Invité
est en ligne
Invité
Ft. Marshall E. Reilly
Un vendredi comme je les aimes
Je venais de passer une semaine en compagnie de ma maman. Et oui, j’ai des parents qui ne vivent pas ensemble. Ce n’est pas très commun mais cela arrive aussi. Et puis, à Harvard, les étudiants font des enfants à tout bout de champs et quand cela leur chante. Et moi, et bien, je suis née après que mon papa et ma maman ont fait des bêtises seulement pour s’amuser. Visiblement les contraceptifs ne sont pas gratuits. Mais je suis tout de même une enfant heureuse même si j’aimerais vraiment que maman et papa soient amoureux comme les autres parents. Quand je les vois se parler, je comprends directement que c’est un rêve un peu trop irréaliste, alors je commence à baisser les bras.
Aujourd’hui, nous étions vendredi, j’avais passé une journée entourée de mes camarades de classe mais aussi de mes ennemis. Pas que je ne les aimais pas, loin de là, justement j’aimerais apprendre à les connaitre pour qu’on s’amuse tous ensemble mais ils préfèrent nous embêter. Maman, elle me dit de ne pas faire attention à eux. Mais souvent c’est plus fort que moi, et j’essaie d’être gentille pour qu’ils soient gentils avec moi. En ce jour, nous avons fait des bricolages. J’ai voulu aider un garçon de ma classe et tout ce qu’il a trouvé pour m’embêter était de me couper une mèche de cheveux. La madame la engueuler et envoyer au coin mais ce n’était pas cela qui allait me ramener mes cheveux.
Après cette mésaventure qui s’était déroulée en fin d’après-midi, je m’étais réfugiée dans un coin de la cour et sous le préau, seule. Je ne voulais voir personne. Même mes amies essayaient de venir près de moi, mais je leur avais demandé de me laisser tranquille. Je mange alors ma collation de l’après-midi tranquillement lorsqu’une ombre se positionna non loin de moi. Je la reconnu directement. Je range alors mes affaires rapidement dans mon cartable, le prend par sa poignée et couru vers mon papa en souriant.
Il s’était accroupi pour me rattraper comme il fait toujours et moi je m’étais simplement laissée tombée dans ses bras en souriant.
« Bonjour papa… »
(Invité)