Invité
est en ligne
Invité
why did you come back ?
Pour Thomas, c'était une soirée ordinaire. Seul dans son appart, il regardait son bordel calmement. Le ranger ou pas ? Telle était la question. Des feuilles étaient éparpillées sur le sol et il regarda d'un œil vide le mur vierge dans le salon. Il avait prévu de le décorer, et peindre quelque chose d'énorme dessus, un vrai accomplissement, mais il ne savait pas encore quoi. Il ne voulait pas s'en lasser et voulait que ça ait un sens pour lui, comme un tatouage quoi. Bien sûr il pourrait toujours le recouvrir, mais quel artiste digne de ce nom effacerait volontairement une de ses œuvres ?
Les nombreux chevalets encombrait un coin de la pièce et de la porte entre-ouverte, il vit que la seule vaisselle qu'il possédait était ses pinceaux, de toutes les tailles et formes possibles. Il s'assit en face d'une toile qu'il avait commencer la veille. Les grandes lignes allaient représentés sa meilleure amie Alaska, il voulait lui faire un cadeau, pour son anniversaire le 16 mai. Ça paraît loin, mais un tableau réussi prend bien plus longtemps que deux jours. Surtout lorsqu'il faut le peindre de mémoire, le plus fidèlement possible. Il ne bougeait pas d'un pouce, et, conscient que l'inspiration n'était pas de rendez-vous ce soir, il rangea le tableau dans un coin, avec les autres. Il y en avait un qui représentait sa petite sœur, un autre le paysage de son enfance. Déprimé, il alla prendre une douche et mit simplement une serviette autour de sa taille. Les cheveux trempés, il déambula dans son appartement désespérément vide. Il regarda dans son étagère, parmi ses DVD, lequel serait apte à lui faire passé une bonne soirée. Peut-être qu'il sortira encore plus tard, il lui semblait que Mira travaillait ce soir. Titanic semblait faire l'affaire. Il le mit dans son lecteur et alluma son téléviseur avant d'aller chercher de quoi grignoter.
Soudain, quelqu'un fit retentir cette sonnette insupportable qu'il s'était promis de changer. Ce bruit le faisait penser à un chat égorgé. Il allait ouvrir mais se retint, se rendant compte qu'il avait juste une serviette autour de sa taille. Alors il regarda dans l'œillet de sa porte et ce qu'il vit lui coupa le souffle. C'était Marley. Il ne pensait plus lui reparler après ce qu'il s'était passé. Il avait tord.
(Invité)