Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilitytous les cris les sos. (ruby)
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

tous les cris les sos. (ruby)

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tous les cris les sos

Ruby & Oscar

Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour trouver le moindre piano, ici. Il avait fallut que tu grignote un sandwich devant la salle pour parvenir à être présent au bon moment, pour négocier avec le président du club de musique la salle pour une heure. Et encore, il t'avait bien dit qu'il s'agissait d'une salle ouverte, et que n'importe qui pourrait entrer te déconcentrer s'il le souhaitait. Bien qu'irrité, t'avais pas vraiment eu le choix, et t'avais accepté.

Les touches glacées éveillaient de vieux souvenirs oubliés de ton pays - que dis-je - ton continent natal qui te paraissait à mille lieux d'ici. Tu mis un certain temps à trouver tes marques, et à trouver une partition correcte qui parvenait à te rappeler tes vieux cours de pianos les mercredi après-midi, dans la maison familiale. T'avais finalement trouvé un morceau de Beethoven que tu avais maintes fois répétée plus jeune, à l'époque où tu croyais vraiment possible de faire une grande carrière dans le piano au vingt-et-unième siècle.

Tu t'étais alors mis à pianoter, pinçant les lèvres. Et plus les notes filaient, plus elles te parvenaient justes et mélodieuses. C'était comme apprendre à faire du vélo, ça ne s'oubliait jamais. T'avais oublié à quel point cet instrument avait pu te manquer, et tu comptais bien négocier un accord pour obtenir un droit sur ce piano. Appuyant successivement sur les pédales qui t'étaient offertes, tes doigts tapotaient avec souplesse les touches de l'instrument, qui te rendait bien cette douceur que tu lui offrais. L'espace d'un instant, les yeux fermés, tu oubliais tout.

Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Comme tous les jours, Ruby était contrainte de passer devant la salle de piano. Pourquoi ? Parce qu'elle passait devant pour aller en salle de philosophie et elle repassait devant à la fin de ses cours. C'était comme un supplice pour elle d'entendre des personnes jouer au piano, d'autant plus quand elle entendait des faussetés et qu'elle était capable de les corriger dans sa tête. Ça lui rappelait tant de mauvais souvenirs, tant de douleur, et elle en tremblait à chaque fois.

Ce matin là, livres de cours en main, sac sur son épaule gauche et bien emmitouflée dans son manteau, cachée sous son bonnet ; Ruby rentrait tranquillement de cours, en espérant que personne ne soit dans la salle. Elle se sentait si fragile ces derniers temps et même si elle ne le disait pas, mais entendre quelqu'un jouer au piano serait pour elle le coup fatal. Par malheur, une personne jouait au piano et malgré la douleur qu'elle ressentait à l'écouter, la perfection de ses notes attira son oreille et la poussa à approcher. La porte était grande ouverte, et elle pouvait observer la personne qui était de dos sans qu'il puisse voir les larmes qui montaient. C'était beau, propre et sans aucune fausse note. Ruby tremblait, pleurait et elle était sur le point de s'écrouler au sol quand la personne fit cette dernière note qu'elle connaissait tant, qu'elle avait joué encore et encore quand elle était petite et qu'elle avait aimé avant de se faire agresser par son prof. Lorsque le silence fut fait, elle laissa ses livres tomber, tomba à genoux et éclata en sanglots, le regard pâle et les larmes dévalant ses joues rosies par le froid.  
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Tous les cris les sos

Ruby & Oscar

T'étais bien forcé de voir que tes progrès et tes compétences en piano n'avait jamais faillis. C'était tant mieux, vu le prix auquel ton père avait payé ton professeur de piano, qui t'avais appris les rudiments du métier avec une telle passion, qu'il était impossible de ne pas progresser. Au fil des années, tu avais appris à maîtriser cette instrument d'une main de maître, là où certains ne faisaient que l'approcher, toi tu le matais, le testais, l’embellissais, et en échange il t'offrait la douceur de ses notes, qui elles seules savaient apaiser tes peines.

Aujourd'hui rien ne délogeait à cette règles. Tu exécutais ton morceau comme un maître, n'émétant aucune fausse note, et pianotant à tout allure sur le clavier de l'instrument. Tes doigts étaient emportés dans un jeu de sonorités dont la mélodie dessinait lentement sur ton visage, un petit sourire vainqueur. Lorsque tu atteignis la dernière note, trop heureux, tu la marquas et la fis tenir dans l'air pendant un instant, soufflant. Mais ta satisfaction fut de courte durée, car tu fus coupé par un bruit sourd retentissant dans la pièce. Tu sursautas, clignant des yeux, et pivotas sur toi même. Tes yeux s'arrêtèrent sur le cœur d'une jeune femme blonde tombée à genoux, des livres éparpillés un peu partout autour d'elle, sanglotant à grosses larmes. Tu clignas des yeux sans comprendre, pris d'inquiétude, et tu bondis sur tes jambes pour la rejoindre, t'agenouillant à sa hauteur. « Mademoiselle, est-ce que ça va ?! » tu demandas inquiet, posant une main sur son épaule. « Vous êtes tombée ? Pourquoi pleurez-vous ? » La sérénité qu'avait apporté le piano avait subitement disparue.

Copyright Shenhua Design pour ILH

Pardon du temps de réponse, j'espère que tu ne m'en voudras pas, j'ai eu des soucis avec mon ordinateur. :hmm: tous les cris les sos. (ruby) 1839924927
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Les notes de pianos étaient chargées de souvenirs, d'un côté si bons et de l'autres si horribles. Je n'arrivais pas à m'en remettre, c'était si dur pour moi.

Je sentis une main se poser sur mon épaule et je me mis subitement à essuyer mes larmes. Personne ne devait me voir en état de faiblesse, personne ne devait savoir ce qu'il m'était arriver et je devais reprendre ma carapace. « Il...Je...Non, ça va. », dis-je en essayant de me contrôler. Malheureusement, mes tremblements prouvaient le contraire et je me sentais mal. Avant qu'il ne puisse à parler, j'éclatais à nouveau en sanglots. Je n'arrivais pas à me retenir et ça m'agaçait. Pourquoi ? Pourquoi je ne pouvais pas me contrôler ? Pourquoi je n'arrivais pas à reprendre ma carapace ? Je n'arrivais pas à comprendre ça, je ne pouvais pas et je n'aimais pas ça. D'habitude ce n'était pas un problème, et mon coeur battant à la chamade : j'avais l'impression que j'allais lâcher.  J'essayais de me relever, mais mes jambes ne me portaient pas. Je tremblais, j'étais pâle. Il avait joué à la perfection. Il avait joué à la perfection et ça m'avait fait remonter des milliards de souvenirs en tête. J'avais honte d'être comme ça, si bien que je n'osais même pas le regarder dans les yeux. Il avait fait tomber ma barrière et ma réaction était un cri qui venait du coeur, un appel à l'aide, un sos.
Spoiler:
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
T'étais soudainement pris au dépourvu par cette chute brutale et ses sanglots répétés. Abandonnant ce jeu de grognements que tu prenais habituellement, et pris par l'urgence, tu ne pensas même pas une seconde à être désagréable et tu t'agenouillas devant la jeune femme, en lui demandant si elle était tombée, si elle ne se sentait pas. D'une voix tremblante et enrouée elle te répondit que ça allait, et tu fronçais les sourcils, surpris. « Vous êtes sûre ? » Tu n'avais pas vraiment l'air convaincu, et lorsqu'elle tenta de se relever, elle s'écroula dans tes bras en sanglottant à nouveau. Tu déglutis, ne sachant pas trop quoi faire, et te demandant ce qui pouvait bien lui arriver. « Mais qu'est-ce qui vous arrive ? Vous voulez que je vous emmène à l'infirmierie ? » Si elle ne parlait pas, t'avais du mal à comprendre.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)