Invité
est en ligne
Invité
Après avoir séché la classe de neige, préférant passer les fêtes de fin d’année à Cambridge et la plupart de mon temps de garde à l’hôpital, je trouvais que ce voyage à Paris tombait à point. Se changer les idées, couper un peu avec les cours et la surcharge de patients qui s’entassaient dans les services, passer du temps avec les membres de ma confrérie… Ce dernier point me paraissait d’autant plus important que l’annonce du doyen sur sa volonté de mettre fin aux systèmes de fraternités venait de nous parvenir. C’est en resongeant à cette dernière info que je descendis au restaurant de l’hôtel. Un séjour all inclusive rimait avec un passage quasi obligé au bar de ce dernier. Je me stoppais néanmoins un instant, reconnaissant la silhouette d’un dunster accoudé au comptoir : Camille. Fut un temps, je n’aurais pas hésité une seconde pour le rejoindre, lui donner une accolade amicale et lui proposer de lui payer un verre, mais les choses avaient beaucoup changé entre nous. Il avait disparu de la circulation ces derniers mois et avant cette fuite, nos relations n’étaient pas non plus au beau fixe. Le jeune homme m’en voulait, me rendant responsable de la rupture avec Calypso dont il avait toujours été très proche. Après un bref moment de réflexion, je choisis de le rejoindre quand même. Nous étions suffisamment grands pour boire un verre l’un à côté de l’autre sans nous prendre la tête. Approchant de lui, je le saluais assez froidement. « Hey Caldwell ! Ca fait un moment qu’on t’avait pas vu… » Je n’étais pas certain de l’attitude que je devais adopter avec mon ancien ami mais je ne pus m’empêcher de lui demander : « Comment tu vas ? » Après tout, il s’était évaporé tellement subitement, j’espérais que rien de grave ne lui était arrivé. Malgré les tensions qui nous avaient éloignés, je n’oubliais pas que Camille avait été un de mes très bons amis autrefois.
(Invité)