Invité
est en ligne
Invité
J’étais probablement l’une des personnes les plus frileuses de cette planète, mais pourtant, je me trouvais actuellement à cette classe de neige et autant dire que je ne rêvais que d’une chose : un soleil immense, une plage de sable fin et une eau turquoise, mais à défaut de cela, j’avais toujours cette étendue de neige blanche qui s’offrait à moi. J’avais envie d’en profiter puisque malgré tout cela, j’étais ici pour cette raison et je ne voulais pas que mes vacances se transforment en un long cauchemar. Certes, je n’aimais pas le froid, mais je me disais qu’en superposant des couches de vêtements, cela devrait être moins pire que je ne le pensais réellement.
J’avais donc le bonnet enfoncé sur la tête et l’écharpe jusqu’au nez lorsque je sortais pour rejoindre Thiago qui devait déjà m’attendre ou pas, je n’en savais trop rien. Ici, les horaires ne comptaient pas franchement et les retards étaient excusables puisqu’il n’était pas évident de faire une marche rapide avec toute cette neige. D’ailleurs, je n’arrêtais pas d’être ronchonne, je me plaignais de tout et je me disais qu’il devait faire bien meilleur dans mon pays natal. Je m’imaginai donc dans un endroit où il faisait bien chaud et cela me donnait plus de courage.
Je repérai finalement Thiago qui se trouvait à quelques mètres de moi et pour l’occasion, j’accélérai un peu le pas. Je n’en pouvais déjà plus, mais j’avais quand même envie que l’on s’amuse tous les deux. Je n’étais pas ici pour faire des batailles de boules de neige tous les jours ni pour construire des bonhommes de neige, je voulais faire des sports d’hiver et cela me semblait une bonne occasion… Une fois à hauteur de Thiago, je plaquai mes lèvres contre sa joue et affichait un large sourire. « Salut ! J’ai bien cru que je n’arriverai jamais jusqu’ici. » J’étais déjà au bout du rouleau, mais j’allais vite me reprendre. « Tu vas bien ? Pas trop froid ? » Demandai-je, comme voulant m’assurer que je n’étais pas la seule à mourir petit à petit.
(Invité)