Thomas & Keyla Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.mise en page par .Stay Away
Tu as le sport dans la peau, et ton cousin également. Il y a juste à regarder son physique pour voir qu'il passe des heures à soulever de la fonte ou autre. Guère étonnant que les filles soient attirées par le jeune homme, même toi tu ne pouvais dénier qu'il avait du charme avec son physique de sportif. Ben oui en sportive que tu es, tu appréciais plus les hommes qui ont du muscle que les maigrelets. Il te faut bien un homme à la hauteur pour pouvoir pratiquer ton sport fétiche. Enfin à défaut d'avoir un homme - osef le mari - Thomas est un excellent adversaire qui avait la rage de vaincre. Tu esquissais un léger sourire, fière de ton coup et il ne put évidemment pas te renvoyer la balle. Tu exécutais une petite danse de la victoire pour ce premier point du match que tu remportais haut la main." Je suis un vrai chien enragé, tu sais bien ! Je lâche pas le morceau si facilement mais ton non plus si je me souviens bien. " Tu sautillais encore de joie qu'il joua son service. C'était mesquin de ne pas t'avoir laissé te remettre en place. Tu dus courir un peu pour asséner un coup droit. L'adrénaline commença à s'emparer de ton corps et ton coeur s'emballait dans ta poitrine. Heureusement pour toi la balle passa le filet facilement mais ce n'était pas un très bon coup vu que tu avais été prise de court." C'est méchant ce que tu as fait là ! " disais-tu comme si tu lui en voulais mais c'était loin d'être le cas. C'était dans ses situations que tu allais retrouver ton niveau d'antan.
Thomas & Keyla Dans la vie, les choses qui ont le plus de valeur sont celles qui n'ont pas de prix.mise en page par .Stay Away
Tout ce qu'il pouvait espérer, c'était sauver la mise en évitant de se prendre une véritable raclée. Il était rouillé et était loin d'avoir d'anciens réflexes, il aurait dû pratiquer davantage lorsqu'il en avait eu l'occasion. Thomas n'était pas taillé pour courir en transversal sur un terrain. Il lui suffisait d'allumer le poste de TV pour étudier la silhouette des joueurs de la discipline, ils étaient tous faits sur le même modèle : droits comme des piquets et rapides comme l'air. Keyla sentait déjà que l'issue du match ne ferait aucun doute. Thomas sourit en la voyant sautiller, de l'autre côté du terrain, apparemment fière de ses réflexes. Comme si, l'espace de quelques minutes, elle avait eu la crainte que ses souvenirs de sportive aguerrie ne soient définitivement enfouis. - ça doit être de famille, lui répondit Thomas en se cambrant de nouveau, à l'affût de la balle. Il l'avait manquée une fois, il n'en fallait pas moins pour réveiller ses instincts. Keyla dût courir pour rattraper la balle qu'il venait de lui envoyer. L'effet de surprise. - Si tu dois m'écraser, il faut bien que je sauve quelques points, lança t-il.
Tu avais une chance immense d'avoir Thomas en cousin, s'il ne t'avait pas embêté par message, peut être que tu n'aurais jamais eu le cran de braver ta peur de toucher à nouveau une raquette de tennis. Cela aurait été bien dommage car après quelques coups, tu constatais que tu avais de bons restes, après quelques séances tu serais vite dérouillée. Une bonne nouvelle qui succédait à celle d'avoir retrouver quelques souvenirs perdus durant la classe de neige. Aujourd'hui était d'ailleurs le moment de l'annoncer à ton cousin, en guise de cadeau pour avoir eu la gentillesse de se mesurer à toi et de se prendre une raclée monumentale sans la moindre honte. Parce que oui c'était couru d'avance qu'il n'allait pas gagner la partie. Ouais vraiment tu as le meilleur des cousins sauf quand il te fait des coups mesquins tentant de te déstabiliser et de marquer des points faciles." C'est pas très fairplay comme attitude. T'as de la chance qu'il n'y ait pas d'arbitre ! " Tu instaurais un petit jeu calme entre vous pour vous permettre de souffler un peu." T'en fais pas j'ai moi aussi plein d'armes secrètes en réserve pour te faire tomber. "
Thomas en venait à ruser pour grappiller quelques points. Keyla était bien trop douée pour lui, il n'était pas aussi rapide, ni aussi entraîné que sa cousine. Et il allait le payer très cher lors du score final : son égo d'homme allait en prendre un coup lorsque, pour la première fois depuis des mois, il allait se rétamer dans un sport. Thomas faisait tourner sa raquette entre ses doigts, autant pour se donner une contenance que pour se réchauffer histoire de préparer ses muscles à l'emmener partout sur le terrain. - Et sur un vrai terrain, j'aurais au moins une adversaire à mon niveau...pas une championne médaillée ! dit-il en restant concentré. Toute balle était bonne à prendre, s'il ne pouvait pas frapper fort ; il pouvait au moins se défendre. Il sourit en entendant sa cousine, lui expliquer posément qu'il devait s'attendre à des surprises pendant le match. Thomas ne savait que trop ce qu'elle avait dans le ventre. Keyla était une ancienne championne, elle ne lâchait rien. - C'est bien pour ça que je suis toujours partant pour jouer avec toi même si je n'ai pas une chance, pouffa t-il.
En te défoulant de cette manière, tu te sentais vraiment plus légère, revigorée même. Retrouver les sensations du sport s'avérait être quelque chose de particulièrement libérateur. Il faut savoir saisir les belles occasions que la vie nous offre tant qu'il en est encore temps. On ne sait jamais ce que le destin nous réserve et ça tu en as déjà suffisamment fait les frais. Tu souriais lorsque ton cousin se plaignait de ne pas avoir une adversaire à sa taille." Tu sais que c'est plutôt un honneur que je joue avec toi. Des gens paieraient chers pour m'avoir ! " Ou peut être pas vu que ta carrière avait du tomber dans l'oubli après que ton double, si l'on peut dire ainsi, ait décidé d'y mettre fin. Heureusement le jeune homme se rattrapa en soulignant le fait qu'il appréciait l'apprentissage du tennis en ta compagnie." T'as un faible pour les filles féroces ça ? " Une question sous entendu pour en connaître un peu plus sur sa vie sentimentale alors que la balle ne cessait de fendre l'air.
Pour une fois, il pouvait dire en toute honnêteté qu'il se fichait du score. Sa réussite était de voir sa cousine sur pied, une raquette dans les mains. ça faisait une éternité qu'il ne l'avait pas revu sur un court de tennis, l'air aussi sûre d'elle. Il savait que cet entraînement allait jouer un rôle dans le long processus qu'elle suivait pour retrouver la mémoire. Elle avait besoin de se souvenir de la moindre sensation qu'elle avait vécu ces dernières années. Thomas regarda le sol en entendant sa cousine "Des gens paieraient chers pour m'avoir ! " et fit mine de fouiller ses poches avant de les retourner pour montrer à Keyla qu'elles étaient vides. - Mince, je suis fauché...dit-il en souriant. Il savait qu'il avait de la chance de partager le terrain avec une grande championne. A la voir aujourd'hui, difficile de croire qu'elle avait arrêté le tennis depuis une éternité. - Tu me connais bien, lança Thomas en rattrapant la balle au vol. Il frappa un bon coup sur le manche de sa raquette pour envoyer valser la balle de l'autre côté du filet.
Ce n'était pas qu'une simple partie de tennis, c'était avant tout un plaisir. Tu jouais bien évidemment pour toi, pour retrouver ces sensations perdues qui te caractérisaient tant. Tu ne t'attendais pas non plus à ce que frapper la balle te fasse retrouver les souvenirs oubliés mais cela avait au moins le mérite de te détendre, de te faire sentir vivante. T'avais l'impression que rien n'avait changé. Tu vous revoyais, Thomas et toi en train de frapper la balle dans le jardin après des repas de famille. Rien n'avait vraiment changé, vous vous charriez toujours autant avec toujours la rage de vaincre. Il n'y avait que vos corps qui s'étaient transformés. Donc oui c'était forcément plus compliqué de battre ton cousin vu sa masse musculaire." Tu peux toujours me payer en cafés ou en nourriture. " disais-tu tout en plaisantant car au fond c'était plus à toi de le remercier. Pas grand monde ne voulait t'affronter au tennis et il te fallait quand même quelqu'un d'assez doué si tu voulais quelque peu avancer." Dommage qu'il n'y ait pas un public féminin, je suis certaine que là tu donnerais tout ce que tu as dans le ventre pour les impressionner ! " le toisais tu alors que tu marquais une fois de plus un point. Tu le faisais tourner en bourrique mais tu ne pouvais pas t'en empêcher.
Les réflexes d'abord maladroits de Thomas se faisaient plus précis, même s'il avait bien du mal à anticiper la stratégie de sa cousine et à suivre son rythme. Il la regardait évoluer sur le terrain, sans aucune difficulté apparente ; elle en avait vu d'autres au cours de sa carrière. ça devait la changer de profiter de la balle sans enjeu majeur à la clé, juste pour le plaisir de reprendre la raquette et de se changer les idées pendant une petite heure. - J'attends toujours des entrées VIP au Starbucks et chez Burger King. Je t'appelle en les recevant...Il sourit malgré lui, conscient de sortir les mêmes âneries que lorsqu'il avait 10 ans de moins. Il faudrait qu'il songe à déjeuner avec Keyla un midi, histoire de profiter d'un bon plat en famille et surtout de parler un peu plus d'elle. Le match n'était pas idéal pour aborder les changements récents dans sa vie. Il n'était même pas fichu de savoir comment elle gérait sa perte de mémoire au quotidien, avait-elle des souvenirs, des flashs ? - Pas besoin de courir pour ça, je peux enlever le T-shirt, dit-il sans se prendre au sérieux. Évidemment, si une certaine Elynn s'était trouvée dans les gradins, il se serait donné à fond sur le court. Thomas serra davantage sa raquette en ramassant la balle qu'il venait de louper et la renvoyer sans laisser à Keyla le temps de réagir. Il fallait qu'il commence à marquer.
La famille, il n'y avait rien de plus important. Malheureusement tu avais coupé tout pont avec tes parents d'après les dires de Briony. Un peu déçue de cela, tu n'avais même pas tenu à les appeler pour leur faire part de ton amnésie, tu avais peur de leur réaction. Ils restaient tes parents et les connaissant, tu savais parfaitement qu'ils te traiteraient d'irresponsable. Tu te contentais donc de Thomas et c'était entièrement suffisant. Comme quoi il ne faut pas grand chose pour être heureuse, les plaisirs les plus simples sont les meilleurs et celui de faire courir ton cousin sur le terrain en était clairement un. Tu n'étais pas là pour la victoire mais tout simplement pour ressentir le bonheur t'envahir de la plus belle façon qui soit." OMG Burger King, j'en bave déjà ! Je le veux aujourd'hui après s'être dépensés comme des malades. " Tu voyais bien que Thomas commençait à être essoufflé. Toi, tu tenais toujours bon même si forcément la fatigue commençait à se ressentir et tes coups de raquette se faisaient moins précis. Ton manque d'entrainement commençait à se faire ressentir." Oui et bien tu m'épargneras ton torse nu d'accord ! " Un peu de respect pour la famille, quand même. Tu tiens à garder ton innocence ! A peine le temps de répondre qu'il t'envoyait une balle à pleine vitesse." Le lion en toi commence à rugir ! J'aime ça, ça risque d'être intéressant. " Tu ne te laissais pas faire pour autant, car la balle siffla tout près de lui.
Le corps de Thomas, habitué à carburer à plein régime, commençait doucement à suivre le rythme ; à se caler sur la cadence des balles. S'il couvrait beaucoup plus de terrain que Keyla, c'était surtout parce qu'il avait encore du mal à évaluer précisément la zone d’atterrissage de la balle. Sa cousine avait fait ça pendant des années, et appris auprès d'adversaires qui écraseraient Thomas en un seul set... - Se manger un burger après un bon match de tennis ? Il nous faudra au moins ça... Thomas faisait un minimum attention à ce qu'il mangeait. La junk food, ça allait un temps, mais ça le lassait rapidement. Toujours concentré sur la balle, Thomas maudissait ses jambes de ne pas pouvoir lui permettre de traverser le terrain plus rapidement, il n'était tout simplement pas taillé pour ce type de sport. Là où on attendait de la précision, il apportait de la force. - Il fait trop froid de toute façon...dit-il en renvoyant la balle dans la zone adverse. Son petit coup en douce n'eut pas l'effet escompté et Keyla lui renvoya la balle aussi rapidement qu'elle avait franchi le filet tout à l'heure. Campé sur ses deux jambes, il esquiva un geste du poignet et frappa assez fort pour que la balle arrive à pleine vitesse du côté de Keyla.