Invité
est en ligne
Invité
Je me retrouve là, devant un miroir terne et sali qui me renvoie mon image blanchie par les néons suspendus au plafond. Je tourne le robinet pour en faire couler l'eau glacée et me la passer sur le visage. Cette nuit encore, fut courte. Et cette journée, bien trop longue.
Les toilettes de cet étage sont un bon refuge, surtout à cette heure-ci. Il doit être 19h, la plupart des cours ont déjà pris fin. Moi, je viens de sortir d'astrophysique, le cerveau en miette, alors que j'ai l'atroce sensation d'avoir passé deux heures à entendre sans écouter. Je ne peux pas me permettre d'avoir de mauvais résultats. Ma bourse en dépend. Et pourtant, depuis quelques temps, et l’enchaînement de tous ces événements, je chute.
May est partie. Zelda aussi. J'ai l'impression d'être au bout de ma vie, vraiment. On dit que le temps suffit à panser toutes les peines, mais j'ai la sensation que quelques années ne suffiront pas. J'ai tout foutu en l'air en couchant avec Finn, en ne la retenant pas davantage. Peut-être aurais-je dû insister lorsqu'elle parlait de couper contact. Peut-être ne l'entendait-elle pas vraiment.
Je soupire, et croise encore mon propre regard. S'il n'en tenait qu'à moi, j'y écraserais bien mon poing. Mais d'un coup, la porte s'ouvre, et je fais mon possible pour reprendre une expression... normale.
(Invité)