Tranquillement attablée au restaurant en compagnie des autres membres de la Dunster House, j’écoutai un peu les différentes conversations en participant à celle qu’avaient mes deux voisins – du moins, je balançai quelques mots ici et là, même si je ne croyais pas une seule seconde que cela changeait quoique ce soit au débat. Mais j’aimais cette bonne ambiance dans laquelle on se trouvait tous, personne n’était mit de côté, personne ne se sentait seul au monde au milieu des autres gens et c’est ce que j’aimais… D’autant que cela me faisait aussi penser à ces grandes réunions de famille auxquelles j’assistai avec la tribu Montgomery et depuis petite, j’aimais être au milieu d’un tas de monde, cela avait un côté rassurant.
Par contre, la malédiction du morceau de pain qui tombait dans la marmite me rassurait bien moins. Je connaissais parfaitement ma malchance et je n’étais jamais la dernière lorsqu’il fallait faire une connerie alors je craignais vraiment le pire. Heureusement, une voix féminine me tirait de mes songes et j’adressai un sourire à Talya qui s’était installée en face de moi. « C’est ça ! Mais ne le dis pas trop fort, ça porte la poisse. » Déclarai-je le plus sérieusement du monde en examinant mon morceau de pain au bout de la pique. OK, j’avais la trouille que cela tombe sur moi. Je le plongeai alors dans la marmite en faisant très attention, à la limite, on aurait dit que j’étais en pleine opération chirurgicale. Je ressortais victorieusement mon morceau de pain et j’allais hurler de joie, indifférente aux regards qu’on me lancerait, mais je m’arrêtai bien vite en regardant ma main, et plus précieusement mon majeur. « Oh non… Oh non… STOP. » Hurlai-je paniquée. J’avais encore ma bague il y a exactement deux secondes, où était-elle passée ? Oh non, ne me dites pas que… Je rivai mes yeux vers la marmite et je crois que j’avais à cet instant, l’expression la plus étrange au monde.