Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityParce qu'une blessure profonde ne cicatrisera jamais... [pv Rose]
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


Parce qu'une blessure profonde ne cicatrisera jamais... [pv Rose]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une blessure...
Comment se remettre d'une blessure aussi profonde que celle d'une séparation, et d'une séparation pas prévue du tout ? Ou encore comment s'en remettre lorsqu'au bout de quatre années on se retrouve face à celle qui été l'amour de sa vie ? Il n'y a aucun moyen pour ça, pas même pour Grâce... Peut-être des amies, passer une soirée pyjama entre filles devant des films à l'eau de rose ou des films d'horreur? Le tout accompagné de cochonneries à manger, à boire différents soda ou à boire de l'alcool, du moment que le principal est de s'amuser? Grâce aurait voulu s'amuser, elle n'était pas certaine de tenir le choc toute seule, quelques minutes plus tôt, elle avait eu une conversation téléphonique avec son amie d'enfance, et lui avait proposé de la voir en début de soirée...

Le fait d'avoir retrouvé cette lettre l'avait perturbé et fait remonter trop de souvenirs... Agacée, hésitante, elle ne savait plus quoi faire, elle se déshabilla, enfila ensuite un débardeur blanc, un short noir court et alla fouiller son mini frigo qui était au bout de la pièce... Hum... de la bière, ça suffisait pour l'instant, elle la décapsula en deux secondes et but une première gorgée, alluma sa radio et tomba sur Ke$ha, la musique qu'il fallait pile à ce moment... Puis c'était parti pour une longue et interminable soirée...

Allongée sur son lit, il n'était même pas 19 heures qu'elle pleurait déjà, surement à cause de la claque de la veille donnée par son ex... En tout cas c'était la première fois qu'elle déprimait de la sorte... Grâce s'endormit, laissant la bière dans sa main et la musique à fond dans la pièce...
code by stitch
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Comme à mon habitude je révisais. J'entendis soudain la sonnerie de mon téléphone. J'ai tout de suite pensé à Aby ou Grâce étant donné que notre trio c'était reformé depuis peu. J'espérais seulement que ce ne soit pas ma mère. Dans ces conditions je n'aurais pas répondu. Depuis quelques jours, ces appels étaient fréquents et cela me provoquait plus de stress qu'autre chose. Bref je ne voulais pas lui parler. Après avoir tournoyé dans toute la pièce, à la recherche du satané portable, je tombais enfin dessus. Bingo, c'était Grâce. Comme à notre habitude, la conversation était basée sur des futilités qui nous faisaient rire. Jusqu'au moment où Grâce m'alerta qu'elle avait trouvé une ancienne lettre destinée à Juliet, qu'elle n'avait jamais poster. Un malaise s'installa. Oui, car le sujet " Juliet " on n'en parlait pas, la règle dans notre trio avec Aby était simple, " tout oublier et s'amuser". Mais là je voyais bien qu'elle aurait besoin de moi, surtout au moment où elle pensait boire pour oublier sa peine. A ce moment-là ça devenait sérieux. J'entrepris de laisser tomber mes révisions et d'aller la voir dans sa chambre.
Après avoir rangé mes fiches, je me rendis dans la chambre de Grâce, j'entendais un tube de Ke$ha qui me tapait les tympans. Sa porte était entre ouverte, j'ouvris grandement la porte et j'entrais dans sa chambre. Je vis Grâce allongée sur son lit, endormie, avec une bière à la main. Je compris que mon amie se sentait vraiment mal. Le problème, c'est que je ne savais que faire, à part rester à ses côtés. J'étais perdue. Je m'avançais vers son lit et la secoua gentiment pour qu'elle se réveille. Elle ouvrit les yeux, ils étaient rougis, avait-elle pleuré ? Grâce me regarda gênée, je lui répondis par un sourire. Je pris la canette de bière et la jeta. Je lui fis comprendre avec un regard que j'allais rester avec elle et cette bière, elle n'en avait pas besoin. Je sortis de la chambre, car j'avais laissé ma guitare à l'entrée de sa porte. Je revenais avec en lui jouant un morceau. Elle se mit à sourire. Je souriais aussi. Je lui dis alors << Ouais j'avoue que c'est un plus mélodieux que Ke$ha >> . La faire rire n'était peut être pas la bonne solution, mais je ne voyais que ça .
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Une blessure...
Endormie comme un bébé, ou presque, enfin Grâce somnolait plus qu'autre chose, elle ne pensait pas que Rose viendrait la rejoindre... Pendant qu'elle somnolait, elle sentit une légère secousse et ouvrit lentement ses yeux... Le visage de Rose était penché vers le sien, elle fut surprise et frotta les yeux instinctivement, ne voulant pas inquiéter son amie et la vit repartir .

Grâce ne savait pas trop c'qu'il se passait, elle se redressa de son lit et vit de la bière qui avait coulé par terre, elle avait un peu honte et se rhabilla avant que son amie ne revienne dans la chambre.
Rose revenait avec sa guitare, Grâce coupa rapidement la musique qui battait son plein et laissa une petite place à son amie. Lorsque Rose lui joua un morceau, elle se sentit heureuse, c'était bizarre et se mit à sourire bêtement, décidément celle là.

Après la petite phrase, elle avait de nouveau le sourire, et descendit du lit et serra Rose dans ses bras instinctivement.

"Aaaaaah, comment j'suis trop contente que tu sois là ma Rose, j'suis désolée de t'avoir inquiétée... "

Une petite larme coulait sur sa joue, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas déprimé comme ça, c'était stupide, elle devait se reprendre et surtout mettre les choses au clair avec Juliet...

"Bon maintenant que tu es là, qu'est ce tu veux faire ma Rose?"
code by stitch
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je voyais bien que Grâce avait l'air gênée. Elle ne le devait pas. C'était bizarre de la voir dans cet état, elle qui était si souriante . Heureusement, je n'étais pas venue les mains vide. Oui j'avais ma guitare. C'est bizarre mais quand je suis accompagné de mon instrument, je me sens protégée, comme si j'avais une arme, enfin en beaucoup moins dangereux. J'ai juste l'impression d'être apaisée.
Quand je vis Grâce sourire alors que je jouais un morceau, cela me fit sourire aussi. Et comme à mon habitude, il fallait que je sorte une phrase totalement débile. J'ai de la chance Aby n'était pas là pour me le rappeler. Grâce fit un large sourire et me pris dans ses bras. Whaou, c'était bizarre, ça faisait combien de temps quelle ne m'avait pas prise dans ses bras ? Assez longtemps pour que je ne m'en souvienne plus. La jeune Dunster rajouta : "Aaaaaah, comment j'suis trop contente que tu sois là ma Rose, j'suis désolée de t'avoir inquiétée... " . Encore une fois je souriais bêtement, je lui répondis " C'est normal , que je m'inquiète et encore plus que je vienne te voir dans ces cas là . Une larme coula sur la joue de Grâce , Je crois ne jamais l'avoir vu pleurer, enfin si mais de rire . Là c'était de la tristesse et ça me faisait mal . Je voyais bien qu'elle essayait de les retenir ses larmes, mais en vain. Je m'approchais d'elle et j'enlevais cette larme qui coulait sur sa joue avec ma main. Je rompis le silence en lui disant: "Tu devrais lui parler" . Grâce rétorqua "Bon maintenant que tu es là, qu'est ce tu veux faire ma Rose?" . Je répondis " Hum, je sais pas, je te laisse choisir"

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)