Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIlenia ♦ Oh sorry ..
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Ilenia ♦ Oh sorry ..

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ilenia & Leandro
Oh sorry ..
mise en page par .Stay Away
Je suis enfin revenu de vacances, le ski c'était plutôt pas mal et ça m'a un peu changé d'air. Sauf que maintenant c'est retour à la réalité et pour cela je devais faire un tour au magasin pour acheter des couches à Malvina. J'arrive pas à comprendre comment un être si petit et si mignon peut faire autant caca .. Un mystère de la vie que je n'arriverais jamais à résoudre. Bref j'allais acheter les couches à ma fille et je me dirigeais rapidement vers le rayon des bières sauf qu'entre deux rayons j'ai malencontreusement heurté une jeune femme qui faisait ses courses, ses achats sont d'ailleurs tombés à même le sol, je grimaçais en m'approchant d'elle pour l'aider. Oh désolé .. Disais-je à la jeune femme en l'aidant à ramasser ses courses, faudrait vraiment que j'apprenne à faire deux choses à la fois. Je remettais peu à peu les choses dans le panier de la demoiselle avant de la regarder légèrement inquiet. Ça va je t'ai pas fait mal ? Sait-on jamais, autant en avoir le cœur net et savoir qu'elle n'avait rien de casser.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
When We Collide  
✗ ✗ ✗

Les fêtes de noel touchaient à sa fin. Comme toujours, et ce malgré la distance, la belle brune avait passer les fêtes avec sa famille. Ils avaient beau être très occupés, et habiter loin, tout le monde prenait le temps de passer les fêtes, en famille. C'était une tradition, et c'était réconfortant de pouvoir être parmi les siens, et de ne plus avoir besoin de lire sur les lèvres toute la sainte journée. Même regarder un film n'avait plus rien d'amusant pour Ilenia depuis que sa surdité était devenu une composante essentielle de sa vie.
Mais aujourd'hui elle était revenu à Cambridge, et faisait tranquillement les courses. Elle venait de prendre une boite de conserve et de l'ajouter à son panier quand, elle sentit une collision avec quelques choses. Cette fois-ci encore, elle n'était pas tombé à même le sol, et s'en félicitait. Malheureusement ses achats n'eurent pas la même sort, sous la surprise, et l'impulsion, le tout était joyeusement aller s'écraser au sol. Elle lâcha un soupire, en voyant le jeune homme en face grimacer. Comme toujours, elle venait de louper si il avait dit quelques choses. Cela lui arrivait souvent, surtout quand on lui rentrait dedans. Elle entreprit de remettre ses achats dans le panier, mais le jeune homme avait déjà fait les trois quarts du travail. Elle se sentit observée, et le regarda attentivement. Un léger sourire apparu sur ses lèvres.  « Oui ça va. Vous vous êtes excusés au moins?.» Une vrai question qui se voyait au fond de ses yeux. Perdre le contact visuel avec la personne en face d'elle, c'était perdre le contact avec le monde. Et ça la rendait assez mal à l'aise. Elle avait beau être sourde depuis plusieurs années maintenant, et s'y être faite, il y avait toujours des aspects qui la dérangeaient. Déjà, elle remerciait le ciel que sa surdité ne transparaisse pas dans sa voix, sûrement parce qu'elle était devenu sourde assez récemment.
.

« .»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ilenia & Leandro
   Oh sorry ..
Je me sentais vraiment idiot d'avoir bousculé cette jeune femme sans le vouloir. J'ai vraiment le don de tout détruire sur mon passage, entre mon couple, ma relation fusionnelle passée avec mes parents et maintenant ça, bref je suis vraiment maladroit dans certains domaines. Fort heureusement la belle demoiselle ne semblait pas blesser, manquerait plus que ça. Je m'excusais donc avant de m'abaisser pour ramasser ses quelques affaires, je me sentais vraiment mal à l'aise et surtout désolé pour la jeune femme. Finalement cette dernière se mit à son tour à ma hauteur et ramassa quelques produits restants, sauf que sa question me laissa perplexe. Pourquoi me demandait-elle ça ? Bien sûr que je me suis excusé, elle était même en face de moi. Dans un premier temps je ne répondais rien, continuant de replacer correctement ses affaires dans son panier pour finalement lever mon regard vers le sien. Euh .. Oui .. C'est la première chose que j'ai dit. disais-je sans vraiment comprendre. Pourquoi la jeune femme ne semblait pas si en colère que ça. Est-ce que je loupe un détail ? Probablement. En tout cas je ramassais rapidement ses affaires dans son panier avant de me relever et de lui tendre en souriant. Et voilà tout y est normalement .. Mais c'est sûr, tout va bien ? Lui demandais-je très sérieusement en face d'elle. Je ne sais pas pourquoi elle m'a posé cette question, peut-être est-ce du au choc ? Pourtant sa tête n'a rien heurté si je ne me trompe pas, cette histoire avait le don de légèrement m'inquiéter en tout cas.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
When We Collide   
✗ ✗ ✗

Être bousculé, ou ne pas être, tel est la question. Pour Ilenia, c'était la première partie de la phrase qui primait. Une routine fortement désagréable, mais ô combien hors de contrôle. Après tout, elle ne pouvait pas se faire pousser des yeux dans le dos, ni être H24 en train de scruter les gens dans tout les sens au cas où. Évidemment, comme pour tout le monde, les accidents existent. Et cet instant était le produit d'un accident. Du moins c'est ce qu'elle en conclu quant à la question du jeune homme. Il n'avait pas l'air méchant, et lui avait ramassé ses affaires. C'était même tout le contraire de la définition d'une collision provoqué. Alors elle ne pouvait pas être en colère. La colère passait vite chez elle, pour ce genre de choses incontrôlable. Elle se faisait vite une raison, comme elle s'était faite à l'idée de ne plus jamais entendre quoi que ce soit de sa vie. Elle garda son mignon petit sourire. «Alors tout va bien.» C'en était presque qu'elle se mettrait à chantonner. Il faut dire qu'elle n'était pas tombé au sol, et par conséquent, ne s'était pas fait mal quelque part, ça aidait beaucoup à voir la vie du côté positif. Elle suivit le jeune homme dans la relevade, et saisit son panier qu'il lui tendait gentiment. Elle jeta un oeil rapide au contenu, tout semblait être présent, pas de victime perdu à déplorer, tout était parfait donc. «Parfaitement bien. Pourquoi, j'ai l'air de ne pas aller bien? Et vous, vous allez bien?» Il manquerait plus que le jeune homme la trouve étrange. Et c'était sûrement le cas après sa question. Mais devant une espèce d'insistance pareille, elle finissait par se dire, que peut être il avait vu quelques choses qu'elle non. Bien qu'elle ne soit tombé au sol, et qu'elle ne ressente plus aucune douleur dû au choc. Peut être qu'il n'avait pas l'habitude de voir une fille aussi, joyeuse, même quand on lui rentre dedans, et ce très souvent. C'est sûrement un trait particulier chez Ilenia.
.

« .»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ilenia & Leandro
   Oh sorry ..
J'ai pas trop compris sa question de tout à l'heure, j'ai probablement zappé un détail mais faut dire que je ne suis pas le fils caché de Cal Lightman je suis très mauvais pour décrire les expressions sur les visages d'autrui, même si j'avoue que le visage de la demoiselle est fort agréable à regarder. J'aidais la victime de ma maladresse à ramasser ses quelques achats lorsqu'elle me posa une question étrange sur le fait de m'être excusé, visiblement ma réaction laissait à son tour la jeune femme perplexe puisqu'elle me demanda à son tour si tout allait bien pour moi. Je souriais donc instinctivement, n'ayant pas le moindre problème. Non c'est pas ça, c'est juste ta question de tout à l'heure .. Mais non ça va, surtout si t'as rien de cassé. Bon notre conversation sonnait vraiment étrange, mais du moment que la jeune femme s'en sortait sans un bleu, c'est tout ce qui comptait pour moi. Une fois toutes ses affaires dans son panier je ramassais mon paquet de couche et mon pack de bières avant de me relever et regarder la jeune femme juste en face de moi avec un petit sourire sur le coin des lèvres. Et ça va j'ai de la chance dans mon malheur, j'aurais pu tomber sur quelqu'un de bien moins souriante et jolie.. Bref, encore désolé de t’avoir rentré dedans. Lui avouais-je avec mon plus beau sourire de dragueur italien, oui bon c'est plus fort que moi j'y suis pour rien, quand j'ai une belle jeune femme en face de moi je suis obligé de la complimenter. Bref je souriais une dernière fois à cette belle jeune femme avant de commencer à faire marche-arrière, direction la caisse pour payer mes deux articles, ne voulant surtout pas déranger plus que ça cette demoiselle.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
When We Collide   
✗ ✗ ✗

Paraître étrange, ou bizarre était devenu une seconde nature pour Ilenia. En étant sourde, elle loupait beaucoup de conversation chez les entendants, et semblait toujours dans la lune, ou à côté de la plaque. Il faut dire que lire sur les lèvres quand ils étaient en groupe était loin d'être agréable. Cela revenait presque à être entouré de gens parlant une langue qui vous est étrangère. Elle était donc habitué à être bizarre. D'ailleurs, la réponse du jeune homme laissa transparaître qu'il n'avait pas bien compris pourquoi elle lui avait demandé ça. Et malgré tout cela la faisait sourire. Sûrement une private joke spécial Ilénia.  «Ma question? Tu veux dire, quand je t'ai demandé si tu t'étais excusé? Tu l'a trouves étranges c'est ça?» Il faut dire, que pour quelqu'un d'entendant, ça devait sembler étrange qu'une personne demande ça, alors qu'il s'était excusé, genre trois secondes auparavant. Mais ça faisait le charme de l'Italienne d'être bizarre, car nous savons tous que les gens bizarres sont le sel de la vie. Elle ne lâcha pas son sourire, fixant toujours le visage du jeune homme, enfin plus particulièrement ses lèvres, c'est toujours mieux si la personne parlait et qu'on est sourd. «Oh tu sais, j'ai l'habitude qu'on me rentre dedans. Mais je dois avouer que pour une fois, c'est agréable de ne pas se retrouver projeter sur le sol. » C'est la strictement pure vérité. Parfois il aurait été plus simple de faire une université de sourd, mais, faire simple ce n'était pas vraiment un défi pour Ilénia. D'ailleurs, elle ne s'enquiquina pas bien longtemps avant de finalement dire au jeune homme. «Au fait, c'est quoi ton prénom? Je crois pas avoir saisit. Heu pardon, je suis contente que tu ailles bien aussi. J'aurais du commencer par là. Sinon moi c'est Ilénia.» Oui sa bouche fonctionnait très bien, même si apparemment elle avait des soucis d'ordre mentale, mais ça c'était simplement le fait de rencontrer des inconnus qui la bousculent. Remarquez ses mains fonctionnaient bien aussi, puisqu'elle essayait de ne pas, signer. C'était devenu une habitude à la maison tout le monde signait pour qu'elle ne s'épuise pas à lire sur leurs lèvres, et il lui fallait toujours un temps d'adaptation quand elle retournait chez les entendants.
.

« .»

Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ilenia & Leandro
   Oh sorry ..
Bon je me sentais quand même idiot avec mes questions, visiblement elle allait bien alors pourquoi insister ? J'hochais simplement la tête en guise de réponse à sa question, je n'ai pas envie de l'embêter plus longtemps avec cette histoire car je sens qu'au final c'est moi qu'a raté un détail. Finalement alors que j'allais repartir, elle m'interpella en me faisant comprendre qu'elle avait l'habitude de se faire rentrer dedans, je me tournais donc de nouveau vers la jeune femme. Ah parce que je ne suis pas le premier débile à te rentrer dedans sans le vouloir ? En tout cas promis la prochaine fois je ferais attention. disais-je en souriant, son sourire est tellement communicatif que c'est impossible de tirer la tronche. Ça change quand même des filles à papa imbues de leur personne qu'on rencontre à Harvard, je ne vais pas m'en plaindre. D'ailleurs la jeune femme termina par se présenter, me demandant à mon tour comment je m'appelle bien que sa remarque sur le fait que j'aille bien m'arracha un petit rire. C'est un joli prénom .. Moi c'est Leandro. lui disais-je en souriant. Je me demande bien si le prénom Ilénia est d'origine italienne, bref ce n'est pas bien grave même si c'est vrai que c'est toujours plaisant de rencontrer d'autres italiens par-ici. Puis peu à peu je remarquais les petits gestes qu'elle faisait avec ses mains, au départ j'ai stupidement pensé qu'elle avait des tocs, on rencontre tellement de gens bizarres dans le coin que ça ne serait pas étonnant mais la jeune femme semblait tout ce qu'il y a de plus normale, non seulement jolie mais aussi souriante. Puis c'est alors que j'ai décidé d'enfin mettre mon cerveau sur 'on', assimilant chaque petit détail, ses gestes, puis le fait qu'elle n'ait pas entendu lorsque je me suis excusé. Je restais alors devant elle en souriant, même si au fond je suis un peu gêné par la question que je m'apprête à lui poser, peut-être qu'on ne demande pas ce genre de choses mais tant pis, je me lance. Euh .. Je suis désolé si ma question va te paraître étrange, peut-être stupide ou ridicule même .. Mais t'es malentendante c'est ça ? Si ce n'est pas le cas je ne comprends vraiment plus rien. Bref de toute manière elle semblait gentille comme tout, alors sourde ou pas sourde ça ne changera rien au fait que je la trouve forte sympathique.

HJ:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
When We Collide   
✗ ✗ ✗

Ce genre de rencontrer, par collision, était assez commun pour Ilenia. Sûrement que des personnes sourdes depuis leurs naissances ne se faisaient pas bousculer autant. Mais Ilenia avait encore du mal à accepter sa surdité, même si ça faisait une demi douzaine d'année que c'était le cas. Il y a tellement de choses à découvrir dans la vie, qu'elle en apprenait tout les jours un peu plus. Le jeune homme était très sympathique. Ilenia détestait rarement les gens il est vrai. Elle accusa un sourire agrandit avant de répondre, retenant un petit rire. «Il n'y a rien de débile à rentrer dans les gens. Et non tu n'es pas le premier étourdis à ne pas faire attention au monde qui t'entoures.» On ne pouvait pas dire que la communication était le point fort de Ilenia par moment. Et en cet instant, ça ne l'était clairement pas. Mettons ça sous le coup de l'émotion, et de l'adrénaline du à la bousculade. Elle avait finit par se présenter, n'oubliant pas la politesse, même si tout était sortie de façon désordonnée de sa bouche.  «Le tiens est pas mal non plus. Faut dire que les prénoms italiens sont les meilleurs.» La fierté Italienne, un peu mal placé. Mais il est vrai que c'était familier, c'était beau à entendre. Non pas que Ile garde beaucoup de souvenir de l'Italie à proprement parlé, mais vivre avec sa mère c'était avoir l'Italie à la maison tout les jours. C'était plein de bon souvenir auditif. En parlant de souvenirs auditif, le Leandro en face d'elle, commença à s'excuser si sa question serait étrange. Cela piqua la curiosité de la brune, qui sentait quand même la question venir. Elle finit toujours par venir sur le tapis un jour. Rien de plus normal, ça finit par se voir. Elle lui sourit, plus embarrassé que joyeuse. «Sourde. Complètement, et définitivement. Je suis obligé de lire sur les lèvres, c'est pour ça que parfois, je ne comprend pas ce qu'on me dit.» C'était toujours pas un sujet qu'elle appréciait abordé. Mais avec le temps, et l'habitude de le dire, elle finirait par être à l'aise. Elle admirait les personnes sourdes fière de l'être. Mais c'était pas encore son cas. Elle faisait avec. Elle n'était pas encore arrivée au point de trouver ça merveilleux. Être sourde, et être entendantes avaient des avantages et des inconvénients tout deux.

.

« .»
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Ilenia & Leandro
   Oh sorry ..
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça semblait si normal chez elle de se faire bousculer, d'autant plus qu'elle prend cela avec le sourire, bien d'autres personnes m'auraient giflé pour cela, mais pas elle. Cette fille est vraiment gentille, du moins c'est l'impression que j'ai d'elle, puis elle marque beaucoup de points en évoquant ma terre natale, mon intuition était donc bonne, Ilenia venait d'Italie, mon pays me manque tellement, Capri me manque mais malheureusement je n'ai plus rien à faire la-bas, ma vie se trouve dorénavant à Cambridge. Je ne peux que confirmer. Tu viens d’où d'ailleurs en Italie ? Lui demandais-je vraiment curieux de savoir de quelle ville Ilenia est originaire. L'Italie me manque tellement parfois, bref. Finalement la jeune femme répondit à ma question légèrement embrassé au vu de son visage. Je me sentais gêné qu'elle se sente aussi mal à l'aise pour le coup, ce n'était pas mon but, bien au contraire. Mais maintenant je comprends mieux sa question de tout à l'heure, je souriais à la jeune femme pour lui faire comprendre qu'au final ça ne changeait rien à l'impression que je me suis fait d'elle. Ah d'accord je comprends mieux alors .. Dans ce cas je vais essayer de bien articuler quand on ira boire un verre ensemble tout à l'heure. Disais-je avec mon plus beau sourire, évidemment je compte bien l'inviter à boire un verre lorsque nous aurions payé nos achats, je n'allais tout de même pas l'abandonner entre deux rayons dans un supermarché. Si jamais ça t'intéresse bien sûr. Terminais-je par dire en espérant qu'elle accepte la proposition, mais si ce n'est pas le cas je ne lui en voudrais absolument pas.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)