Invité
est en ligne
Invité
« Alanis et Sidonie»Après si longtemps.
Nouvellement Cabot, Sidonie ne connaissait pas encore tout le monde dans la maison. Mais elle adorait se promener dans la maison et apprendre à connaître celles qu'elle croisait. C'est donc pour cette raison qu'elle sortit de sa chambre en ce beau mercredi soir. Elle venait de faire une heure de travaux et trouvais bien qu'elle méritait une petite pause. Elle partit donc en direction de la salle commune qui ressemblait à un grand salon. Les plupart des Cabot aimaient bien se retrouver là en petit groupe pour discuter.
Sidonie descendit donc jusqu'à cette piêce. Elle y arriva en quelques minutes et s'arrêta dans la porte d'entrée. Elle voulait prendre le temps d'observer qui se trouvait dans la pièce. Il y avait sûrement quelques filles qu'elle connaissait déjà avec qui elle pourrait aller jaser.
C'est alors qu'elle aperçut une jeune fille assise seule sur un sofa au fond de la pièce. Sidoniene pouvait pas dire si elle lisait ou si elle faisait autre chose. Mais la fille en question lui rappellais quelqu'un.
« Alanis? » se demanda-t-elle tout bas.
Alanis était sa cousine. Mais les deux filles ne s'étaient pas vu depuis des années déjà. Sidonie était déménagé à l'âge de 6 ans et Alanis avait eu les dernières années très difficile avec le suicide de sa soeur. Lorsque Sidonie avait appris la nouvelle par sa mère, elle n'avait pas hésité une secondes avant d'écrire à sa cousine pour la soutenir.
En observant très attentivement, Sidonie s'assura que c'était bien elle. Elle approcha même un peu. Lorsqu'elle fut certaine que c'était Alanis, elle courut vers elle en criant:
« Alanis! »
(Invité)