Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityPast the black, where the sirens sing Warm me up in a nova's glow | Colt
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Past the black, where the sirens sing Warm me up in a nova's glow | Colt

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira
   Past the black, where the sirens sing
Warm me up in a nova's glow

C
'est étrange la façon dont certaines personnes se comportent avec vous. Surtout quand ces derniers ont une idée derrière la tête, qu'ils attendent quelque chose de vous en retour. Ils peuvent vous ignorer pendant des jours, mais lorsqu'ils ont besoin de vous, ils sont tous mielleux avec vous . C'est les premiers à vous faire un grand sourire jusqu'aux lèvres pour obtenir ce qu'ils veulent. Il y a des gens comme ça. Et ce n'est pas du tout parce que je suis au tel avec mon demi-frère que je pense ça. Non pas du tout, c'est juste le premier à m'appeler quand il a un problème avec ma mère ou que ma mère ne veut pas céder à un de ses nouveaux délires. Comme si j'allais pouvoir l'aider, ce n'est pas comme s'il la connaissait depuis 17 ans et et moi seulement 2 ans. Bon j'avoue que ma mère a plus tendance à dire « oui » quand je lui demande quelque chose, peut-être pour se racheter, pour me prouver qu'elle est une bonne mère quand même, j'sais pas. Ou bien tout simplement parce que je suis bien moins chiante que lui, et que je ne change pas de passion toutes les 3 semaines. Je me demande si je dois lui rappeler qu'il y a deux mois, il m'a passé le même coup de téléphone pour que j'arrive à convaincre notre mère de lui payer un billet d'avions, et le prix d'un stage pour faire des fouilles archéologiques en Grèce. Et aujourd'hui si je comprends bien, c'est pour acheter un platine de DJ . C'est vrai que nous sommes totalement dans le même domaine, soit dit en passant.Enfin de toute façon, c'est pas à moi de faire la messagère. Ils arrivaient très bien à communiquer quand je n'étais pas encore là, je vois pas pourquoi ça changerait. Malheureusement ma réponse n'a pas l'air de vraiment lui plaire, vu ses cris de protestation que j'entends à travers l'appareil. Je pousse un léger soupire en levant les yeux au ciel, avant de finalement réussir à mettre fin à cet appel et de laisser tomber mon téléphone sur mon canapé. Pourquoi j'ai une famille si compliquée ? Il ne pouvait pas me demander plutôt de la convaincre de lui acheter des capotes ou un truc du genre ? C'est moins cher et j'aurai trouvé bien plus facilement des arguments, plutôt que DJ, c'est vraiment très très restreint surtout lorsqu'on sait quelle affection j'ai pour eux. On ne peut pas vraiment dire que la musique de David Guetta ou de je ne sais quel autre guignol dans son genre me plaise. D'ailleurs en parlant de musique, la date d'aujourd'hui me revient à l'esprit, et me rappelant que j'ai moi-même prévu de donner un cours de guitare à Colt que j'ai rencontré quelques jours plus tôt au pub où je travaille. Même s'il ne m'avait pas vraiment fait bonne impression au début avec sa petite bagarre improvisée, le voir me tenir compagnie et m'aider à nettoyer, avait réussi à me convaincre que ce n'était peut-être pas qu'un simple imbécile qui aime se servir de sa force. Presque tout le monde a le droit à une seconde chance et à second jugement... Il y a eu le droit, à lui de ne pas me décevoir, car je n'accorde pas de troisième chance.
Mais ce petit rendez-vous que je lui avais donné, m'était complètement sortie de la tête, par chance, je n'avais rien prévu d'autre. Je me félicite intérieurement d'avoir pensé à nettoyer un minimum mon appart' cette aprèm, ce qui m'évite de devoir le faire à la va-vite .
Au final je m'en sors plutôt bien malgré ce petit oubli, qui vient justement de frapper à ma porte. Je m'empresse de balancer mon paquet de bonbons dans un tiroir pour que personne ne le voit, car ça, je ne risque pas de le partager et par lui ouvrir la porte, avant de m'écarter pour le laisser passer. « je te préviens tu critiques pas ! » je referme la porte derrière lui en passant ma main dans mes cheveux, même si je dis ça, je suis certaine que je vais avoir quelques remarques provocatrices de sa part, car ouais c'est propre, mais ce n'est pas pour autant que c'est rangé, entre mes dessins de cours, mes bouquins de théâtre et mes accessoires de guitares... ça fait un peu pagaille, mais je me retrouve dans mon bordel c'est le principal. « t'es prêt à faire saigner tes doigts ? » dis-je avec un sourire quelque peu sadique sur les lèvres, je ne sais pas pourquoi, mais je sens que je vais être une des pires profs de guitare qui puisse exister.
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mira & Colt
Past the black, where the sirens sing Warm me up in a nova's glow
mise en page par .Stay Away
Qu’est-ce que j’ai encore eu dans la tête quand j’ai proposé cette histoire de cour de guitare… Je ne connais même pas cette fille enfin juste un peu mais rien de bien sérieux, je ne sais même pas si elle joue vraiment bien et encore moins si cette idée lui plait vraiment. C’est vrai, elle a peut-être simplement accepté pour me faire plaisir ou me suivre dans la connerie parce que oui au départ il n’y avait pas grand-chose de sérieux dans notre discussion. Enfin c’est ce que je croyais mais, ce n’est visiblement pas le cas puisque je suis en ce moment même en train de pousser la porte de l’immeuble où vit ma nouvelle prof. Je n’ai franchement aucune idée de comment va se passer ce pseudo cour, mais même si j’ai quelque doute sur la durée et l’efficacité de celui-ci, je peux me rassurer sur plusieurs points. Comme par exemple la beauté de Mira… Ouais quitte à passer pour un abruti qui n’est pas foutu d’aligner trois accords, autant le faire sous le regard d’une jolie blonde non ? Ouais d’accord il y a tout autant de chance que la jolie blonde se moque de moi mais ça fait partie du jeu et puis si je suis merdique à ce point, je vais sûrement me marrer aussi. Ou lui donner une fessée ! Ouais l’idée me plait aussi… Ok j’arrête avec ces pensées bizarres et reporte mon attention sur la porte que je suis justement en train d’ouvrir. A première vue le coin est plutôt sympa, pour être franc je ne connais pas vraiment le quartier mais ça à l’air plutôt cool. Je sais je ne ferais pas un très bon agent immobilier avec ce genre de réplique mais bon ce n’est pas ce que je souhaite faire alors ce n’est pas très important. Ne pas arriver en retard à notre rendez-vous c’est déjà un peu plus important, non pas que je sois du genre très ponctuel mais je n’ai pas non plus envie de débarquer chez la petite barmaid avec deux heures de retard. Heureusement, après un coup d’œil rapide à mon téléphone, je remarque que je suis dans les temps et ne me presse pas pour monter les marches qui vont me conduire à son appartement. Au contraire j’allume même une clope et tire plusieurs fois dessus tout en progressant dans le couloir du bâtiment.

C'est finalement quelques minutes plus tard (parce que oui j'ai eu la bonne idée de répondre à un coup de téléphone...) que j'arrive à destination. Je laisse alors mon regard se balader dans le couloir, avant de revenir se poser sur la porte où ma main vient de cogner à plusieurs reprises pour signaler ma présence. Voilà, maintenant je ne peux plus faire marche arrière, je dois juste attendre et croiser les doigts pour que la petite blonde soit là. Ouais imaginez si elle a carrément oublié notre rendez-vous ? Ou pire si elle a eu la bonne idée de me donner une mauvaise adresse... Merde il faut que j'arrête de penser à ce genre de choses, surtout que la porte est en train de s'ouvrir, me prouvant que je suis bien à la bonne adresse puisque je n'ai aucun mal à reconnaître la barmaid qui se tient devant moi. J'attends alors patiemment que la petite m'invite à entrer et quand c'est enfin le cas, je ne peux m'empêcher de sourire à la remarque qu'elle me balance. « Je ne peux rien te promettre... » Lançai-je en regardant rapidement autour de moi. Non pour être franc je ne m'intéresse pas vraiment à la déco, Mira peut avoir les goûts qu'elle souhaite je m'en moque du moment que l'on passe un bon moment. Néanmoins, si avec ça j'ai une occasion de la taquiner, je peux vous dire que je vais en profiter !

Une petite idée sur la déco en tête, voilà que je me retourne pour faire face à la blondinette qui avec un sourire sadique me demande si je suis prêt à faire saigner mes doigts. Pardon ? Je suis dans un remake de Saw ? J'espère qu'elle n'est pas sérieuse, sinon les cours ne vont pas être nombreux ! « Après la serpillière voilà que tu veux me faire saigner ? J'espère que tu ne comptes pas me découper en petits morceaux dans ta baignoire ! » Avec ma chance me voilà en compagnie d'une véritable psychopathe ! Elle n'en a pourtant pas le physique mais je devrais peut-être rester sur mes gardes, elle pourrait bien m'assommer à coup de guitare ! Ouais à la manière de Jeff Jarrett ! « Avant de commencer, je tiens à te dire que je suis ici pour un cours de guitare et pas pour passer le balai à la fin de notre petit tête à tête. » J'esquisse un sourire et contourne la blondinette pour faire quelques pas dans la pièce et découvrir un peu plus l'appartement où nous allons passer un peu de temps. D'ailleurs elle compte me donner un cours pendant combien de temps ? Une heure ? Dix minutes ? Je me souviens pas en avoir déjà parlé avec elle, j'aurais peut-être dû...
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira

D
onner un cours de guitare... Je doute que ça soit réellement dans mes compétences, mais je peux toujours essayer. Après tout, il suffit de copier un peu mon ancien prof, dire quelques phrases qu'il me disait et montrer quelques notes, quelques accords, et voilà basta. S'il change de passion comme mon demi-frère, dans 2 semaines, maxi 3, les cours de guitares seront du passé pour lui. Et également pour moi. Et si, au contraire, il adore ça, je me féliciterai intérieurement d'avoir fait partager ma passion et de lui en avoir donné envie de l'apprendre, mais je serai certainement dans la merde s'il veut de deuxième cours. Surtout que pour un premier cours, je n'ai tout simplement rien préparé, je n'ai pas vraiment eu le temps non plus de réfléchir à ce que je pourrai lui faire faire. Entre la classe des neiges et la fermeture des confréries, mon rendez-vous avec Colt m'était complètement sorti de la tête, enfin ce n'était pas comme si je n'avais pas l'habitude d'oublier des choses importantes ou moins importantes. Je n'ai jamais réussi à retenir les dates de mes rendez-vous ou autres. Je dois avoir une de ces maladies que les vieux ont là, Alzheimer. Ça pourrait expliquer pourquoi j'avais de si mauvaises notes en cours d'Histoire, ou alors c'est simplement parce que je n'apprenais pas mes cours.Enfin dans tous les cas, j'allais improviser, je sais faire ça au moins. De toute façon je n'avais pas le temps de prévoir quelque chose car il frappait déjà à la porte, à peine le temps de planquer deux ou trois trucs et de récupérer mon portable, laisser quelques secondes auparavant sur mon canapé et de le ranger dans la poche arrière de mon short, avant de me diriger vers la porte d'entrée pour lui ouvrir. Je n'aurais peut-être pas dû lui donner rendez-vous chez moi , d'un certain côté c'était ce qu'il y avait de plus pratique, ça m'aurait fait chier de devoir transporter mes guitares, mais mon appart', il n'y a pas beaucoup de monde qui peuvent se vanter de l'avoir vu. J'ai plus l'habitude d'aller chez les autres, plutôt que d'inviter mes amies ici, pour la simple et bonne raison que c'est assez petit quand toute ma merde traîne au sol, et c'est toujours mieux chez les autres que chez soi n'est ce pas ? Enfin j'espère que c'est ce que Colt va penser, parce que je ne suis pas sûr de très bien prendre s'il me fait des critiques sur ma déco, ou s'il se moque de ma collection de peluches qui me servent de déco sur les meubles. Je le préviens malgré tout de ne pas critiquer lorsque je le laisse entrer, mais je doute que mes pseudo menaces fasse réellement effet, surtout lorsqu'il passe à côté de moi, et que, sans mes talons, il fait bien une tête de plus que moi.

Le faire saigner des doigts, c'est un peu extrême tout de même je pense, je ne compte pas le faire jouer jusqu'à ce que ça soit le cas, mais si ça peut lui faire peur et me donner un peu d'autorité, je suis loin d'être contre. Je passe à côté de lui de nouveau pour rentrer dans ma pièce principale en haussant légèrement les épaules, toujours avec mon petit sourire. «  tu pourrais me donner des idées tiens ! » on peut bien rigoler un peu non . Surtout que j'ai horreur de la vue du sang, il doit bien s'en souvenir étant donné que je me suis bien ridiculisé à essayer de le soigner à cause d'une simple petite coupure. Je tourne légèrement le visage vers lui pour lui adresser un sourire plus gentiment quand même. « Je n'ai pas de baignoire de toute façon. » maintenant qu'il est là, autant qu'il reste, ça me ferait chier de le voir se barrer en courant quand même. Surtout pour une fois que c'est propre chez moi, quelqu'un d'autre que moi peut en profiter un peu. J'aurai peut-être dû laisser quelques petites tâches ménagères à faire au cas où Monsieur aurait envie de s'occuper, mais a priori ce n'est pas le cas. « sûr ? Je peux te trouver un peu de vaisselle à nettoyer si tu préfères être plongeur! » dis-je avec un sourire en coin. Je passe ma main dans mes cheveux tandis que je le vois inspecter la pièce du regard, je sens que les critiques ne vont pas tarder alors je préfère m'éclipser. « Je vais chercher mes guitares »je pars donc rapidement dans ma chambre chercher mes précieux, mes guitares chéris. Je ne m'absente que l'espace de quelques secondes, ma chambre se trouvant juste à côté, et revient avec ma guitare électrique et ma classique « tu prendras celle-là... l’électrique c'est pour les pros » dis-je avec en lui adressant un sourire « enfin pas une raison pour me la bousiller ! » Je pose la guitare sur le canapé et m'y installe en prenant ma guitare électrique sur les genoux. « t'en a vraiment jamais joué? » ça m'étonne, je pensais que tous les mecs rêvaient d'apprendre à jouer de la guitare, qu'ils en avaient tous, au moins un jour, rêvait de pouvoir en jouer autour d'un feu de camp sur la plage, entouré de belles nanas qui seraient fans d'eux. Je lève les yeux vers lui, remarquant qu'il est toujours debout. « euh tu peux t'asseoir au fait, c'est plus pratique assis. » dis-je en lui souriant un peu gêné, je ne suis pas la meilleure des hôtes je veux bien le croire aussi, j'aurai dû inviter plus d'ami chez moi quand j'étais gamine. Ah oui c'est vrai je n'avais pas d'ami !
WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mira & Colt
En fait, plus j'en apprends sur cette fille et plus j'ai l'impression qu'elle est complètement folle. Non je ne parle pas de sa façon de parler où des choses qu'elle aime, mais plutôt des risques qu'elle prend en acceptant de me recevoir chez elle. Non je ne suis pas en train de dire que je suis un psychopathe qui attend le bon moment pour lui trancher la gorge... Mais ça aurait pu être le cas et à ce moment la belle n'aurait pas pu faire grand-chose pour me repousser. Enfin, tout ça n'a pas vraiment d'importance puisque je ne suis pas ici pour la violer ou la torturer, mais bien pour prendre des cours de guitare. D'ailleurs si je prends aux sérieux ses remarques, c'est plutôt à moi de faire attention, puisque la miss souhaite me faire saigner des doigts ! Bon d'accord elle n'est pas sérieux mais avouez que ça donne tout de suite le ton... Cette fille est cinglée voilà il n'y a rien à rajouter. Enfin si, si je suis prêt à prendre des cours avec plutôt que de partir en courant, ça doit vouloir dire que je suis aussi cinglé qu'elle non ? Enfin cette idée ne me dérange pas puisqu'avec une amie comme Haley il est impossible de rester quelqu'un de "normal" Oui je pense à Haley, je me rassure en me disant que quoiqu'il arrive, Mira ne pourra pas être aussi dingue que cette fille et heureusement d'ailleurs sinon je risquerais de ne pas finir la soirée !

« Je veux bien que tu piques mes idées, mais seulement si tu ne les utilisent pas sur moi ! Après tout je suis sûr qu’il y a pas mal de types qui sont prêts à apprendre la guitare et encore plus avec une fille comme toi… Alors si tu pouvais faire tes expériences sur eux et pas sur moi, je t’en serais éternellement reconnaissant. » Ouais je vais un peu loin je vous l’accorde, mais quitte à dire n’importe quoi autant se donner à fond tout de suite non ? Et puis, depuis cette soirée au bar, la petite blonde doit maintenant avoir l’habitude de m’entendre dire des conneries.

Et en parlant de conneries, la petite en balance pas mal lorsqu'elle répond à mes remarques. Ouais, je ne sais pas si elle était déjà comme ça au départ ou si elle balance n'importe quoi depuis qu'elle me connait mais elle a tendance à beaucoup plus se lâcher et me provoquer ce qui a tout de même le don de me faire sourire et c'est toujours mieux que de me mettre en colère. « Ça marche, je joue les plongeurs et en échange tu me donnes une guitare à la fin de chaques séances... Je suis sûr que ça doit rapporter pas mal de fric. » Ouais, les chances qu'elle accepte de me donner une de ses grattes ressemble un peu aux chances qu'elle a de me voir faire la plonge... C'est-à-dire proche de zéro, voir même sous la barre du zéro ! Et après cette nouvelle bêtise, je commence à faire quelques pas dans l'appartement, tout en observant Mira disparaître dans une pièce pour récupérer ses guitares. Bien, le premier cours va commencer et rien qu'en imaginant la catastrophe que ça va être, je ne peux m'empêcher de sourire. J'espère bien que la blondinette sera patiente, sinon la soirée risque d'être longue pour elle, peut-être même insupportable ! Mais ça, il est encore trop tôt pour le dire. Pour le moment je préfère me concentrer sur le cour et sur la petite blonde qui revient dans la pièce avec deux guitares. Dès le départ elle annonce la couleur en me balançant que la guitare électrique c'est pour les pros. Madame est donc une véritable professionnelle ? Bien je vais écouter ça avec attention alors ! « Ne vous en fait pas madame Page, je vais faire attention à votre instrument c'est promis ! » Oui, je fais volontairement référence à Jimmy Page pour taquiner un peu la petite blonde qui se la pète pas mal lorsqu'elle a une gratte entre les mains !

Je récupère donc la guitare sèche et observe ma prof sans un mot avant de sourire à ses nouvelles paroles. Je réponds alors d’un petit signe de la tête et m’installe sur le canapé, profitant du moment pour regarder encore une fois la déco de l’appartement. « Non je n’ai jamais eu le temps. En fait j’espérais trouver un musicien en prison et qu’il m’aide à apprendre en échange de quelques paquets de clope. Une sorte de remake de Jailhouse Rock tu vois ? » Je retrouve bien vite le sourire et laisse mon regard se poser sur la guitare que Mira tient entre les mains, avant de me coller contre le dossier du sofa. « Donc, tu commences par me faire une petite démo ? Non parce que je n’ai pas envie de prendre des cours avec une fille qui n’en sait pas plus que moi ! » Ouais pas question qu’elle soit la seule à taquiner ! Je suis capable de le faire et même si elle le sait déjà, je compte bien lui montrer une nouvelle fois, simplement parce que ça me fait marrer. Ouais, j’adore taquiner cette petite barmaid surtout depuis que je sais qu’elle est capable de répliquer et entrer dans mon jeu.

« En tout cas j’espère que tu es meilleure guitariste que hôte… Parce que sur ce point c’est vraiment pas terrible, même pas un petit verre d’eau pour aider ton élève à se mettre à l’aise. » Lâchai-je d’un ton désespéré, avant de recommencer à sourire tout en surveillant du coin de l’œil la réaction de la jeune femme qui m’invite aujourd’hui chez elle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira

T
orturer quelqu'un pour le découper en morceaux et ensuite le laisser moisir dans ma salle de bain . Non merci, je tiens trop à ma salle de bain pour laisser un corps si décomposer. Je doute que ça impressionne dans le bon sens du terme, un employeur si je marque ça sur mon CV. Sauf si j'ai dans l'ambition de devenir une tueuse en série, ce qui n'est pas vraiment le cas. Je préfère laisser les cadavres dans la rue et les tueurs loin de chez moi.
Quoique j'aie peut-être fait une bêtise en invitant Colt à venir ici ; après tout je ne connais pas grand-chose de lui, si ce n'est qu'il n'a pas eu la famille dont il rêvait, mais au fond, qui l'a vraiment eu ? Peut-être qu'il s'agit d'un mec violent, qui n'a qu'une idée en tête : me voir me vider de mon sang au milieu de mon séjour ? J'en sais rien après tout, et depuis qu'il est rentré, je trouve qu'il a des idées assez tordu. Enfin s'il a vraiment dans l'idée de me tuer , j'ai un avantage, je sais où sont planqués les couteaux !
Oui je ne sais pas grand-chose de lui, mais après avoir passé une soirée en sa compagnie, je pense pouvoir être capable de déceler quand il raconte une connerie ou quand il est vraiment sérieux. Et ça ne me dérange pas de rentrer dans son jeu et de lui répondre, voire même de le provoquer. J'avais l'habitude avec mes deux meilleurs amis au lycée, deux mecs, fallait bien que je m'impose aussi de temps en temps pour ne pas passer mes après-midi de libre à les regarder jouer aux jeux vidéo. « c'est bien mieux quand on teste directement sur le créateur non ? » Si je faisais 30 kilos de plus, je pourrais peut-être envisager d'essayer de l'assommer... Après le découper en morceaux, là c'est une autre chose « peut-être qu'ils seraient nombreux mais peut-être que moi je n'aurai pas envie de leur donner un cours ! » Peut-être que c'est un privilégié et qu'il ne le sait pas... « surtout qu'après...j'aurai moins de temps à te consacrer ! » je lui adresse un léger sourire en coin, tandis que je rentre en sa compagnie dans mon appartement, petit mais propre et fonctionnel également. C'est le plus important je pense, combien d'étudiants vivent dans des taudis où ils n'ont même pas l'eau chaude ? Bon à vrai dire je n'en connais pas, mais ce n'est pas de ma faute si, à chaque fois que je sympathise avec quelqu'un, ou que je sors avec quelqu'un, cette personne est bourrée de fric. C'est l'université qui fait ça : tous les fils et les filles à papa maman y sont. Comme Colt. Pour ça que je m'amuse à le taquiner par rapport aux tâches ménagères, j'imagine qu'il n'a pas dû en faire beaucoup dans sa vie, ayant certainement une femme de ménage qui s'occupait de la maison familiale. « ou alors, tu fais la plonge, je te prends en photo et je vends les photos, ça aussi je suis sûr ça peut rapporter beaucoup ! »Surtout s'il a une réputation à tenir à Harvard. Dur de passer de beau-gosse à homme de ménage non ? «  et comme je suis gentille ; je te laisserai toucher... 5 % du prix on va dire, pour les dommages et intérêts ! » dis- je en riant, je préfère cette option pour ma part, surtout que qu'il ne risque pas de se faire autant d'argent que ça, étant donné que je n'ai que 2 guitares et que... il peut crever pour que je les vende (c'est une expression bien sûre, je ne souhaite pas sa mort.) D'ailleurs je m'éclipse l'espace de quelques secondes pour aller chercher ses dernières, un cour sans guitare, ce ne serait pas vraiment un cours.
Peut-être aurait-il préféré commencer avec la guitare électrique, malheureusement je n'en ai qu'une, que je préfère me réserver. De plus il est bien plus évident d'apprendre sur une guitare acoustique où les boutons ou autres accessoires ne sont pas présents. J'eus un sourire à sa réflexion tout en m'installant sur le canapé en installa la guitare sur mes cuisses. « t'as dû te tromper de portes si tu voulais prendre des cours avec elle, moi c'est Hudson. » dis-je avec un sourire , pas sûre qu'elle joue de la guitare. « mais je préfère que tu m'appelles Mira » Mlle Hudson, c'est plutôt strict, en m'appelant par mon prénom, ça enlève la relation prof/ élevée... Quoique cette relation n'existe déjà pas, je doute que beaucoup de prof invite leur élève chez eux, ou que leur élève soit plus âgé également.
En parlant d'âger, j'ai bien l'impression que c'est un expert en vieux film, c'était en quelle année le film qu'il parle . 1960 quelque part par là ? «  tu sais en prison, les mecs demandent autre chose que des clopes si tu veux mon avis » dis-je en haussant un sourcil et en lui adressant un sourire qui en dit long sur ce que je pense des relations qu'entretiennent les hommes entre eux en prison. «  Avoue c'est quand même mieux de prendre un cours avec moi non ? » Plus sympathique d'être ici que dans une cellule; et sans vouloir être prétentieuse, je pense que je suis de meilleur compagnie qu'un prisonnier.
Une démo ? Oui j'aurai dû me douter de celle- là. Lui qui tenait tant à me voir lui faire un petit concert. Mais je n'ai absolument aucune idée de la chanson que je peux lui jouer. «  Je vois pas l'intérêt d'avoir une guitare si je ne sais pas en jouer. » ça coûte une petite fortune comme il l'a lui-même dit.
Il est difficile de sélectionner une chanson, dans tous mon répertoire ; mais il est encore plus difficile pour moi d'accueillir correctement quelqu'un chez moi. Ce n'est pas dans mon habitude de recevoir . j'avoue que niveau hospitalité je suis un peu maladroite à ce sujet. Je relève donc lentement mes yeux de ma guitare pour le regarder. «  je pensais que tu serais assez malhonnête et que tu aurais réclamé ! » j'hausse les épaules avec de nouveau un sourire en coin. «  Et au final, j'ai raison ! » Oui on peut toujours tourner quelque chose en sa défaveur pour qu'il devienne en sa faveur. «  bon pour me faire pardonner je vais te jouer quelque chose. » ai-je vraiment le choix de toute façon, maintenant faut-il que je trouve la musique qui lui prouvera mon talent et qu'il pourrait connaître par la même occasion. «  logiquement si tu es un mec comme les autres tu devrais connaître. » Enfin je pense que la plupart des mecs connaissent, ils ne connaissent certainement pas le nom, j'avoue que moi non plus, mais ils connaissent, pour la plupart le jeux-vidéo qui lui est associé. Je commence donc à jouer la musique en grattant les cordes de ma guitare à l'aide du médiator, sinon sans lui, c'est clair que je risque de me faire saigner les doigts.
À la fin de la chanson je relève les yeux vers Colt avec un petit sourire. «Je te rassure, j'écoute pas ça en boucle, au contraire ! »Ce n'est pas du rock loin de là, et ce n'est pas non plus le genre de musique que j'ai l'habitude d'apprendre à jouer mais c'est certainement la plus dur que j'ai dû apprendre. « Après je peux te jouer du Skrillex si tu préfères. » dis-je en riant, faisant référence au fait qu'il ne connaissait pas lors de notre dernière rencontre, je verrai par la même occasion s'il a vraiment écouté." Alors t'acceptes que je te donnes des cours ou je suis encore qu'une novice?"

WILDBIRD

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Mira & Colt
Je ne sais pas si tout ça faisait partie d'une technique pour mettre à l'aise son élève, mais une chose est sûre, la petite blonde ne se débrouille pas très bien quand elle propose de tester ses expériences étranges sur moi. Bon d'accord je suis un peu fautif aussi, puisque je dirige souvent la discussion vers ce genre de petites conneries, mais si la belle me suit dedans c'est que dans un sens elle est aussi cinglé que moi non ? Ou alors elle est encore plus stressée que l'élève et c'est pour elle un moyen de se détendre et de ne pas faire n'importe quoi quand elle aura sa guitare entre les mains. Quoique, ça pourrait être marrant de voir la prof en galère alors que depuis notre première rencontre elle ne se gêne pas pour me faire croire qu'elle se débrouille super bien avec son instrument favori. Non je n'ai pas de doutes, disons juste que je suis pressé d'en avoir la preuve. Après tout, tout le monde aurait cette envie non ? Tout le monde souhaite savoir si le prof qui va s'occuper d'eux est un bon ou mauvais professeur. Même si dans le cas présent, Mira n'est pas véritablement une prof et qu'à l'entendre je suis son seul élève. Une réponse qui m'arrache un petit sourire et qui me donne déjà quelques éléments pour lui balancer une nouvelle connerie dans l'espoir de la taquiner un peu. « Si je comprends bien, je suis un des rares chanceux à pouvoir prendre des cours avec la grande Mira ? » Sourire toujours aux lèvres, je l'accompagne dans l'appartement et découvre tranquillement celui-ci. « J'aime beaucoup l'idée que tu me consacres plus de temps qu'aux autres. Surtout qu'avec mon niveau je risque d'en avoir besoin ! » Cette fois c'est un rire qui s'échappe de mes lèvres, alors que je continue de suivre la blondinette, pour finalement me retrouver dans le salon alors qu'elle disparaît dans une autre pièce pour revenir quelques minutes plus tard avec deux guitares.

« Si tu veux vraiment gagner du fric, je suis sûr que tu peux en récupérer un max si tu me laisses te prendre en photo... Ouais, j'intéresse peut-être des gens mais je suis sûr que des photos de toi en petite tenue rapporteraient bien plus d'argent que des photos de moi en train de laver des verres dans la cuisine du pub. » Oh elle peut bien me faire les gros yeux et me traiter de pervers, dans le fond elle doit bien savoir que j'ai raison, les filles en petites tenues seront toujours en tête dans le classement des photos les plus recherchées sur le campus. Enfin, pas besoin de continuer sur ce sujet, je ne suis pas là pour ça, mais bien pour prendre des cours de guitare ! Si madame Hudson veut bien commencer bien entendu, parce que oui malgré toutes ces conneries, j'ai au moins réussi à apprendre son nom. Ouais il y a sûrement des moyens plus simples pour le connaitre mais ils ne donnent sûrement pas l'occasion de plaisanter de cette façon. Et en parlant de plaisanterie, Mira ne se gêne pas pour rebondir sur ma remarque. Oui je pense bien qu'en prison les mecs demandent autre chose que des clopes, raison de plus pour ne pas finir derrière les barreaux et rester ici en compagnie d'une ravissante petite blonde. « Hum... Ça dépend... C'est vrai que sur le plan physique c'est beaucoup plus intéressant de prendre des cours avec toi. Mais tu sais, Sharon Stone aussi est sexy dans Basic Instinct et on voit le résultat... » Fier de ma nouvelle connerie, j'affiche un large sourire et m'installe un peu plus confortablement dans le canapé, déposant par la même occasion la guitare sur mes genoux alors que mon regard se pose sur Mira à qui je viens de demander une petite démonstration.

Sans grandes surprises, l'étudiante commence par me faire quelques petites remarques avant de poser ses doigts sur sa gratte et commencer à jouer. Appréciant la guitare depuis très longtemps, je ne suis pourtant pas capable de voir si ce qu'elle fait est difficile ou pas mais, je dois bien avouer qu'elle se débrouille plus que bien. Par respect je n'ouvre même pas la bouche et garde toutes les remarques pour moi, profitant simplement du solo qu'elle est en train de m'offrir. Et il faut bien avouer qu'elle me surprend sur deux points, tout d'abord sa façon de jouer qui me confirme qu'elle n'est vraiment pas une débutante et enfin la musique qu'elle a choisi. C'est vrai, qui aurait pu parier qu'elle allait me jouer le générique de Mortal Kombat ? Pas moi en tout cas ! Mais c'est une bonne surprise et je le montre avec un sourire lorsqu'elle relève les yeux vers moi à la fin de sa démo. « J'aurais bien voulu applaudir, mais tu risques de prendre la grosse tête alors ce sourire sera ma seule réponse à cette belle prestation. » Malgré tout, j'accompagne ma réponse d'un clin d'oeil avant de regarder la guitare que j'ai entre les mains et qui risque de donner un son nettement moins joli que celui que je viens d'entendre.

« C'est bien beau Mortal Kombat mais c'est pas avec ça que je vais faire craquer les filles sur la plage ! » Oui, je reprends volontairement ses dires pour la charrier encore un peu alors que mon regard est justement en train de revenir se poser sur son visage. « Plus sérieusement... Je pense que oui, tu devrais être à la hauteur pour t'occuper d'un élève aussi doué que moi. » Ben quoi ? Elle ne m'a pas encore vu jouer, je suis peut-être un très bon menteur et un génie de la gratte ! Ouais bon d'accord c'est pas le cas quoique si, je peux être un très bon menteur quand j'en ai envie mais pour la guitare c'est une autre histoire. « Et pour Skrillex... Ça pourrait me permettre de connaître mais attention, je pourrais prendre goût à t'écouter et demander plus de concerts privés que de cours... Mais si tu es prête à prendre le risque alors va-y, offre moi une nouvelle démo avant de m'apprendre à faire un accord. » Oui, un accord c'est déjà pas mal. Enfin ce qui serait pas mal c'est un peu de concentration et ça risque d'être difficile si la blondinette continue de rebondir sur mes remarques pour me provoquer. Mais dans le fond c'est un peu ce que je cherche non ? Sinon je resterais bien sagement assis dans un coin du canapé à attendre qu'elle entre dans son rôle de professeur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Colt & Mira

O
uais non c'est rare que je reçoive des « invités » dans mon beau petit appart. Tellement rare que j'avais oublié que je lui avais donné rendez-vous ici... Bon ok j'avais carrément oublié le rendez-vous. Mais j'ai l'esprit un peu ailleurs en ce moment, les cours, le boulot, les exams tout ça. Ma priorité n'était pas de donner des cours de guitare. Je savais pas du tout comment j'allais m'y prendre en plus, si j'allais essayer de lui apprendre quelques accords de base d'abord, ou si je me cassais pas le cul et me contentait de lui apprendre le début d'une chanson, même s'il ne comprend pas les basses, le style de rythmes, les trucs du genre. Je crois que je vais faire ça, ça sera plus simple pour moi. En attendant, j'avais bien fait de ranger mon appartement dans l'après-midi, au moins je n'aurai pas de critique ou de remarque de sa part de ce côté-là. Après pour la déco on verra. « Attends la fin du cours avant de dire que t'es chanceux ! » dis-je en riant. Me connaissant, je risque de pas être tendre s'il gratte trop fort les cordes et abîme ma précieuse guitare. Bon pour ce qui est de la patience, je vais essayer de faire un effort et de me rappeler le niveau que j'avais à mon premier cours, et éviter d'être trop critique, je dois pouvoir le faire non . « Pour l'instant, oui tu es le seul et unique élève... » je me tourne vers lui avec un léger sourire en coin. « si tu survis à cette heure, j'envisagerai peut-être d'en prendre d'autre. »Je suis sûr que c'est un putain de mauvais élève en plus, un peu comme moi en ce qui concerne mes cours de piano, alors si j'arrive à ne pas perdre patience et donc à ne pas le tuer, je pense que ça veut dire que je peux supporter tous les élèves possibles. Je le fais rentrer rapidement dans la pièce principale de mon appart  qui rassemble mon salon, ma salle à manger et ma cuisine, tout ça dans à peu près ...20 m²... Bon peut-être 25...à vrai dire je sais pas combien de mètre j'ai, et je m'en fous un peu, à partir du moment où j'ai assez de place pour foutre tous mes meubles ça me suffit. Je vois pas l'intérêt de prendre quelque chose de plus grand si j'ai assez de place ici. Et puis de toute façon i pas les moyens . Mais l'idée de gagner un peu de fric en vendant des photos de lui en train de faire le ménage, me plairait bien. De quoi bien détruire sa réputation de bad boy et de bagarreur. «  Je suis pas sûre. Pourquoi payer pour voir des photos dénudées de moi, alors qu'ils peuvent avoir gratuitement des films porno sur internet ? » J'hausse les épaules en souriant légèrement, faut reconnaître que ça serait un peu con. Et puis pourquoi payait pour des photos de moi ? J'ai pas le cul de Nicki Minaj ou les seins de Nabila... j'en veux pas non plus à vrai dire ! « Mais à t'entendre toi tu serais prêt à payer. » dis-je en riant, je parie combien que c'est le genre à avoir un salon rien que pour lui au Nirvana et avoir ses petites strip-teaseuses privées.Bah il a du fric , faut qu'il l'utilise quelques part vu qu'à priori il n'a pas envie de l'utiliser pour prendre un vrai prof de guitare , préférant m'avoir moi, à ses risques et périls comme on dit. Il sait pas encore ce qu'il l'attend, moi non plus à vrai dire. On va faire un totale impro , ça passera ou sa cassera, au pire je risque quoi ? Qu'il se foute de ma gueule ? Ouais je penserai bien quand même. Bah de toute façon, ça ne sera pas pire que si quelqu'un lui apprenait à jouer de la guitare en prison je pense. Je me mord légèrement la lèvre face à ses dires avant de relever les yeux vers lui en haussant les épaules. «  je peux pas te dire je l'ai jamais vu. » Non les thriller érotique c'est pas trop mon style, je préfère mes disney avec des méchants qui font pas peur , des princesses, des princes et tout ce qui va bien avec, plutôt que de regarder des films avec des gens qui se font massacrer à coup de tronçonneuse ou je ne sais quel autre instrument de torture. Enfin après on se rend pas compte, mais dans quasi tout les disney il y a un personnage qui meurt .Le pire c'est Scar quand même, dans le Roi Lion ,c'est trop triste.... D'ailleurs je lui jouerai bien Hakuna Matata à la guitare, mais ça risque de moins l'impressionner que la musique de Mortal Kombat, c'est pas une super mélodie, mais je l'aime bien tout de même . Ce que j'aime surtout c'est la rapidité que je dois avoir pour faire bouger mes doigts, si je ne veux pas perdre le rythme. Et puis voilà je joue ce que je veux après tout, c'est ma guitare, c'est moi qui choisi. Quand j'arrête le morceau, je repose quelques instants ma guitare sur mes genoux, avant de reposer mes yeux sur Colt et de lever les yeux au ciel. «  Moi prendre la grosse tête ? Des applaudissements ça va pas te tuer non plus. » dis-je en soupirant, ralala l'ego des mecs, peuvent pas se rabaisser à féliciter une fille. « m'en fou tant que j'ai pas d'applaudissement je fais rien d'autre. » Il avait qu'à pas dire que je prendrai la grosse tête ! 
« Bah tu peux toujours essayer, tu pourrais te taper une geek fan de jeux vidéo, je suis sûr ça te changerai. »  dis-je en souriant. « mais pas sûr qu'elles aillent sur la plage. » Je ausse légèrement les épaules. « Après si tu préfères je peux t'apprendre la musique des pokémon » dis-je en riant. Moi j'aime bien les pokémon, elle met de bonne humeur la musique je trouve. « Non, Skrillex c'est pour la fin... si j'estime que tu l'as mérité. » un peu comme un bonbon qu'on promet à un gosse quand il aura fini ses devoirs. Non et puis faut que je sois un peu sérieuse aussi et que j'essaie de jouer mon rôle de prof, comme il faut. « Bon...tu veux apprendre à jouer quoi pour choper des meufs sur la plage alors ! » Qu'il me donne une idée, car je sais absolument pas quoi lui apprendre à jouer. «  ou après je peux t'apprendre Requiem fort à dream, elle n'est pas super-compliqué. » en tout cas à la guitare... Faudrait que je demande à Wolf de me l'apprendre, 'fin s'il estime que c'est une musique digne de son registre évidemment.
WILDBIRD

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)