Invité
est en ligne
Invité
Colt & Mira
Past the black, where the sirens sing
Warm me up in a nova's glow
C
'est étrange la façon dont certaines personnes se comportent avec vous. Surtout quand ces derniers ont une idée derrière la tête, qu'ils attendent quelque chose de vous en retour. Ils peuvent vous ignorer pendant des jours, mais lorsqu'ils ont besoin de vous, ils sont tous mielleux avec vous . C'est les premiers à vous faire un grand sourire jusqu'aux lèvres pour obtenir ce qu'ils veulent. Il y a des gens comme ça. Et ce n'est pas du tout parce que je suis au tel avec mon demi-frère que je pense ça. Non pas du tout, c'est juste le premier à m'appeler quand il a un problème avec ma mère ou que ma mère ne veut pas céder à un de ses nouveaux délires. Comme si j'allais pouvoir l'aider, ce n'est pas comme s'il la connaissait depuis 17 ans et et moi seulement 2 ans. Bon j'avoue que ma mère a plus tendance à dire « oui » quand je lui demande quelque chose, peut-être pour se racheter, pour me prouver qu'elle est une bonne mère quand même, j'sais pas. Ou bien tout simplement parce que je suis bien moins chiante que lui, et que je ne change pas de passion toutes les 3 semaines. Je me demande si je dois lui rappeler qu'il y a deux mois, il m'a passé le même coup de téléphone pour que j'arrive à convaincre notre mère de lui payer un billet d'avions, et le prix d'un stage pour faire des fouilles archéologiques en Grèce. Et aujourd'hui si je comprends bien, c'est pour acheter un platine de DJ . C'est vrai que nous sommes totalement dans le même domaine, soit dit en passant.Enfin de toute façon, c'est pas à moi de faire la messagère. Ils arrivaient très bien à communiquer quand je n'étais pas encore là, je vois pas pourquoi ça changerait. Malheureusement ma réponse n'a pas l'air de vraiment lui plaire, vu ses cris de protestation que j'entends à travers l'appareil. Je pousse un léger soupire en levant les yeux au ciel, avant de finalement réussir à mettre fin à cet appel et de laisser tomber mon téléphone sur mon canapé. Pourquoi j'ai une famille si compliquée ? Il ne pouvait pas me demander plutôt de la convaincre de lui acheter des capotes ou un truc du genre ? C'est moins cher et j'aurai trouvé bien plus facilement des arguments, plutôt que DJ, c'est vraiment très très restreint surtout lorsqu'on sait quelle affection j'ai pour eux. On ne peut pas vraiment dire que la musique de David Guetta ou de je ne sais quel autre guignol dans son genre me plaise. D'ailleurs en parlant de musique, la date d'aujourd'hui me revient à l'esprit, et me rappelant que j'ai moi-même prévu de donner un cours de guitare à Colt que j'ai rencontré quelques jours plus tôt au pub où je travaille. Même s'il ne m'avait pas vraiment fait bonne impression au début avec sa petite bagarre improvisée, le voir me tenir compagnie et m'aider à nettoyer, avait réussi à me convaincre que ce n'était peut-être pas qu'un simple imbécile qui aime se servir de sa force. Presque tout le monde a le droit à une seconde chance et à second jugement... Il y a eu le droit, à lui de ne pas me décevoir, car je n'accorde pas de troisième chance. Mais ce petit rendez-vous que je lui avais donné, m'était complètement sortie de la tête, par chance, je n'avais rien prévu d'autre. Je me félicite intérieurement d'avoir pensé à nettoyer un minimum mon appart' cette aprèm, ce qui m'évite de devoir le faire à la va-vite .
Au final je m'en sors plutôt bien malgré ce petit oubli, qui vient justement de frapper à ma porte. Je m'empresse de balancer mon paquet de bonbons dans un tiroir pour que personne ne le voit, car ça, je ne risque pas de le partager et par lui ouvrir la porte, avant de m'écarter pour le laisser passer. « je te préviens tu critiques pas ! » je referme la porte derrière lui en passant ma main dans mes cheveux, même si je dis ça, je suis certaine que je vais avoir quelques remarques provocatrices de sa part, car ouais c'est propre, mais ce n'est pas pour autant que c'est rangé, entre mes dessins de cours, mes bouquins de théâtre et mes accessoires de guitares... ça fait un peu pagaille, mais je me retrouve dans mon bordel c'est le principal. « t'es prêt à faire saigner tes doigts ? » dis-je avec un sourire quelque peu sadique sur les lèvres, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais être une des pires profs de guitare qui puisse exister.
(Invité)