Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityMATTHEO | Piecing my life together
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

MATTHEO | Piecing my life together

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Piecing my life together

Endormie dans le canapé de mon appartement à peine plus grand qu'une boite à chaussure, je ne rêvais même pas, épuisée par cette nuit au boulot. J'avais tout de même gribouillé un peu dans mon carnet de poésie avant de tomber comme une masse, enroulée dans une vieille couverture, la bouche ouverte et les cheveux en pagaille. Je sentais la bière, un crétin m'avait renversé son verre dessus malgré le bar entre nous. Je ne réagis pas avant que mon voisin du dessous ne vienne tambouriner à ma porte. Je me levais en sursaut pour me retrouver avec de l'eau à mi-mollet. Figée, je mis une seconde pour me souvenir que j'étais chez moi et que ces dix centimètres d'eau n'avaient rien de normal. Je lançais une injure au crétin qui s'excitait derrière la porte. Avec l'urgence et le demi-sommeil qui m'engourdissait, j'avais du mal à penser et je me précipitais vers la salle de bain. Avais-je oublié le robinet ? Je n'étais même pas allée prendre de couche avant de m'écrouler dans le canapé... Mon regard se posa avec une certaine résignation sur une des conduite d'eau qui longeait le mur du fond. Éventrée sur vingt bons centimètres, elle glougloutait, vomissant des litres et des litres d'eau. En une seconde, je plaquais une serviette sur le trou, plaquant le tuyau comme un joueur de rugby enthousiaste. Le cataclysme faiblit et seulement alors, je me laissais aller à verser quelques larmes désespérées.

Les premières d'une longue série. Je n'avais pas les moyens de faire face à ça. Je pouvais dire au revoir à Harvard... Je ne sais pas exactement pourquoi mais la première personne que je pensais appeler fut Matthéo. Evidemment, j'aurais pu demander de l'aide à Reino mon frère... A n'importe qui d'autre. Mais en ce moment, je me fichais qu'on me dise qu'on faire, je voulais une épaule sur laquelle me reposer. Je laissais un message pathétique sur sa boite vocale avant de m'endormir à même le sol, trempée. En serrant dans mes bras ma conduite d'eau trouée...

Le lendemain, j'étais en train de constater la catastrophe, évacuant le peu que je pouvais sauver dans le couloir quand un bruit sur le palier me fit me retourner. Bien sûr ! Pourquoi être surprise par sa présence ? Après tout, il était là parce que j'avais appelé à l'aide. Et il ne m'avait jamais laissée tomber... Pourtant, j'en lâchais une lampe qui se fracassa sur le sol sans que je l'entende.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
La vie à Lake Louise avait fini par être des plus maussades, je n'avais pas assuré avec Talya qui avait fini par partir pour retrouver sa fille en urgence, et en Mather que j'étais je n'avais même pas été capable d'être sobre pour l'aider, la soutenir lorsqu'elle avait eu besoin de moi. Puis le calvaire avait fini de m'achever avec Lyson, finalement nous avions réussi à parler à se sentir adulte et responsable. J'avais fini par me coucher assez tard, sans être capable de fermer l'oeil de la nuit, mon portable avait vibrait sans que je ne réponde. Ce n'était que vers minuit que je m'étais décidé à écouter le message, Leena ! Sous le choc, nous nous étions pas vu depuis la dernier fois, nos retrouvailles, elle avait décidé de continuer sa vie sans moi et j'en avais fait le deuil. Mais sa voix paniquée, sa voix tremblante, les larmes perceptibles dans le ton de sa voix, elle n'allait pas bien, il fallait que je rentre, tout de suite, maintenant ....

Ni une ni deux, je rassemblais toutes mes affaires pour ranger le tout, laissant un petit sms pour Jade car je la plantais comme une mal propre, j'avais honte de moi, mais sur le coup il fallait vraiment, mes mains tremblaient, mon coeur s'emballait de peur et de doute, qu'est ce qu'il se passait ? Aussi rapidement que j'avais pu j'avais rejoins Harvard, appelant Renio pourqu'il me dise où habitait sa soeur ... Montant les marches de son immeuble, l'humidité avait enseveli les odeurs de fleurs, je voyais un corps frêle et fragile dans des vêtements hors d'usage, totalement trempé, elle était là devant moi, luttant contre l'eau. Une lampe tombait, trop rapide pour que je ne la rattrape, elle ne pouvait pas rester comme cela. Leena ... reste pas ici, faut que tu te changes, tu as rien de sec ? Dis je en la faisant rentrer dans son appart pour au moins ne pas être en courant d'air, otant et lui tendant mon duffle coat, elle pourrait le mettre sur elle une fois qu'elle aurait enlevé ses vêtements trempés. Je lui tendais, avant de rentrer dans l'appartement minuscule, après tout je ne m'attendais pas à beaucoup mieux ... la catastrophe il faudrait que j'enlève tout, que je l'aide, même si le sommeil me guettait déjà.
(Invité)