When We Collide
✗ ✗ ✗Paraître étrange, ou bizarre était devenu une seconde nature pour Ilenia. En étant sourde, elle loupait beaucoup de conversation chez les entendants, et semblait toujours dans la lune, ou à côté de la plaque. Il faut dire que lire sur les lèvres quand ils étaient en groupe était loin d'être agréable. Cela revenait presque à être entouré de gens parlant une langue qui vous est étrangère. Elle était donc habitué à être bizarre. D'ailleurs, la réponse du jeune homme laissa transparaître qu'il n'avait pas bien compris pourquoi elle lui avait demandé ça. Et malgré tout cela la faisait sourire. Sûrement une private joke spécial Ilénia.
«Ma question? Tu veux dire, quand je t'ai demandé si tu t'étais excusé? Tu l'a trouves étranges c'est ça?» Il faut dire, que pour quelqu'un d'entendant, ça devait sembler étrange qu'une personne demande ça, alors qu'il s'était excusé, genre trois secondes auparavant. Mais ça faisait le charme de l'Italienne d'être bizarre, car nous savons tous que les gens bizarres sont le sel de la vie. Elle ne lâcha pas son sourire, fixant toujours le visage du jeune homme, enfin plus particulièrement ses lèvres, c'est toujours mieux si la personne parlait et qu'on est sourd.
«Oh tu sais, j'ai l'habitude qu'on me rentre dedans. Mais je dois avouer que pour une fois, c'est agréable de ne pas se retrouver projeter sur le sol. » C'est la strictement pure vérité. Parfois il aurait été plus simple de faire une université de sourd, mais, faire simple ce n'était pas vraiment un défi pour Ilénia. D'ailleurs, elle ne s'enquiquina pas bien longtemps avant de finalement dire au jeune homme.
«Au fait, c'est quoi ton prénom? Je crois pas avoir saisit. Heu pardon, je suis contente que tu ailles bien aussi. J'aurais du commencer par là. Sinon moi c'est Ilénia.» Oui sa bouche fonctionnait très bien, même si apparemment elle avait des soucis d'ordre mentale, mais ça c'était simplement le fait de rencontrer des inconnus qui la bousculent. Remarquez ses mains fonctionnaient bien aussi, puisqu'elle essayait de ne pas, signer. C'était devenu une habitude à la maison tout le monde signait pour qu'elle ne s'épuise pas à lire sur leurs lèvres, et il lui fallait toujours un temps d'adaptation quand elle retournait chez les entendants.
.
« .»- Spoiler:
Désolé pour l'attente