Invité
est en ligne
Invité
18-01-2015
Le soleil sanglant m'empêche de faire une sieste. J'étais allongé dans mon lit, seul. Je le suis toujours, d'ailleurs. Je pense à cette journée de cinglés, cette journée qui en aura blessé plus d'un, en aura tué quatre, en aura traumatisé tout un paquet. Je ne m'exclue pas du lot. Lorsque mon portable vibre, je n'hésite pas à sauter dessus pour voir de qui il s'agit. Aurai-je de mauvaises nouvelles? Croisons les doigts pour la négative. Ton coeur bat si vite encore, la peur le nourrit comme si jamais elle n'était disparue. Ce sang, ces tirs, cette tête qui éclate juste sous mes yeux. Jamais je ne parviendrai à me retirer ces images de la tête. Mais il faut que je fasse comme si c'était le cas. Pour Skyler. Pour Olive. Pour Clea. Pour tout le monde. J'ai envie d'être fort. J'ai besoin de l'être. Est-ce si difficile? À bien y penser, dans ce silence plat, je dois avouer que oui. C'est presque impossible. Je ne comprendrai jamais l'humain. Comment peut-on en arriver là? Quelle raison pousse l'Homme à agir de la sorte, soit envers les autres, soit envers soi-même. Il aurait pu me tuer. Il aurait pu tous nous tuer. Mais il s'est donné lui-même la mort. Et s'il avait tiré sur Skyler? Si l'autre fou, à l'Amphithéâtre avait tué Olive? Ou Jorden? Ou tous ceux qu'il y avait là? Putain, je tremble. Je me sens tellement seul, j'essaie de jouer les durs, les courageux par SMS, et j'ai envie de me rouler en boule et de pleurer. Je n'ai pas géré, aujourd'hui. Ce fut horrible. Je ne suis pas un héros, personne ne l'a été, vraiment. Mais.. je n'ai pas de mots. Je voudrais que ce ne soit qu'un mauvais rêve. Oui, demain, je vais me réveiller, et tout ça sera oublié. Pas vrai? Je vais me réveiller dans les bras d'Olive, l'embrasser comme j'ai l'habitude de le faire, et tout ira pour le mieux. Rien ne s'est passé. Ce n'était qu'un film de mauvais goût...
(Invité)