Invité
est en ligne
Invité
Nous étions le 22 décembre, il fallait que je trouve un cadeau pour mon père que Kenny pourrait lui offrir. Un ancien livre sur notre famille, rédigé dans ma langue maternelle qu'il avait toujours recherché mais en vain. J'étais donc partie dans le but de l'acheter, sans que rien n'y personne ne vienne se mettre entre ce parfait cadeau et moi-même. Kenny voulait encore faire ses preuves devant mon père et bien que je ne lui se pas, il avait bien raison de le vouloir. Quand bien même nous étions mariés, quand bien même nous ayons une petite fille -la plus belle des petites filles au monde en passant - ensemble, mon père était un homme difficile à satisfaire. Dehors, il faisait froid, il ne neigeait pas encore, pas comme en Russie où la neige s'entassait au fur et à mesure. Je poussais la porte de cette vieille boutique, c'était loin d'être le genre de boutique que je fréquente d'ordinaire, tout ceci m'avait l'air poussiéreux et pourtant, j'avais l'impression de faire partie d'une histoire en étant ici. Ce lien était remplit d'anecdote, regroupé des objets de plusieurs centaines de siècles. Je regardais tout autour de moi, enlevant mon manteau sous la chaleur écrasante de la boutique en la lançant sur le tiroir caisse pour que le vendeur puisse la prendre, d'ordinaire, c'est comme ça qu'on fait dans les magasins de luxe avec les clients importants et j'ai toujours été une cliente importante. Je laissais mon regard vagabonder sur les étalages, ce magasin était grand, c'est là que je vis une immense bibliothèque. J'eu un petit sourire en coin, allant rapidement vers cet endroit pour commencer ma recherche, sans me préoccuper de l'entrée d'un nouveau client, à 4 jambes. ( 2 jambes + 2 béquilles .... )
(Invité)