Je m’en fichais de l’heure, je voulais simplement continuer de dormir, mais Ném ne le voulait pas. Déjà qu’elle m’agresse avec un coussin alors en plus elle fait du café et me réveille. J’étais comme un vieux ours rabougris, j’allais la trucider là. Je lui relançai le coussin qu’elle m’avait jeté : « oui tu vas te recoucher et tu me laisse dormir. » Puis elle voulait que je me lève alors que je suis en boxer, elle est folle, vu ma carrure ça pourrait lui plaire de voir ça. Elle semblait ne pas vouloir partir en plus. Un vrai démon cette fille, pire cette gosse. Un vieux papy croulant, mais elle est sérieux. Il a plus d’énergie qu’elle pour un vieux papy croulant : « le papy il sait faire plein de chose au moins et tu te plains pas de sa cuisine au papy » Elle me relança le coussin : « Ném ton coussin » Mais elle ne répondit pas et je sentis l’odeur du café dans la pièce. Non pas le café, c’est mon arme pour me réveiller le matin. Si elle le ramène je vais me lever direct et elle aura gagné. Je la sentis s’asseoir sur le lit, je savais bien qu’elle était pas comme ça, mais bon s’y en a une qui rapplique en ce moment, elle repartira dans une fureur noir alors qu’on a rien fait : « Je sais bien et c’est pour ça que je suis avec toi durant les vacances, pour te tenir compagnie, un vrai homme, un pur et un dur. » Je me tourna vers elle et la regarda avec des petits yeux, elle me tendit la tasse de café que j’attrapai : « merci » Le café était chaud génial, surtout qu’il caille dans ce chalet : « je ne fais pas le grognon, mais tu viens me réveiller tôt, je me lève déjà tôt pour donner cours alors si tu viens me réveiller tôt pendant les vacances, le ski tu le feras en te gamelan. » Je bus une gorgée de café, ça faisait du bien : « t’es affaire son prête, j’espère, que je t’attende pas une heure parce que tu te bichonne pour aller skier. » Je posai la tasse sur la table de chevet et m’assit à côtés d’elle : « t’as de la chance que je t’adore sinon je t’aurais viré de ma chambre aussi vite que t’es venu. » Je lui donnai un coup d’épaule tout en lui souriant.