Invité
est en ligne
Invité
• Lors de l’enfance, rien n’importe plus que s’amuser et profiter, aller voir blanche neige, se demander si les sept nains existent vraiment, et si bien sûr, la sorcière a vraiment ce gros boutons vraiment moche sur le nez, osez manger cette fameuse pomme rouge en faisant comme si vous tomber dans un long sommeil. Vous allez vous prendre pour Aladin en montant sur le grand tapis du salon et faire comme si vous voliez, mais bien sûr, vous faites plus du sur place qu’autre chose, frottant toutes les lampes que vous trouvez pour espérer voir sortir ce fameux génie, mais rien, rien ne se passe, juste votre mère qui vous demande d’arrêter de secouer ces belles lampes car étant maladroit, vous risquerez de la casser. Vous allez donc vous prendre pour un guerrier comme action man, mais vous allez plus vous faire mal qu’autre chose. L’enfance est une période sacrée, période où vous vous découvrez, où vous allez commencer à comprendre ce monde qui vous entoures, assis là à regarder le monde évoluer, vous allez comprendre mais aussi vous posez une multitude de questions existentielles, comme toutes personnes de votre âge à vrai dire. J'me suis posé un tât de question, et, honnêtement, je ne sais pas si aujourd'hui j'ai eu toutes les réponses que j'aurais aimé avoir. J'm'étais souvent retrouvé allongé sur mon canapé, à regarder le plafond, le regard dans le vide, à réfléchir, à réfléchir à tout, à rien, à totalement me perdre dans mes pensées, et, c'est ce qui était en train de se passer. Là, maintenant, tout de suite, j'étais affalé sur le canapé, et, j'attendais, tout simplement, sans aucun but précis, sans aucune envie, juste... Attendre, attendre que le temps passe, attendre que ma vie déffile sous mes yeux... •
(Invité)