J'étais terrifiée par tout ce qui m'arrivait depuis la classe de neige.
J'avais l'air d'une poupée en porcelaine s'échappant aux petites filles qui désiraient jouer avec elle. Le torrent de larmes n'épargna pas mon léger maquillage. Stupide de mascara qui coulait le long de mes joues. J'étais vraiment débile d'avoir dévoilé mes sentiments, de...De lui dire que je l'aimai. Merde ! Pourquoi je ne suis pas Robocope ? Je ne voulais pas ressentir de l'amour pour lui. Je ne voulais pas le faire souffrir et c'est tous ce que je savais faire. Je continuais de marcher d'une manière rapide en direction de l'hôtel. Plusieurs personnes me regardèrent avec des yeux écarquillés, j'avais eu le droit a des Pocahontas qui pleure. Super...Voilà qu'on me confond avec ma princesse préférée des Disney...Ouais, c'était la seule que j'aimai, pas de ma faute ! Je n'entendais pas Chase courir après moi pour me rattraper. J'étais trop honteuse de tout ce que je faisais. Ce n'était pas normal. Non, je n'arrivais plus à contrôler mes sentiments parce que j'ai perdu mon masque anti-émotion. Où était la Léonora de d'habitude ? Celle que tout le monde déteste, la forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne pleurer jamais ? Où était-elle bon sang ? ! Je sentais mes nerfs s'emparaient de moi et les sanglots qui m'empêchaient de respirer normalement, j'éclatai de nouveau en larmes à l'instant où Chase m'arrêta. Je tremblai tellement que mes émotions étaient trop fortes à supporter. Je n'y arrivai plus. Romy qui était de retour dans ma vie, Ruby qui me faisait chier mais je la défendais et Chase que j'aimai ! Putain, mais c'est pas bientôt finit tout ce cirque sortit tout droit d'un film pour gamine de sept ans ? ! J'étais devenue faible ou quoi ? J'ai besoin d'un bon coup de pieds au cul pour me pousser dans les bras du premier inconnu, et d'un coup de poing pour repousser Chase, mais je n'y arrivai pas. Je n'y arrivai pas parce que j'avais envie de l'écouter... Et finalement, je suis une fille... Une fille qui chiale pour un mec... Fais chier !
Chase venait de m'arrêter pour pouvoir me parler. Je voyais les flammes qui se reflétaient dans son regard brun et je plongeai littéralement dedans. J'étais envahie par le danger qui me brûlait de l'intérieur depuis cette fameuse après-midi où nous nous sommes donnés à l'un et à l'autre. Nous nous sommes pas contrôler et nous avions décidé d'apprendre de nouvelles choses de nous deux. C'était dangereux. Très dangereux. Tomber amoureuse était dangereux pour moi-même et surtout pour lui. Je voyais la colère, mais la peine ainsi que la souffrance. Je m'arrêtai de pleurer quelques instants parce que sa voix calme me réconforter un petit peu. Comment faisait-il ça ? Je ne comprenais pas du tout... Je voyais ses larmes l'envahir et couler sur ses joues. Je passai ma main libre, toute tremblante sur sa joue pour lui sécher ses larmes. J'avais vraiment l'air d'une princesse de Disney...Vous savez celle qui sort tout droit de « Il était une fois... » ? Bah ouais, Gisèle... On devrait m'appeler comme ça, c'était une vraie cruche !
- Je ne te l'ai pas dit parce que j'ai peur de te faire souffrir comme je le fais aujourd'hui. J'ai jamais dis parce que je suis terrifiée par l'amour. Je déteste l'amour, je l'ai toujours fui. Ma mère m'a abandonnée, c'est bien pour une raison. Je suis une descendante des Cheyennes et nous, pour qualifier un démon, nous prenons les Coyotes...Je me suis toujours considérée comme une coyote et non une louve parce que... Je suis née ainsi, faire souffrir les gens et je ne te mérite pas. Je ne mérite personne dans ma vie. Je ne vois pas pourquoi je t'ai fais des crises de jalousies à propose de ta relation avec Sienna parce qu'elle te plaît énormément, ce n'était pas mes histoires, mais les tiennes. J'aurai dû tout garder pour moi et ne te rien dire. C'est idiot de ma part d'avoir prononcé mon tout premier « je t'aime » à mon meilleur ami parce que je le perds. Oui, je t'ai perdu Chase. J'ai perdu mon masque anti-émotion, je me suis laissée bercée par mon cœur alors que je ne le devrais pas. Je t'ai dévoilé que je t'aimais alors que je n'ai pas le droit. Je dois toujours penser aux autres et jamais à moi. Tu le comprends ? J'ai enfreins l'une de mes règles. Mais je sais au fond de moi que les sentiments que j'éprouve pour toi ne sont pas réciproques... Oui, qui pourrait aimer une fille qui n'a aucune originalité, aucun sens de l'humour, n'est pas féminine et est violente ? Personne, tout le monde fuit ce genre de filles après avoir couché avec elle. Ce n'est pas une vie, c'est juste de la survie. Je crois que je t'ai balancé tout ce que je ressentais pour toi parce que je voulais me sentir libérée pour une fois dans ma vie. Je voulais vivre et non survivre. Je t'ai laissé avec tes confrères pour ne pas péter une crise de jalousie. J'avais envie de la frapper, j'avais envie de te prendre dans mes bras et de t'embrasser devant tout le monde parce que je suis possessive. Oui Chase, je suis quelqu'un de méchant et de possessif. Je ne peux pas me battre à Disneyland ni devant toi parce que ça pourrait te faire énormément de mal. Je ne me suis pas sentie à ma place non plus, alors j'ai préféré jouer la discrétion. J'ai cru que tu ne remarquerai pas mon départ alors je suis partie faire les magasins au lieu de m'amuser... J'ai même acheté des trucs pour toi, pour te remercier et parce que t'es mon meilleur ami et je réfléchissai...Je ne voulais pas te le dire à la base parce que c'est pas le boulot d'une amie de dire à son meilleur ami qu'elle l'aime... La meilleure amie a toujours le rôle de l'ombre alors... Voilà...
Je laissai tombée ma main et reculai de quelques pas. J'étais gelée et j'étais sûre que mes jambes devenaient toutes bleues tellement que j'avais froid. Quelle idée de se déguiser en Pocahontas en plein hiver hein ? Je serrai les dents et je sentis mes larmes coulaient, alors je serrai mes achats ainsi que le gros nounours Aristochat contre moi. Je ne voulais pas qu'il me voit ainsi, mais c'était trop tard, il me voyait.. Il voyait un ange déchu à la place du démon. Un ange qu'on arrachait les ailes et le punissait pour avoir dit «Je t'aime » à un être humain. Je regardai Chase dans les yeux avant de déclarer sous une voix remplit de sanglots.
- Je vais te laisser tranquille pendant ton séjour. Je ne te dérangerai plus. Je ne sais pas ce que je vais faire, mais saches que... Je ne peux plus me comporter ainsi. Je dois... Je dois retrouver la vraie moi et réparer tout ça... Je t'ai fait souffrir et je sais que...Que c'est dure de tout réparer. Tu vas m'en vouloir pendant une bonne paire d'année voir même jusqu'au restant de tes jours. Mais je vais trouver des solutions toute seule parce que c'est moi la fautive dans toute l'histoire, c'est moi qui t'a attiré vers moi, c'est moi qui t'ai abandonné, qui t'a fait pleurer une bonne paire de fois, c'est moi qui t'a dit « je t'aime ». Je t'ai brisé Chase et je ne vois pas où est la meilleure amie. J'ai agis avec mon cœur, alors que je ne le devrais pas. Je dois agir avec ma tête et pensait qu'à toi et aux autres et non écouter mon cœur et non, je ne dois pas baisser les bras comme ça ! Mais je dois pas non plus te faire douter, te faire perdre la tête Chase pendant ton voyage alors....Alors peut-être que la meilleure solution c'est que je parte à Cambridge pour qu'on réfléchisse chacun de notre côté... Je ne sais pas du tout. Mais je vais revenir vers toi quand je serai plus forte et au moindre faux pas...Tu peux me repousser, tu peux me frapper, tu peux demander une adjonction juridique ou je ne sais pas quoi le truc qu'on demande pour pas qu'on se voit ni que l'on se parle... Bref, tu as connu le démon et là tu connais la fille brisée, maintenant... Maintenant, tu es brisé et.. Je suis pas une meilleure amie, je suis juste une connasse sans cœur voilà tout..
Je baissai les yeux et déglutis tout doucement. Je tremblais de froid mais d'émotion. Je fermai les yeux et je sentis mes cheveux me frappais sur le visage. Je ne pouvais plus ressentir tout ça. C'était trop fort, trop intense pour moi. J'avais été heureuse avec lui, mais je l'ai perdu...Et sans doute pour toujours.