Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitySassy & Zym - cafet.
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Sassy & Zym - cafet.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sassy & Zym - cafet.  Sans_t32Sassy & Zym - cafet.  Sans_t33
Sassy & Zym

Je venais de quitter Nahélie qui devait se rendre en cours. Je ne l'avais pas retenu étant donné du nombre de fois où elle était vraiment motivée à s'y rendre. Pour moi, il était l'heure d'aller manger, même si ces dernier temps je n'avais pas spécialement envie d'avaler quelques chose, mais il le fallait bien. J'avais un sandwich qui faisait peur à voir mais je m'en contenterai. J'allais à la cafet et m'installa à une table.
J'étais plongée dans mes pensée. Au milieu de cette cafétéria. Ca faisait maintenant une semaine que j'avais découvert le secret de ma famille. Que je savais que toute cette affaire qui a faillit leur nuire était belle et bien vraie. Et pourtant, notre famille est toujours aussi unie, sans soucis. Ce qui n'est pas le cas de tout le monde, pas celle de Zym... Son père lui, ne s'en est pas aussi bien sortie que le mien. Pourtant, c'était lui qui avait juste, pas le mien. Mais je n'avais aucun pouvoir face à ça et c'était impensable pour moi d'aller le dénoncer. Je voulais pas briser ma famille... J'étais en colère contre mes parents, vraiment en colère, je ne leur avait presque pas adressé la parole depuis la découverte de ces preuves. Ils ne savaient pas vraiment pour quoi mais je n'avais pas envie de leur dire non plus. J'étais comme dans une impasse, je savais pas où je devais aller, faire demi tour était pas possible, j'étais face au mur.
Je voyais que mon portable vibrait, je recevais des sms et je pouvais lire qu'il s'agissait de CJ. Je me demandais ce qu'il me voulait. Je ne lui avait pas reparler non plus depuis qu'il avait vendu la mèche à Zym, quand je suis partie me réfugier dans notre coin de paradis. Même si, il ne savait pas où j'étais exactement, il n'aurait rien du dire à ce sujet à mon ex petit ami...

© Chacapix
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ma vie avait énormément changé depuis un an. Beaucoup trop changé. L’an dernier, j’étais un de ces gars populaires qui fait partie de l’équipe de football de l’université et que l’on acclame à chaque match pour sa performance du soir. J’étais ce gars qui était invité à toutes les soirées organisées par les autres élèves, où je me rendais accompagné de ma petite amie avec qui on me voyait tout le temps. J’étais un des gars du groupe que l’on appelait « Les quatre fantastiques » et que tout le monde pensait plus que soudé. En l’espace d’une journée, ma vie avait basculé et j’étais devenu ce nouveau Zyméoh, celui qui traine souvent seul avec son appareil photo, qui fait l’objet des moqueries à cause de l’accusation de son père mais que tout le monde redoute vu ses capacités à dénicher tous les petits potins sur chaque personne. Tout ça parce que j’avais soutenu mon père, qui avait voulu révéler au grand jour les fraudes de la famille Kingley. Les preuves ayant disparu, personne n’avait cru aux accusations d’un simple shérif contre une des familles les plus puissantes de la ville. Et la haine des jeunes s’était déversée sur moi.
Aujourd’hui, je mangeais seul à cette table. Cette table à laquelle j’étais tous les midis et que tout le monde fuyait de peur d’être touché par le syndrome Nashville qui vous propulse du top 10 au bas de l’échelle sociale. Et alors que je regardais un fichier pour une enquête de mon père, je levai mes yeux et mon regard s’arrêta sur une personne en particulière. Rousse, jolie, des lèvres à croquer. Un visage que je connaissais trop bien pour l’avoir embrassé un grand nombre de fois. Sassy Kingley était elle aussi seule, et elle détenait les infos qui aideraient mon père à retrouver sa réputation. Je me levai et la rejoins, m’asseyant juste à côté d’elle.
« - Faut qu’on reparle de ce que tu m’as dit, Sassy. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sassy & Zym

Quatre messages, c'est ce que je venais de recevoir en quelques minutes de la part de CJ. J'avais aucune idée de ce qu'il me voulait, mais c'est ce qui était affiché sur l'écran de mon téléphone. Pour finir, celui ci ne s'arretait plus de vibrer. Il m'appelait." Quoi? " Ma réaction semblait l'amuser, puisqu'il me riait au nez au téléphone. Il me demandait si une soirée dans la maison de ses parents près de Salem m’intéressait et que ce serait cool que je ramène certains membre d'Eliot House. Là, il pouvait se mettre les doigts dans l'oeil. Je savait très bien pourquoi il me demandait ca. . " Rêve. " Je raccrochai aussi vite que j'avais pu répondre à l'appel. Je n'avais pas envie de lui faire plaisir à ce moment là. J'étais assez rancunière, et même si je savais qu'au fond, il n'avait rien dit intentionnellement, puis que lui même ne savais pas où j'étais exactement, et bien, je lui en voulait d'avoir simplement mit Zym sur la voie.
Je n'avais pas remarqué que celui ci était là d'ailleurs. Du moins, pas directement. Seulement, une fois qu'il était à quelques mètre de ma table, en ma direction, il attira mon intention. " Faut qu’on reparle de ce que tu m’as dit, Sassy. " Je me contenta de le regarder assez fermement sans dire un mot. Je pris mon sandwich en main et j'étais sur le point de le mettre dans ma bouche et je sentais son regard insistant sur moi. " J'ai rien à dire, Zym. " Je posais mon seul repas, j'avais soudainement plus faim.

© Chacapix
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les questions fusaient dans ma tête. Qu’avait-elle découvert ? Pouvais-je sauver la réputation de mon père à présent ? Est-ce qu’avec ces preuves, on retrouverait une vie plus équilibrée ? J’avais un but précis : rétablir la vérité dans la ville et je comptais bien tout faire pour récupérer les documents sur lesquels Sassy étaient tombés. Je lui devais bien ça, à mon père. Il le méritait, vu le travail qu’il avait fait dans cette ville pendant toute la période où il était shérif. Il avait toujours été le meilleur pour protéger cette ville, et la famille Kingley n’avait eu aucun scrupule à briser sa carrière. C’est pourquoi je m’étais juré de n’en avoir aucun pour eux, de détester ces deux adultes pour ce qu’ils avaient pu faire, alors que les preuves étaient là.
« - Faut qu’on reparle de ce que tu m’as dit, Sassy. »
J’en avais oublié les politesses tellement ma soif de savoir était grande. Ma curiosité maladive me faisait défaut et quand l’objet de mes convoitises touche ma famille, j’ai tendance à aller directement au vif du sujet. Sassy n’avait pas l’air de vouloir coopérer une nouvelle fois, tout comme il y a une semaine, à Clacton-on-Sea. Elle avait osé m’avouer qu’elle avait découvert la vérité mais elle ne voulait pas m’aider à la rétablir, acte plutôt bizarre étant donné qu’elle connaissait que trop bien mon côté fouille-merde.
« - J'ai rien à dire, Zym. »
Des choses à dire, elle en avait énormément et ça se voyait à son visage. Je la connaissais par cœur et quand elle était contrariée, ça se ressentait. Et à ce moment précis, je pouvais mettre ma main à couper qu’elle se retenait d’exploser et de me dire ce qu’elle avait sur le cœur, à propos de la trahison de ses parents.
« - Alors pourquoi tu m’as dit que t’avais découvert la vérité en sachant qu’on parle de la réputation de mon père et en connaissant mon côté curieux et déterminé ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sassy & Zym

Je savais bien que toute cette histoire n'avait pas été facile pour lui. Il était passé du mec que toutes les filles me jalousaient au mec à qui on ne faisait même plus attention. Il pouvait longer les murs sans que personne ne le remarque, mais dans un sens, je me disais qu'il le voulait bien. Il n'était pas obligé de s'effacer ainsi. Je n'avais rien demandé à personne et lui non plus. Personne ne lui avait demandé de s'occuper des affaires de son père, mais comme toujours, c'était plus fort que lui. Cette envie sans cesse d'en savoir plus, d'avoir plus d'informations que tout le monde, être le premier au courant, cette envie de justice. Je n'avais jamais compris pourquoi il me faisait tout ça. Pourquoi il voulait à tout prix briser ma famille, pour la réputation de son père.
" Alors pourquoi tu m’as dit que t’avais découvert la vérité en sachant qu’on parle de la réputation de mon père et en connaissant mon côté curieux et déterminé ?" "Ton père va pas finir en prison à ce que je sache!" Je savais pas pourquoi je lui avais fait cette révélation. Pourquoi à lui, sachant qu'il ne me lâcherait plus ensuite. Pourtant, ça avait été un soulagement pour moi. Mais ce n'était surement pas la bonne personne à qui j'aurais du en parler. Mais j'avais sans doute gardé cette habitude de ne rien lui cacher... C'est vrai, il me manquait et je pense qu'étant assez mal, j'avais envie de me rapprocher de lui. Mais j'avais oublié à qui j'avais réellement à faire. J'avais pas envie que les gens autour entendent cette conversation, je ne voulais que personne ne soit au courant de cette histoire. Je pris alors mon plateau. "Bonne journée!" En passant devant la poubelle, je laissai tomber mon sandwich dans celle ci.

© Chacapix
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Les choses s’étaient terminées précipitamment entre Sassy et moi. C’était inattendu. Un jour, tout allait bien, on était ce couple parfait, et le lendemain, c’était fini. Il fallait l’avouer, j’avais imaginé un avenir avec cette fille. On venait de deux mondes différents, certes, mais d’un côté, ça nous avait rapproché. Elle, la fille qui ne vit pas dans le besoin, qui peut avoir tout ce qu’elle veut en faisant les yeux doux à Papa et Maman, et moi, le jeune homme qui vit avec ses deux parents mais qui a un petit boulot pour avoir son argent de poche, afin de pouvoir sortir. Avant, nos familles pouvaient faire et dire n’importe quoi qu’on resterait ensemble, qu’on continuerait à s’aimer comme jamais. Et il avait fallu qu’elles se mettent à être l’une contre l’autre pour une histoire d’argent pour que tout s’arrête. Si elle me manquait ? Bien sûr. J’avais passé deux ans et demi formidables avec elle. Mais les choses avaient trop changé maintenant. Et à la voir dans cet état, j’étais partagé entre deux sentiments. Tout faire pour la consoler, ou profiter de sa vulnérabilité pour avoir les informations qui m’étaient nécessaires. Et rien que de penser ça, je me trouvais salaud.
La conversation ne s’éternisa pas, Sassy se levant pour quitter la cafétéria. J’avais de la peine pour elle. Ma mâchoire se serra, et j’attrapai mon sac pour la suivre.
« - Sassy, attends ! », m’exclamai-je dans les couloirs de l’université. Je la pris par la main et l’amenai dans une salle vide la plus proche. Je fis bien attention de fermer la porte et m’assis sur une table. Un sourire voulant la rassurer s’affichait sur mon visage.
« - Tu veux qu’on en parle ? Pas de ce que t’as découvert, forcément, hein. De comment tu te sens. Parce que bon, ouais, ça m’fait chier pour toi. »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Sassy & Zym

"Sassy attend! " Je fermai les yeux, j'avais pas envie de craquer au milieu de tout le monde, je détestais que l'on voit mes faiblesses. Je n'étais vraiment pas le genre à me plaindre devant tout le monde, a montrer quand je vais mal ou autre. J'avais toujours pensé que c'était une force et on me l'avait souvent dit aussi, mais je savais que parfois, tout lacher en présence de quelqu'un pouvait faire beaucoup de bien. Ne pas tout garder pour soi et se lacher, pouvoir parler. J'avais beaucoup de mal à admettre que j'étais pas forcement heureuse, que j'étais très touchée par tous les évènements passé dans l'année. Au fond, même si certains me voyait toujours de la même façon, j'avais changé.
Je senti sa main se poser sur mon poignet et je me laissai emporté dans une salle de cours. Je restai debout tandis qu'il se mis assis à une table. Je regardai vers la fenêtre. « - Tu veux qu’on en parle ? Pas de ce que t’as découvert, forcément, hein. De comment tu te sens. Parce que bon, ouais, ça m’fait chier pour toi. » Mes yeux se tournèrent sur lui, sur son sourire... il était tellement beau quand il souriait. Je fis un pas en arrière et m'appuyai contre le bureau. Je passais mes mains sur mon visage et je sentie quelques larmes qui coulaient, je me dépêchai de les essuyer et tentai de les retenir. "Tu veux que je te parle de quoi? Tu crois que j'me sens bien? Mes parents sont des menteurs, des voleurs et je devrais me sentir bien? Je suis partagé, j'ai pas envie de les voir en prison!"

© Chacapix
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)