Invité
est en ligne
Invité
Nuit mystère !
Tasmin m'avait donnée rendez-vous ici, à l'arrêt de bus, afin de me montrer la ville. Je ne savais pas trop où elle voulait en venir, mais nous étions jeudi soir et je ne pensais pas que notre destination allait être le musée de Cambridge. J'avais enfilé mon manteau et mis ma grosse écharpe en laine avant de partir et je m'en félicitais intérieurement, je ne souffrais pas du froid hivernal qui avait envahi la ville. J'avais au moins quinze minutes d'avance et un bus était déjà passé devant moi, je lui avais signifié d'un signe de la main que que je prenais le prochain. Je soufflais de la condensation qui prenait une forme artistique sous la lumière des lampadaires. J'aimais cette atmosphère, à condition de me sentir en sécurité. Je n'avais pas eu à subir les manifestations et les agressions des semaines passées, ayant fait un court voyage à Paris pour rejoindre ma famille et les Dunsters. Harvard et Cambridge avait donc pour moi un visage toujours sure. Le temps commençait à se faire long et je regardais mon iPhone ; il était sept heures moins cinq, encore cinq minutes et elle serait en retard.
(Invité)