Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitychiffres et logiques - ella.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

chiffres et logiques - ella.

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Si il y avait un métier que tu n'exercerais jamais c'est : prof. Jamais, au grand jamais. A choisir, tu ferais une carrière dans le mannequinat, où tu étais déjà plus ou  moins lancé en modèle photo. Oui, c'était tout vu ! Cela étant dit, ça ne t'empêchait pas de donner « des cours ». C'était l'appellation officielle. La première fois que tu avais fait cette bêtise c'était avec une demoiselle. Tu t'étais certainement laissé guidé par votre flirt ambiant, et elle t'avait assez soudoyé pour l'aider : une fois, puis deux. Et là, tu as fini par te dire qu'il y avait potentiellement de l'argent à se faire. Tu gérais le tout comme tu le voulais. Cela plaisait ou non, tu ne forçais personne. Aujourd'hui tu devais voir Ella en fin d'après-midi, moment où plus d'une salle se libérait. Quinze minutes de retard, rien que ça ! « J'espère ne pas t'avoir trop fait attendre. » Tu avais ce sourire un ironique, qui témoignait bel et bien du fait que tu étais conscient de ce retard. Mais elle était là, elle voulait donc vraiment bossé, ou alors elle était aussi arrivé un poil en retard qui sait. Mais oui, ton premier réflexe n'a pas été de t'excuser. Tu t'es simplement pointé comme tu es. « Alors qu'est-ce qu'on a au programme aujourd'hui ? » Tu aimais les chiffres, et par conséquent tu avais aucun problème à les manier tu aimais même ça, donc non ça n'était pas tellement une corvée du moins avec la plupart.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une bonne journée de cours pour bien montrer la reprise et franchement, elle n'a qu'une seule envie : rentrer chez elle. Mais non, elle ne peut pas faire, toujours, ce qu'elle veut. En fait, elle a rendez-vous avec Calvin, pour un cours sur les bases de la comptabilité. Et c'est bien elle qui a demandé donc pas besoin de se plaindre ! C'est toujours bien d'apprendre cette matière, elle peut aider, dans la vie de tout les jours. Faut dire que c'est rare quand Ella habite seule, là indépendante, dans un petit appartement avec son fils. Pour le moment, elle gère et elle espère juste que cela va continuer. Son fils étant gardé, elle peut tranquillement se rendre dans une salle de cours, vide. En attendant le jeune homme, elle se pose à une table avec ses affaires, devant. Quoi de mieux que de jouer à un jeu sur portable, en attendant ? Et elle ne vit pas le temps. Non, ne t'inquiète pas pour ça. dit-elle d'un sourire, à vrai dire, peu importe le retard, elle a prévu large, au cas où. Et bien, ceci ! Elle vient à lu montrer une feuille de certains exercices, assez facile pour quelqu'un qui y arrive. Chez moi, c'est du chinois et là, pour un temps tu vas être mon sauveur ! Ah oui, elle est totalement sérieuse.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Tu t'en tirais, sans t'excuser, c'est scandaleux ! Pas étonnant que tu te permettes d'être un brin insolent et détaché parfois. A l'évidence, ce n'était pas la première fois que tu voyais Ella, aussi. Prenant une chaise tu vins à t'installer en face d'elle partageant avec elle une simple table et demandant à être surpris tu étais curieux de voir ce qui allait être le menu d'aujourd'hui. Déçu.. tu étais déçu. Ce n'était que base de la comptabilité. L'avantage, tu n'allais pas devoir batailler trente ans avant qu'elle ne comprenne, du moins tu l'espérais. Mais d'un autre côté, ce n'était pas drôle puisque trop simple. « Eh ben on a plus qu'à apprendre le chinois, on dirait ! » Cache toi ta joie, humble surdoué des chiffres. Tu lisais l'énoncé du premier exercice et en un instant ton esprit divagua ailleurs. Ton regard vint alors à se reposer sur la blondinette face à toi pour lui demander, l'air perplexe. « Rappelle moi en quoi t'étudies déjà ? » Il te semblait véritablement qu'elle était des lowell, les artistes en herbe et tu la savais en arts visuels mais tu pouvais pas t'empêcher de la piquer là-dessus. Pourquoi s'infligeait-elle tout ça ? C'était un peu ce que tu pointais du doigts à chaque fois mais au fond tu savais bien que c'était des notions qu'il valait mieux avoir en bagages. Peut-être qu'au fond au lieu de poser tout bêtement la question 'à quoi va te servir tout cela ?' -ce qui ne te regardait pas- tu te laissais aller à ton naturel le plus basique. Cet air détaché, un poil taquin parfois. C'est aussi comme ça que tu faisais connaissance avec les gens, parfois malgré toi.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Franchement qu'il s'excuse ou non, cela l'importe assez. Le plus important, c'est qu'il soit là, non ? Puis, elle n'a même pas vu le temps passer et heureusement qu'elle a prit large pour ce cours particulier. C'est ensuite qu'elle vient à lui montrer les exercices, qu'elle peine à faire. Certainement facile, mais elle est assez novice dans ce domaine. Il fut un temps où elle a été douée avec les chiffres, en quelques sortes, puisqu'elle étudiant la finance mais faut croire qu'elle a oublié une bonne partie et là voilà, devant lui. Tu es sûr, ça ne te dérange pas de m'aider ? Bon, elle pose cette question, avant tout pour qu'il n'y ai pas un certain malaise. Car effectivement, elle a besoin de lui, pour le coup ! En arts visuels, le cinéma principalement... Je sais, c'est tellement différent mais il me faut cette remise à niveau en comptabilité. Je trouve que c'est quand même important d'avoir ces notions. Et bah, oui, elle se justifie tout naturellement, sans aucune raison.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Certainement pas embêté par e fait de l'aider tu as même été surpris par sa question. C'est là qu'on voyait que vous ne vous connaissiez pas tant que ça. Ce qui en soit était une bonne chose. Interagir uniquement avec des personnes que l'on connait n'aurait pas de sens. Cela dit, si tu la connaissais un peu plus tu sauras qu'elle est différente de l'idée que tu t'en fais. D'ailleurs t'étais déjà tu fais une idée sur la demoiselle ? Pas vraiment, elle était comme toi très mystérieuse. Quant à elle si elle te connaissait un peu plus, elle aurait d'emblée su que tu ne fais pas ce genre de choses quand ça t'embête. Tu ne fais de l'aide aux étudiants pour le plaisir, certes mais tu n'es pas non plus près à t'embêter pour de l'argent. « Je suis payé pour, je suis doué et je suis sur que tu es plus douée que ce que tu prétends. » Tu aurais pu dire que tu ne fais jamais les choses quand tu n'en as pas envie du moins pas quand c'est autant facultatif mais non tu ne l'as pas dis. Mais en lisant entre les lignes on le décèle sûrement. « Une fois que la mécanique des bilans est assimilée sans confusions tu t'en sortiras rapidement. » Avais-tu dit. Cinéma ! Tu ne l'aurais pas soupçonné, en même temps, ce n'est pas écrit à son front. Bizarrement, elle t'avait l'air pleine de surprises et... charismatique certainement. Ou du moins très différencié des la tendance féminine du moment. Tu ne t'étais pas trompé en te disant que le choix d'améliorer sa compréhension de ce domaine qui n'était pas le sien, était un élément important pour essayer de cerner qui elle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ella préfère être certaine que cette aide ne le dérange pas. C'est vrai, qu'après tout, ils ne se connaissent pas plus. Certes, ils ont beaucoup discutés, se sont confiés quelques détails mais rien de plus. Mais, cette entrevue peut aussi les aider à se connaître davantage. Ella sait qu'elle donne une image contraire à ce qu'elle est. Depuis la fin du lycée, elle fait ça, en fait ou voir même au début de l'université. À vrai dire, elle ne sait pas pourquoi, elle fait ça. C'est une habitude. Une sale habitude, oui. Elle vient à hausser les épaules. J'ai étudié les finances, il y a quelques années. Ouais, elle est douée mais tout ceci date. Cela n'empêche pas que certaines choses ne veulent pas revenir. Voir plus du tout. Elle a certainement besoin d'un accélérateur, un moyen pour la rebooster, la remettre sur le chemin des chiffres. Je te fais confiance ! Oui, elle lui fait confiance pour cette matière, pour ce cours, pour cette aide. Lui ayant montré le premier exercice où elle coince, elle tente de commencer à le faire, un premier calcul. Et après l'avoir réalisé, elle tourne sa feuille, vers Calvin, attendant un résultat d'un sourire. En coin.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Hochant la tête pas étonné du tout du fait que ça pouvait se perdre, tu n'aurais pas pu avancé l'argument que la comptabilité était similaire à du vélo. Ça pouvait se perdre, et pour toi ça ne semblait pas très compliqué était donné que c'était ton domaine d'études, ce qui parfois pourrait te pousser à minimiser les difficultés rencontrées. « Oui, la première est cadeau, montre moi ce que tu vaut sur la suite. » Avais-tu dit, en la défiant presque. Tu n'avais même pas pris le temps de détailler ce qu'elle avait écrit pour la simple et bonne raison que tu l'avais observé le faire. Curieux de voir ce donnerait la suite, tu te tenais prêt à la guider sans retenues. Tu faisais les choses bien, et pourtant à te voir on y croirait pas trop mais tu avais fait déjà fait tes preuves. Précisant un détail à la blondie, concernant un taux à prendre en compte pour le calcul au risque de le fausser, tu essayais de te faire une idée du calcul de ton côté avant de dire. « Je vais me prendre un café, tu veux quelque chose ? » Oui, c'était ou le café ou la clope. En fin de journée comme ça, l'envie d'un remontant te titillait souvent.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Ella finit par réaliser le premier exercice et retourne la feuille pour pouvoir le montrer à Calvin. À sa réponse, un sourire s'échappe puis elle hausse les épaules. Allez, second exercice. Espérons qu'elle ne va pas se prendre la tête car les calculs, sérieusement ... Bon, elle peut faire un effort, c'est elle qui a voulu ce rendez-vous, alors elle se doit de faire quelques efforts. Elle prit en compte certains conseils du jeune brun alors qu'elle continue à faire cet exercice. Tellement concentrée, elle ne répondit, pas de suite à Calvin. Oui, il faut qu'elle termine cet exercice. Mais la raison la rappelle, vite à l'ordre. Pardon.. Oui, j'en veux bien un aussi, s'il te plait. dit-elle d'un petit sourire. D'ailleurs, elle le regarde s'en aller et tente de reposer son regard sur la feuille pour terminer, au moins, ce second exercice. Oui, elle aimerait bien avancer et que ce cours ait porté ces fruits.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Te redressant, tu vins à quitter la salle pour aller récupérer deux cafés. C'était tout simple mais le café avait tendance à être ton carburant. Tu avais dès lors pris fouillis dans le fond de ta poche pour trouver un peu de monnaie avant de commander deux cafés dans la machine à café située deux couloirs plus loin. Tu commençais à avoir faim, et tu essayais de faire taire cette envie d'un bon plat pour dîner pour pouvoir tenir le temps qu'il restait de la séance. Pensant à récupérer une dosette de sucre au cas où, tu revins avec tes deux cafés dont un déjà entamé. Tu l'aimais bien chaud. « Alors, tu t'en sors ? » Avais-tu dis avant de déposer le café de la blondie dans un coin de la table avec une dosette de sucre au cas où. Curieux de voir où elle en était, tu attendais de voir ses impressions sur ce qu'elle venait de faire avant d'essayer de voir si tu aurais fait la même chose.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)