Invité
est en ligne
Invité
« Madame et Monsieur, veuillez attacher vos ceintures. Nous allons atterrir. » Lunette noire sur le nez, je mettais ma ceinture. Quelques minutes plus tard, je touchais le sol de Cambridge. Arrivé en catastrophe de Londres, je m’engouffrais rapidement dans un taxi pour l’hôpital. Mon meilleur ami était dans cet établissement depuis plusieurs jours et je n’en avais été avertis qu’hier soir. On le disait amnésique. Impensable. D’abord Andrew et maintenant lui. Il fallut une trentaine de minutes au taxi pour arriver à l’hôpital. La circulation était dense et en pleine matinée, il était difficile de rouler sans embouteillage. Vêtue d’un long manteau blanc, je descendais de la voiture avec ma valise à la main. La laissant dans le bureau d’accueil, je me dépêchais de rejoindre la chambre de Jorden après m’être renseigné. A travers la fenêtre de la chambre, j’apercevais sa longue silhouette. Les yeux fermés, il semblait s’être assoupi. Depuis combien de temps ne l’avais-je pas vu ? Comment avais-je pu le négliger de cette façon ? Emplis de culpabilité, je n’osais bouger. Je ne saurais dire comment je me sentais. Cela se trouvait quelque part entre soulagement et inquiétude. Finalement, j’allais toquer à la porte de sa chambre, avant d’entrer doucement.
(Invité)