assez similaire avec sa grande soeur et sa maladie. Il avait d'ailleurs mis entres parenthèses ses études à ce moment là. Sinon il n'aurait jamais pu tenir le coup comme le faisait son ami. "D'ailleurs à ce sujet si tu as besoin de quelqu'un pour garder la petite de temps en temps histoire que tu puisses prendre du bon temps tu peux compter sur moi !" Le jeune homme ne pouvait pas s'en empêcher, si il pouvait venir en aide de quelques manières que c'était il ferrait tout pour la soulager de ce poids.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
feat Eden & Siloé-Savane ✖ J'avais peur que les gens me prennent en pitié lorsqu'ils apprenaient tout ce que j'avais vécu. Passer d'alcoolo et toxico à étudiante responsable de sa petite soeur de six mois en passant par la mort de ses deux parents, les gens se sentaient mal pour moi. Je les comprend. Je me serais sentie mal si j'avais vu quelqu'un dans le même état que moi. Je ne racontais pas cela au gens pour me plaindre. En fait, je n'en parlais pas à tout le monde. La plupart des gens qui savaient tout ça étaient au courant parce qu'il m'avait vu avec la petite ou durant un moment de faiblesse.
Eden s'offra pour s'occuper de la petite si jamais je voulais prendre du temps pour moi. "J'ai une liste de gardienne aussi longue que mon bras. Je t'y rajoute. Merci." rigolai-je. Ma cousine, Maëlys, m'avait fait toute une liste avec ses amies ou encore les membres de la Cabot house dont elle faisait partie. "Si ça coutinue, elle va être élevée par son éducatrice à la garderie et des gardiennes. J'ai l'impression de toujours la faire garder et de ne pas m'en occuper assez à cause de mon horaire du temps chargé."
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)