Invité
est en ligne
Invité
Nous étions en plein milieu du séjour au Canada. Séjour qui nous faisait à tous le plus grand bien, nous éloignant de Harvard, de nos habitudes, de notre quotidien. Le changement de paysage était agréable et j'en profitais bien, visitant les alentours et participant à diverses activités et soirées. La plupart de mes bons amis et de mes connaissances étaient aussi de la partie ce qui rendait les choses parfaites. D'ailleurs en cette fin d'après-midi, j'avais prévu de rendre visite à Ruby. Une amie que je connaissais depuis quelques semaines. Les rencontres se faisant dans le plus grand hasard étaient souvent les meilleures. Sa petite fille avait failli se faire renverser mais moi, comme un héros, comme un sauveur, j'avais eu le temps de l'éloigner de la voiture qui arrivait à grande vitesse. Ruby m'en était reconnaissante et depuis, nous nous étions revus. Nous avions fait connaissance et une amitié venait de naître. C'était simple entre nous. On se comprenait, on se confiait.
J'avais d'ailleurs appris il y a peu qu'elle avait été victime d'une agression et je savais qu'elle avait eu beaucoup de chance. Elle ne pouvait pas beaucoup sortir de sa chambre et avait besoin de beaucoup de repos. Il était donc naturel que j'avais décidé de lui rendre une petite visite, essayant de lui apporter un peu de ma bonne humeur et de mon humour. Il était environ 18h00 lorsque je m'apprêtais à toquer à sa porte. Nous logions tous dans ce même château mais il faisait parfois frais dans les couloirs, une veste était préférable.
TOC TOC TOC
Après un court instant, j'ouvrais la porte. La voir plus ou moins mal en point, seule dans son lit me faisait mal au cœur. « Salut toi. » Lui dis-je en souriant avant de rentrer et de refermer la porte derrière moi. Je m'approchais d'elle. « Comment tu vas ? » J'enlevais ma veste que je posais sur un fauteuil à côté de son lit.
(Invité)