Invité
est en ligne
Invité
Tous les cris les sos
Qu'est ce qu'il ne fallait pas faire pour trouver le moindre piano, ici. Il avait fallut que tu grignote un sandwich devant la salle pour parvenir à être présent au bon moment, pour négocier avec le président du club de musique la salle pour une heure. Et encore, il t'avait bien dit qu'il s'agissait d'une salle ouverte, et que n'importe qui pourrait entrer te déconcentrer s'il le souhaitait. Bien qu'irrité, t'avais pas vraiment eu le choix, et t'avais accepté.
Les touches glacées éveillaient de vieux souvenirs oubliés de ton pays - que dis-je - ton continent natal qui te paraissait à mille lieux d'ici. Tu mis un certain temps à trouver tes marques, et à trouver une partition correcte qui parvenait à te rappeler tes vieux cours de pianos les mercredi après-midi, dans la maison familiale. T'avais finalement trouvé un morceau de Beethoven que tu avais maintes fois répétée plus jeune, à l'époque où tu croyais vraiment possible de faire une grande carrière dans le piano au vingt-et-unième siècle.
Tu t'étais alors mis à pianoter, pinçant les lèvres. Et plus les notes filaient, plus elles te parvenaient justes et mélodieuses. C'était comme apprendre à faire du vélo, ça ne s'oubliait jamais. T'avais oublié à quel point cet instrument avait pu te manquer, et tu comptais bien négocier un accord pour obtenir un droit sur ce piano. Appuyant successivement sur les pédales qui t'étaient offertes, tes doigts tapotaient avec souplesse les touches de l'instrument, qui te rendait bien cette douceur que tu lui offrais. L'espace d'un instant, les yeux fermés, tu oubliais tout.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)