C'était le moment ou jamais pour sortir de la Mather House qui était sur le point d'exploser avec toutes ses menaces et ses agressions, oui j'avais promis à Maëlys de passer la chercher pour l'emmener dans un resto italien pour lui changer les idées à la belle Cabot qui était ma Elisabeth Swan à moi ! Oui sa situation devait être des pires et j'allais tout faire pour être présent pour elle, qui sait peut être que je pourrais égayer un peu sa soirée. Habillé super classe d'un jean, chemise blanche et veste, en parfait gentleman, je pénétrais dans la Cabot House pour me frayer un chemin dans le couloir pour rejoindre sa chambre. Frappant à la porte, j'attendais qu'elle ouvre tout en envoyant un texto pour dire à Matthias que je ne rentrerais pas encore à la coloc'.
Par sms, on s'était parlé et pour déconner à la base, j'voulais qu'on mange dans un truc classe et tout, en tant que couple -oupas-, fallait qu'on me vende du rêve, non, plus sérieusement je voulais te revoir. Tu me manquais, puis j'avais aimé les peu de moments passés ensemble, au summercamp, puis à Halloween. Enfin bref, j'étais plus avec Wade, ça je le concevais, c'était mieux comme ça mais de là à le savoir en couple avec Briony aussi rapidement, c'était trop.. mais j'disais rien. Au fond, je souffrais, j'étais aussi vite remplacée, j'savais même pas comment expliquer ce que je ressentais. Peu importe! Fallait que je me prépare. Donc douche, tenue de restaurant, c'est à dire robe bordeaux, talons assortis, petit sac noir et maquillage simple mais féminin, et puis parfum. Ouais, j'avais besoin de me sentir encore belle. Tu frappais à ma porte et je ne tardais pas à ouvrir, en te regardant dans les yeux "Matthéo.."
J'avais toujours été cet homme, le bon pote qui ne se prend pas la tête, toujours présent au maximum pour ses amis, le mec qui pourrait te pourrir la vie de ses blagues pas toujours très drôles, mais en même temps qui ne manquait jamais à la pelle. Avec Maëlys c'était un peu cela, on ne se voyait que très peu souvent, il faut avouer qu'avec Talya et Chrissy déjà mon emploi du temps était bien chargé, en plus des cours, de Briony et les potes, je n'avais pas une minute à moi, toujours à courir après le temps, j'avais décidé de me poser proposant à Maëlys un resto. Devant la porte qui finissait par s'ouvrir, j'affichais un grand sourire avant de poser ma main sur son épaule pour lui faire la bise. Tu es ravissante ... ils vont tous être jaloux de moi !
Tu étais comme à ton habitude, charmant. En même temps, t'avais tellement de charme naturel que même avec un sac poubelle autour de la taille, tu pouvais attirer des minettes en chaleur, j'vous jure! "Tu es ravissante ... ils vont tous être jaloux de moi !" tu posais une main sur mon épaule et je vins te faire un câlin, j'avais besoin d'affection et même si j'le disais en rigolant, je m'en rendais compte là. J'étais bien contre toi mais je me reculais en te souriant, fermant la porte de ma chambre pour quitter la cabot house "C'est le but.. Tu vas bien? Encore merci.. C'est adorable." on allait manger italien, c'était mes origines, maintenant que j'connaissais ma famille biologique.
hj: MDRRRR tu me fais rêver "à la pelle" oh non, je te jure je ris toute seule. J'imagine Matthéo dans une pelle là . C'est "à l'appel" l'expression mais continues de me faire rire, j'adooooore
J'étais à peine pénétré dans sa chambre que nous avions fait une petite embrassade que nous sortions déjà dehors pour rejoindre un charmant restaurant italien que j'allais prendre le plaisir de lui offrir. J'ai connu des moments meilleurs mais on parle d'autre chose, ce soir c'est toi la reine ! dis je en mettant mon bras pour qu'elle puisse se glisser dedans. Italien rien de mieux pour se replonger dans les vacances, les souvenirs d'enfance sous un soleil de plomb à courir à travers le rivage. Tu n'as pas de couvre feu j'espère ?! Après tout pour faire chauffer des trucs valait mieux que le feu chauffe réellement ... j'avais des expressions bizarres, des délires bizarres et alors .... mon charme non -ou pas-.
HJ: et oui je revisite les expressions, pas assez de talents pour en inventer alors je fais avec les moyens du bord
On s'empressait de sortir de la cabot house pour aller en ville dans un fameux restaurant italien pour manger une bonne pizza, on était trop choukinous. "J'ai connu des moments meilleurs mais on parle d'autre chose, ce soir c'est toi la reine !" comment ça? ça n'allait pas? Je fronçais les sourcils en restant à tes côtés pour marcher "Dis-moi ce qui va pas. Puis une fois entré dans le resto, on en parle plus." mais j'voulais savoir, finalement, ça allait nous faire du bien à tous les deux cette soirée."Tu n'as pas de couvre feu j'espère ?!" Quelle question? Je me mis à rire "Non, j'suis libre comme l'air, et toi?" même si on serait fatigué le lendemain, c'est pas grave.
Ce qui ne va pas ? Je ne savais pas trop en réalité, c'était juste que le tourbillon de la vie m'emportait sans savoir quand il allait ma lâcher, me laissant certainement seul parmi tant d'autres à avoir cru un instant qu'on pourrait réussir à sauver les gens qu'on aime. Des petites embrouilles du quotidien, un baiser qui reste gravé car tu sais que ce sera le seul et l'unique ... Oui lorsque je pensais à Leena, cela pouvait être bizarre mais j'étais comme un autre homme, comme si le Matthéo de Londres revenait au galop, comme si l'espoir était de nouveau présent d'avoir une vie meilleure. Libre comme l'air, nous allions avoir une soirée qui s'annonçait être riche en délires et débordements interdits. Libre comme l'air même si je dois avoir une certaine conduite car après je rentre chez Jade, donc dans un état pas trop désolant je l'espère !
"Des petites embrouilles du quotidien, un baiser qui reste gravé car tu sais que ce sera le seul et l'unique ..." de quoi tu parlais? Du coup, je te regardais, arrivant presque au lieu où on allait manger "Qui ça?" tu parlais certainement d'une jeune femme, parce que je ne te connaissais pas encore gay. "Libre comme l'air même si je dois avoir une certaine conduite car après je rentre chez Jade, donc dans un état pas trop désolant je l'espère ! " Jade? C'était qui? "Tu vis en coloc? J'suis à l'ouest complet moi..." et c'était bien vrai, je comprenais plus ce qui se passait dans la vie des autres, et ça me faisait du bien de passer cette soirée avec toi, j'avais faim en plus!
Qui ça ? Peut être Leena tout simplement, un baiser volé un instant pour faire croire que tout était possible alors que nos coeurs et nos esprits savaient parfaitement que la pente serait trop glissante pour se laisser aller. Et puis il y avait Talya aussi ... trop de noeuds, de folie dans ma tête, c'était le KO total. Joker ! Après tout habituellement je détestais parler de ma vie sentimentale, de ma vie en générale en fait, mais ces derniers temps je me confiais beaucoup trop pour garder mon jardin secret au fond de mon être. Puis nous nous rapprochions de la porte du restaurant, ouf nous allions changer un peu de conversation et pouvoir parler un peu plus de Maëlys même si apparemment elle n'était pas trop motivée. Oui je suis en colocation avec un étudiant en médecine Matthias je ne sais pas si tu connais, mais c'est un peu un psychopathe, je redoute le moment où de savant fou il aurait l'idée de faire expériences sur mon corps ! Ouvrant la porte, je laissais entrer Maëlys tout en espérant qu'il n'y aurait pas trop de monde, l'intimité pour profiter de notre petit moment à deux.
Tu me parlais d'un baiser avec quelqu'un, j'voulais savoir qui mais.. "Joker !" bon j'allais pas insister. Je te souriais alors légèrement "Te fais pas avoir juste.." puis tu me parlais d'une Jade qui allait pas être contente si tu rentrais dans un sale état, je t'avais questionné sur une quelconque colocation "Oui je suis en colocation avec un étudiant en médecine Matthias je ne sais pas si tu connais, mais c'est un peu un psychopathe, je redoute le moment où de savant fou il aurait l'idée de faire expériences sur mon corps !" hein? "Et c'est qui cette Jade alors?" je me mis à rire quand même à ta remarque sur les expériences sur ton corps "Moi aussi j'pourrais expérimenter des trucs sur ton corps de dieu grec.." tout en rentrant dans la pizzeria italienne, c'était trop beau dedans. Je m'avançais à une table avec toi.