Invité
est en ligne
Invité
« Gee & Alicia »
Alicia avait souvent l'impression d'être en décalage total avec les étudiants de son âge. C'était une sensation désagréable qu'elle éprouvait malheureusement assez souvent, qui lui provoquait dans l'estomac quelques remous. La jeune rousse passait à autre chose, et arrivait à se reconcentrer sur la tâche en cours. Mais ce jour-là, après une soirée qui, semblait-il, avait été assez mouvementée, et en observant autour d'elle les étudiants d'Harvard, de quelque maison qu'ils soient, marcher dans le campus en paraissant encore complètement bourrés de la veille, la jeune femme soupira et s'assit à même la pelouse, et posa son livre de grammaire italienne avancée. Elle posa son menton dans sa main, et ses yeux s'écarquillèrent légèrement tandis qu'elle partit dans ses pensées. Le soleil envahissait la cour, et elle ferma les yeux malgré elle.
Alicia n'avait peut-être pas fait la fête la veille au soir jusqu'à une heure avancée de la nuit, mais elle avait étudié tard, merci ce devoir qui l'avait fait rester debout à finir ses exercices de japonais jusqu'à 2 heures du matin. Ce devoir ne s'était pas déroulé selon ses voeux, et pour la énième fois de la journée elle redouta de devoir redoubler son année. N'importe quelle autre personne sensée aurait tenté de se relaxer à cette pensée, mais miss Huddleston gérait très mal son stress, malheureusement pour elle. Elle releva ses genoux sous son menton, et les entoura de ses bras, laissant sa tête choir sur les monticules osseux. Fixant son livre d'italien, elle se récita mentalement la liste de vocabulaire financier qu'elle avait appris hier soir, afin de dénouer son esprit qui capotait après avoir passé autant de temps à faire du japonais.
Sa famille ne comprenait pas pourquoi elle prenait encore des cours d'italien, alors qu'elle était née en Italie. Ils ne semblaient pas intégrer l'idée que naître là-bas ne suffisait pas à lui donner cette légitimité et cette fluidité que possédaient les vrais natifs Italiens qui parlaient quotidiennement la langue.
Repoussant ces pensées purement scolaires, elle s'absorba dans la contemplation du paysage qui s'offrait à elle. Les bâtiments de l'université Harvard, certains pluricentenaires, se dressaient droits comme des "I" çà et là parmi les larges espaces de pelouse verte qui luisaient sous le soleil de mars. Alicia sourit, et aperçut soudain parmi les étudiants qui marchaient vers elle, une silhouette bien connue. Elle se redressa sur son banc sans même s'en rendre compte, et tenta de sourire, l'air bien plus crispé que deux minutes auparavant. La jeune femme longiligne aux cheveux noirs courts qui s'avançait vers elle n'était autre que son ex, Gee, qui faisait partie de la maison Eliot. Elles avaient partagé de bons moments toutes les deux, mais cette histoire s'était finie plus ou moins bien, et maintenant Alicia essayait d'avancer malgré tout. De nouveau, elle sourit, plus naturelle cette fois, et tapota le bois du banc de ses doigts, comme pour l'inviter à s'asseoir.
" Salut Gee...Ca faisait longtemps ! "
Pas très originale, cette entrée en matière, songea la jeune rousse, sous le regard foncé de l'autre jeune femme. Ses yeux arrivaient souvent à livrer la pensée intime d'Alicia, et cette dernière espérait précisément que cela ne se reproduirait plus dans le futur proche.
(Invité)