Invité
est en ligne
Invité
La rentrée, le retour en cours, rien de très motivant en soi et pourtant, j'étais plutôt heureux ce matin de retrouver le chemin de l'université. Après le voyage avec les Quincy, la classe de neige, je n'avais qu'une envie : retrouver mes petits habitudes de la vie de tous les jours, parce que oui les vacances c'est bien, mais ce n'est pas la vie. J'allais devoir retourné au boulot aussi, et ça j'en avais vraiment envie car j'adorais mon métier et ne pas l'exercer pendant plusieurs semaines, cela me manquait. Je me dirigeai vers le panneau d'affichage dans le hall pour savoir si il y avait des nouvelles et c'est là que je vis l'annonce du doyen sur la fermeture des confréries indiquant que c'était aussi passé à la radio. Incompréhensible, j'étais trop à l'ouest pour comprendre ce qui avait fait que nous en étions arrivés là. J'en saurais plus tôt ou tard. Je me décidai à regagner ma salle de cours, la tête dans les nuages ne regardant pas réellement devant moi. Et c'est là que je vins à heurter une jeune femme. Je n'eus pas besoin de regarder ce qu'elle avait dans les mains pour savoir ce que c'était, chaud comme du café brulant, puant comme un café bien serré pour se réveiller pour cette rentrée. Ma journée commençait bien finalement. Je n'allais pas l'engueuler non loin de là, j'étais aussi responsable qu'elle de ne pas avoir regardé devant moi. Mais en baissant les yeux, je la reconnus, Blaise. Ce ne pouvait pas être possible... Non. D'un coup, j'étais moins bien, ne sachant trop quoi dire et n'étant pas sûr au fond que c'était bien elle même si je reconnaitrais son visage entre cent. " Blaise ? "
(Invité)