Invité
est en ligne
Invité
Le chagrin de découvertes affreuses restait en moi comme une trace indélébile, je ne comprenais pas comment tout cela avait pu arriver en quatre mois ni comment j'avais pu passer pour un mort pendant ces quatre mois d'ailleurs mais j'essayais d'oublier ça alors je ne voulais pas tout mélanger, j'étais usé par cette histoire car forcément, je devais la raconter 25 fois par jour et ça devenait bien embêtant pourtant je restais fixé sur Grace, non que je ressentais un manque, ce qui me déplaisait car j'aurai voulu ressentir un manque, savoir qu'elle était la bonne mais ce n'était pas le cas du tout. Non, je pensais à Grace parce qu'elle avait repris la drogue, parce qu'elle avait déconné soi-disant en me perdant mais ce n'est pas une excuse, on peut déconner en étant malheureuse mais pas autant, pas au point de prendre une putain de voiture et de perdre l'enfant et de se détruire ainsi. Je sens à l'intérieur à chaque fois que j'y pense, qu'avant mon amnésie, je m'étais enfin fit à l'idée et que je crois que j'en étais heureux. D'ailleurs, là, je me sens encore prêt et pourtant, rien n'arrivera... Pas d'enfants ! Je me passais de l'eau sur le visage, regardant dans la glace de la salle de bain de ma chambre et je passais encore ses mains comme pour effacer les traits tirés que la fatigue apportait. Je crisais avant de décider d'enfiler un jean noir, de me faire bien présentable et descendre me saouler la gueule un bon coup parce que là, j'en pouvais clairement plus. Je revenais à peine que ça recommençait le bordel ! Je descendais donc, pensif, portant ma main à l'arrière de ma tete comme pour toucher cette bosse qui rappelait quelques mésaventures récentes. Je traversais élégamment le bar sans vraiment le vouloir, c'était la classe naturelle en fait ! (Sususu !) Je me pose sur un des immenses tabourets devant le bar, essayant de garder pour le moment un minimum de prestance mais résigné, je ne fais plus attention, commandant au serveur ; Un whisky ... hu... un double plutôt ! Je lui décrochais un sourire presque trop ironique, trop mauvais.
(Invité)