Invité
est en ligne
Invité
J'enfile mon slim, un pull un peu trop large pour mon corps frêle et ma parka longue avant de claquer la porte et de prendre la route de Harvard Square. Aujourd'hui, j'ai besoin de faire le point avec moi-même, de réfléchir à tout ce qui s'est passé depuis presque un mois. Cette nouvelle année était complètement différente des autres. Pour commencer, j'avais embrassé un garçon, pour la première fois en presque vingt ans d'existence. Embrasser, un geste anodin pour tout le monde, sauf pour moi. Je pense qui si nous en étions restés là avec Isaac, je n'aurais pas autant besoin de faire le point sur ma vie, seulement, ce soir-là, celui de la nouvelle année précisément, nous avons passé la nuit ensemble. Et j'ai perdue ma virginité. Je l'ai perdue sans même être en couple avec lui. Si ma mère était au courant, elle se mettrait surement à pleurer toutes les larmes de son corps en disant que je me suis déshonoré honteusement. Peut-être qu'elle aurait raison. Mais, étrangement, je ne me sens pas coupable. Je ne sais pas. Logiquement, lorsque l'on fait quelque chose de mal, on se sent coupable. Je me sens coupable. Mais pas là. C'est même tout le contraire je dirais. La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées. C'est un message de Jake, mon meilleur ami. Il vient aux nouvelles, parce qu'il est vrai que cela fait quelque temps que nous ne nous sommes pas vus pour discuter, c'est donc tout naturellement que je lui propose de me rejoindre à Havard Square, du côté de la rivière. Finalement, le point avec moi-même ne sera pas pour tout de suite, mais ça me rend heureuse de passer un peu de temps avec lui. Je l'aime beaucoup Jake, vraiment beaucoup. Je tourne à droite à l'intersection et pénètre dans le Harvard Square, plus que quelques mètres et je pourrais poser mes fesses au sol en attend le grand brun. Je slalome entre deux-trois personnes et arrive enfin près de la rivière. Je décide de m'adosser à un arbre en attendant l'arrivée de Jake. Je me replonge dans mes pensées ; mes pensées qui ne font que dériver vers Isaac et cette nuit au Canada. Qui sait, peut-être qu'il pourrait m'aider à faire le point, lui qui me connait mieux que personne.
(Invité)