Invité
est en ligne
Invité
Comme chaque matin du lundi au vendredi, je me retrouvais dans la salle des professeurs, à profiter de mon temps libre pour corriger les rédactions des élèves. Bien sûr, mon assistant me précédait et m'aidait énormément à cette tâche. Il m'était d'une grande utilité, surtout quand je n'avais pas envie de corriger les tonnes de travaux, alors, je lui laissais cette lourde tâche. Cela faisait plus de dix ans que j'enseignais dans ce prestige université et je peux vous dire, que rien au monde je ne changerais cela. Harvard était un endroit où je me sentais en sécurité et par moment, c'était le seul endroit où je pouvais me vider l'esprit, mais, surtout, je pouvais fuir mon époux. Ouais, je passais mes journées ici alors que je n'enseignais pas toute la journée, mais que voulez-vous que je fasse d'autre ? Chaque jour, je craignais que mon époux me cogne et pourtant, même si c'était le premier salopard de la galaxie, je l'aimais... Je l'aimais ce type. L'amour pardonne tout et c'était le cas - je lui pardonnais depuis plus de 20 ans.
Bref, ma première heure de cours allait bientôt commencer et je terminais donc assez rapidement les dernières longues copies, avant de rejoindre les élèves à l'amphithéâtre. Certaines rédactions étaient immondes que par moment je me demandais bien comment certains élèves avaient réussi à atteindre la 4e soit l'avant-dernière année avant de devenir des avocats. C'était assez préoccupant et alarmant. Pourtant, malgré ma face cachée, je n'étais pas l'un des professeurs les plus cool qu'il soit, j'étais d'ailleurs très strict, sévère et je les bombardais de devoirs. Cela dit, cela n'empêche pas encore d'avoir des cancres dans la classe.
Une fois rentrée dans l'amphi', je n'attendais pas une seconde pour remettre les élèves à leurs places. Je leur expliquais d'une façon assez rude mon mécontentement, mais aussi, ma façon d'apercevoir la chose. Ceux qui n'arrivaient pas à suivre mon cours, ou tout simplement l'enseignement, ils n'avaient qu'à prendre la sortie. Je ne donnerais jamais un diplôme à des andouilles, car, je savais éperdument qu'ils feraient des avocats nigauds.
Après mon discours plus que démoralisant pour les élèves et après leurs avoir donner leurs copies, je poursuivais mon cours tout naturellement jusqu'au moment où la fin de l'heure sonne.
GEMMA _ « Mademoiselle Dewan, j'aimerais vous voir à la fin du cours. » Les élèves quittaient l'enceinte et j'attendais que le dernier ferme la porte derrière lui, pour lui adresser de nouveau la parole « J'aurai cru que tu allais remonter la note des autres cancres de la classe, mais ce n'est pas le cas. Que s'est-il donc passé ? Te mettre un D+ m'a étonnée, mais aussi cela m'a fortement déçue venant de toi. »
(Invité)