Invité
est en ligne
Invité
> Oh Holy Night
Mickaela & Téo
La neige, le soleil, le froid...! Manquerait plus qu'il pleuve et je me serais retrouvé au paradis. Je comprends pas comment on peut préféré avoir chaud que froid de toute manière. Mais même de manière rationnelle ! Une fois qu'on est à poil il se passe quoi ? On va dans l'eau ? Et après ? Ben... Peut-être qu'on se fait fondre des glaçons sur la tête pour tenter de se rafraichir cinq minutes ? On met la clime ? Mais quand est-ce que la clime a-t-elle suffit à quelqu'un ?
Je trouve qu'il n'y a jamais de moyen très convaincant de se refroidir lorsque l'on a chaud. Alors que le froid... Mais c'est the température bénie des dieux. Il y a toujours moyen de se réchauffer encore, et encore et encore et encore et encore. Une épaisseur peu en cacher beaucoup d'autre à l'inverse du maillot de bain. Et puis les ambiances hivernales sont toujours plus stylées que les estivales je trouve. En été ils savent plus quoi faire ! En hiver j'ai la sensation qu'on a encore rien exploité... C'était un sentiment très personnel que beaucoup trouvait "bizarre". C'est sûr que pour faire le vrai Eliot populaire, rien de mieux que l'été pour frimer. Eh bien, au contraire. Je trouvais les fringues beaucoup plus beaux en hiver aussi. Bref ! Tout réussissait à l'hiver ! Du moins à mes yeux. Alors cette classe de Neige était comme un ange tombé du ciel. Bon, à Cambridge je n'ai pas de quoi me plaindre, il fait froid plus d'une fois dans l'année. Mais là on était au Canada...!
Je pouvais enfin sortir les vêtements d'hiver, mais les vrais ! Ceux qui font un peu bucheron mais équipé correctement, so beautiful !
Et puis les distractions de l'hiver n'étaient pas du tout les mêmes qu'en été. Les avides de soirée jusqu'au lendemain matin ne pouvaient plus autant s'amuser. Evidemment... Car à moins d'être les uns sur les autres -sans jeu de mots- Il n'y a rien d'amusant à faire en hiver ? Ah lala... Et non, ce n'est pas que je n'étais pas de ce genre. Seulement, j'aimais tellement cette saison que je trouvais toujours les choses les plus quotidiennes beaucoup plus intéressantes qu'en temps normal. Perdre du temps à regarder des arbres verts et des fleurs éclosent, ça, ça n'avait rien d'original je trouve ! Alors que perdre ce même temps à regarder de la neige flotter, ou une pluie tomber, je trouvais ça mieux. Simplement car personne ne prenait le temps de le faire, donc ça rendait l'activité plus unique, plus intéressante... Enfin bon. Plus normalement, les ambiances dans les bars ou dans les boites étaient différentes en hiver. M'enfin, ça restait mon humble parfait point de vue. Je m'y retrouvais plus on va dire.
Et ce soir là, comme tous les autres, après avoir attendu que le soleil qui se couchait tôt nous quitte, je suis allé dans un de ces bars à ambiance différente. Rien que le style du bar, ça voulait tout dire ! Ca changeait tellement de ce que l'on pouvait trouver dans nos villes... Dans notre université... Et puis je crois que... J'avais craqué sur la nouvelle collection de chemises d'hiver de Lewis. Je me suis installé sur l'une de ces chaises, seul si possible. Car même les Eliot dignes de cette maison n'arrivaient pas à comprendre ma passion pour cette saison. Je pouvais pas leur en vouloir pour autant non plus... Mais seul des fois c'est bien ! Et puis là en l'occurrence ça me permettait de profiter tranquillement de la soirée et de l'ambiance. Celle-ci, en parlant de ça, n'allait pas trop tarder à commencer... L'ambiance est différente, mais les activités restent les mêmes... Il ne faut pas exagérer non plus. La bière qui allait accompagner ma soirée venait d'être servie. J'ai trinqué en mon honneur seul dans ma tête avant d'apporter le verre à mes lèvres.
J'en profitais pour regarder ce que faisait les autres d'un oeil légèrement critique... Du genre à me faire des préjugés habituels. Je ne me souviens pas de la dernière fois où les préjugés s'avéraient faux ?! J'étais vraiment quelqu'un de fort pour ça... J'avais beau avoir fait la girouette plein de fois, j'avais beau avoir en tête le moindre visage présent ici, j'ai tourné les yeux dans tous les sens pour la x-ième fois, et là j'ai reconnu la fille. Par n'importe quelle fille... C'est de très agréables souvenirs que j'avais gardé... Hum... Un sacré déhanché si mes souvenirs sont bons. J'ai légèrement plissé les yeux et souris, ce qui donnait un air un tout petit peu pervers, mais ceci n'avait rien à voir avec les intentions. C'était vraiment juste histoire de me remémorer cette... Danse presque érotique ! Que nous avons pu avoir ensemble. Mais ? Hum... En effet, on avait pas fait connaissance... Ce n'est pas le prénom d'un demoiselle comme ça que j'oublierai. Trop intelligent pour ça... Alors toujours avec cet espèce de sourire en coin qui sonnait pervers, j'ai passé un bras derrière ma tête et j'ai fixé la danseuse inconnue. Après tout, c'était moi le populaire ici. Du moins l'un d'eux... Je n'allais pas non plus faire connaissance ?! Haha ! Non, généralement j'ai juste à attendre. Mais avec ce regard soutenu que je lui lançais, aucun soucis, elle allait finir par s'en rendre compte. Je n'avais plus qu'à attendre de voir ce qu'elle comptait faire en venant ici.
Et... Bon d'accord. S'il fallait que je me lève je le ferai...! C'est mon côté obscure qui a parlé...
(Invité)