Invité
est en ligne
Invité
Quelques flocons de neige venaient se mêler à ma chevelure brune. Tournoyant sur la patinoire, je fermais les yeux le temps d’une seconde. A cette heure-ci, l’endroit était peu bondé. Il ne devait être aux alentours des vingt heures. La plupart des gens de la station était en train de souper. Profitant de ce calme, j’étais partie patiner. Je n’étais pas une professionnelle, mais les bases étaient ancrées en moi. Le silence à peine voilé de l’endroit venait envahir mes sens, tandis que mon corps se laissait aller à des mouvements gracieux. Ce moment, j’en avais besoin. C’était l’occasion de me retrouver et cela loin de l’agitation de la station. Un sourire venait orner mes traits. Savourant cet instant de liberté, j’inspirais l’air frai. Terminant de tournoyer, mes yeux verts s’ouvraient avec douceur. C’est de cette manière que je repérais le jeune homme qui me regardait avec insistance. Au début, je fus intrigué par ce regard, puis, la frustration venait s’insinuer en moi. C’était quoi son problème ? Etait-ce un de ses psychopathes ? Vous savez, ceux dont tout le monde parle. Me laissant gagner par le culot, je décidais de me rapprocher de lui pour dire ce que je pensais. « On ne vous a jamais dit que c’était mal élevé de fixer les gens ? »
(Invité)