Invité
est en ligne
Invité
L'hiver était bien présent, le sol était recouvert d'un léger manteau blanc. Il faisait froid et pourtant, c'était parfait pour une petite promenade en ville. J'arpentais les rues sans aucun but précis, étant légèrement vêtue, une robe rose et un collant avec une simple capeline, rien de très chaud. J'avais froid, mais ne me plaignais pas, disons simplement que je n'avais pas toute ma tête. J'étais... perdue et mes pas me guidèrent sur un banc où je m'assieds en observant les gens passer, couples, enfants, personnes âgées il y avait de tout. Soudainement, je ne bougeais plus et certains passants devaient être en train de se demander ce qu'il m'arrivait ou bien ce que j'attendais et pourtant, moi-même ne le savait pas. Il se faisait de plus en plus tard, le soleil se couchant tôt, commençant à disparaître peu à peu en laissant place à la lune. Qui suis-je ?. D'où j'viens ? Qui sont mes vrais parents et pourquoi m'ont-ils abandonnés ?. Tant de questions et malheureusement, je ne pourrais jamais avoir de réponses, car même mes parents adoptifs ne le savaient pas. Je vous explique !. Il y a quelques jours, mes parents m'ont avoué une terrible nouvelle, une nouvelle qui m'avait laissé sans voix coupant sur le coup mes cordes vocales alors que je n'avais pu en décrocher un mot. Je ne suis pas une vraie Francescov, j'ai été adopté par eux, car mes vrais parents m'ont déposé devant leur porte alors que je n'étais qu'un bébé. Tout ce que je possède d'eux, c'est cette fameuse chaine que ma mère adoptive m'a donné après l'avoir caché tout ce temps. Sur cette chaine était gravée mon vrai prénom, Manu. Sharon ou Manu, qui suis-je vraiment ?. Depuis cette annonce, je n'avais pu fermer l’œil parce que je ne cessais d'y penser. Pourquoi suis-je si poisseuse dites moi ?. J'avais besoin de parler, j'avais besoin de vider mon sac et j'avais surtout besoin de voir mon meilleur ami, car lui seul pouvait m'épauler. Alors sans perdre de temps, je lève mon popotin du banc et me rends à l'université, plus précisément à la winthrop house. Une fois devant la porte de Royce, je donne des coups assez rapides. « Royce ouvre-moi vite ! Royce ! Ouvre !. » Répétant plusieurs fois, je n'eusse aucune réponse malheureusement, alors je commence à faire les quatre cents pas devant sa porte ne voulant pas partir avant de l'avoir parlé. Finalement, c'est avec un petit grain d'espoir que je m'assoie contre le mur face à la porte de mon meilleur ami en plein couloir. Pas question que je bouge d'ici, il faut que je lui parle d'abord. Pliant mes genoux contre ma poitrine, j'y dépose mon menton en ayant l'air complètement paumé, mais aussi ailleurs, très très loin d'ici. Je cherche encore et toujours des réponses. Qui suis-je vraiment ?.
(Invité)